FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2018 00:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Bel aboutissement en tout cas !
Le rendu de la carapace et du vert est parfait,c'est du beau boulot bravo à toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 07:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
excellent

pour le problème de la tête si tu laisse dépassé une tilt 2x(4 où 8 ce que tu veux)
tu laisse dépassé de la carapace vers la tête en dessous de l'articulation , elle pourrais évité le basculement
moindre coup dans tout démonté :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Content de la voir en briques et je la trouve excellente !
Dommage pour la tête, mais je suis sûr que tu va trouver une solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 10:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
:coeur: Magnifique, ça donne envie de la voir en vraie cette placide bestiole !
Pour la tête, c'est dommage en effet, peut être qu'un simple élastique renforcerait l'inclinaison sans trop perdre de mouvement ?
En tout cas, ce serait intéressant de voir un topic s'attaquer aux poids que chaque type d'articulation peut supporter. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 11:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
fdsm a écrit:
Content de la voir en briques et je la trouve excellente !
Dommage pour la tête, mais je suis sûr que tu va trouver une solution.
+1 Comme "fdsm" en briques c'est cool 8)

Pour l'eau qui coules-tu as essayé de donner un effet de blanc vers le bas,
je pense tu rajoutes une brique blanche de 1x2 en bas de la plus longue des bleus (en dessous là),
puis par-dessus la blanche en bas une transparente blanche, voir allongé la transparente bleue claire :!:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 11:53 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
pour l'articulation de la tête il existe une pièce avec un petit bout de caoutchouc dans laquelle le joint ball peut venir d'insérer c'est pas mal utilisé dans les figurines articulées. mais il faudra une petit modification.

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 5#T=C&C=85

sinon plus simple mais moins conventionnel, mets juste un tout petit bout d'élastique coupé ou un point de patafix dans la pièce qui reçoit la ball joint. Ça créera une friction sans doute suffisante pour que ça tienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 16:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci pour vos messages :o

ibn_spirou a écrit:
pour l'articulation de la tête il existe une pièce avec un petit bout de caoutchouc dans laquelle le joint ball peut venir d'insérer c'est pas mal utilisé dans les figurines articulées. mais il faudra une petit modification.
[...]
sinon plus simple mais moins conventionnel, mets juste un tout petit bout d'élastique coupé ou un point de patafix dans la pièce qui reçoit la ball joint. Ça créera une friction sans doute suffisante pour que ça tienne.


Concernant le cou, étant donné que les nageoires sont toutes flagadas elles aussi, pouvoir articuler la tête n'est plus une "obligation". Maintenant, ce modèle est plus devenu un simple objet d'exposition qu'une construction (re)maniable. Même au niveau du poids, ça ne donne pas envie de trop le bouger :rires:
Je vais donc tenter en priorité d'avoir quelque chose d'esthétique, quitte à ce que la tortue se contente de regarder droit devant elle :)
Aussi, je n’emploierai que des "moyens légaux" (comme Jean-Jacques Goldman :mrgreen: )

Lufobrick a écrit:
En tout cas, ce serait intéressant de voir un topic s'attaquer aux poids que chaque type d'articulation peut supporter. ^^

En effet, ça serait intéressant ! Mais comme j'ai pu le constater, il faut aussi prendre en compte l'usure des pièces : l'une des nageoires tenait plus facilement à la verticale que l'autre, par exemple (maintenant, elles sont pareilles).
Bref, un sujet très pointu !
Creeks a écrit:
fdsm a écrit:
Pour l'eau qui coules-tu as essayé de donner un effet de blanc vers le bas,
je pense tu rajoutes une brique blanche de 1x2 en bas de la plus longue des bleus (en dessous là),
puis par-dessus la blanche en bas une transparente blanche, voir allongé la transparente bleue claire :!:

Si je comprends bien ce que tu proposes, cela doublerait la largeur du Disque, ou du moins allongerait les chutes d'eau. Mais ça, c'est quelque chose qui a déjà été envisagé, puis modifié :)

Ceci dit, je suis un poil déçu des tiles trans-bleu, qui sont plus bleues que transparentes :navré:
J'ai dépouillé vite fait mon set du Louvre pour tenter avec des tiles trans-clear, ça ne m'a pas plus convaincu (le dark gray en dessous ressort trop, je pense).
Si je n'avais pas peur de me retrouver avec une quarantaine de tiles sur les bras, je tenterai bien le blanc pur et simple.

Aussi ! Je trouve les défenses des pachydermes trop longues par rapport à leurs corps ; pour tester, je pense prendre quelques petites cornes, bien plus courtes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 17:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
StateAlchemist a écrit:
Je trouve les défenses des pachydermes trop longues par rapport à leurs corps ; pour tester, je pense prendre quelques petites cornes, bien plus courtes.


C'est toi le chef ! Mais ça ne me dérange pas tant que ça...
Au contraire je trouve que ça leur donne un aspect vénérable. Avec tes petites cornes de bébé Babar, tu vas leur enlever toute dignité !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 17:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
J'adore vraiment ce que tu as fait!
Pour la tête, tu as déjà envisagé les articulations crantées?
Les défenses sont certes un peu grand mais celles que tu proposes seront trop courtes, il y a un entre-deux avec cette pièce
Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=13564#T=C

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 22:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re ! J'ai tenté de revoir le cou sur LDD, mais c'était trop pénible d'avoir à imaginer la solidité de ceci ou cela ; donc j'ai tenté un rafistolage IRL : je garde les accroches de la pièce ball-cup, et j'y place une tige Technic.

ImageIMG_7933 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_7936 by State Alchemist, sur Flickr

Ça gigote un tout petit peu de haut en bas (type petit chien sur la plage arrière), mais tant qu'on ne tire pas dessus, ça tient.
Je vais juste devoir rajouter une 2x2 round et quelques plates pour restructurer l'intérieur de la tête, histoire que la tige Technic soit bien plus "serrée".
Esthétiquement, il y a quelques trous, mais rien de très grave :)

ImageIMG_7942 by State Alchemist, sur Flickr

Felkedin a écrit:
Pour la tête, tu as déjà envisagé les articulations crantées?

Si je me souviens bien, avec la tête construite en SNOT, seuls les 30552 et 30553 étaient faciles à placer, et cela prenait trop de place, et ça se voyait trop.
Lufobrick a écrit:
Avec tes petites cornes de bébé Babar, tu vas leur enlever toute dignité !! :mrgreen:

Ben, en fait, j'avais en tête une Grande A'Tuin super réaliste, mais le résultat final fait très cartoon ; donc si les éléphants sont un peu ridicules, ça peut être rigolo :rires:
Felkedin a écrit:
Les défenses sont certes un peu grand mais celles que tu proposes seront trop courtes, il y a un entre-deux avec cette pièce
Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=13564#T=C

Pas bête :)
Allez, on va simuler ça ^^

ImageDisque-Monde FINAL partie 9 (éléphants) V.2 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde FINAL partie 9 (éléphants) V.2 5 by State Alchemist, sur Flickr

EDIT : avec des cornes de vaches normandes, c'est pas mal non plus !

ImageDisque-Monde FINAL partie 9 (éléphants) V.2 3 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde FINAL partie 9 (éléphants) V.2 4 by State Alchemist, sur Flickr

Limite, je prends une paire de chaque modèle, et j'aurais quatre éléphants bien différenciés ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 22:52 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Sans hesiter je préfère les longues défenses avec un avis similaire à celui de Lufobrick que be n'ai pas eu le temps de poster plus tôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
+1 pour les grandes, sans hésiter !

Ca claque en vrai, tout le travail en amont paye 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 08:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je préfère avec les grandes défenses aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 09:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Arf, eh bien au moins, je les ai déjà sur place tirelangue
seb71 a écrit:
Ca claque en vrai, tout le travail en amont paye 8)

Il y avait intérêt, je n'ai pas passer toutes ces heures dessus juste pour écouter des livre-audio ! :mrgreen:
Je me rends bien compte que ça a été un processus long (10 pages de topic pleines d'images depuis le mois de Mai avant de voir du Lego tangible :shock: ), et qu'à la fin, ça a dû lasser certains. Mais tous ces échanges d'idées avec vous autres ont payé, c'est bien vrai ! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 01:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Aïe aïe aïe, j'ai raté plusieurs épisodes ( les vacances scolaires ) : la concrétisation en briques magnifie le rendu :coeur: ! Pour la tête qu pendouille : j'espère que la solution trouvée est pérenne ! Et pour les cornes d'éléphant, je rejoint l'avis de mes camarades de forum : les longues offrent un meilleur rendu ; et surtout, merci à toi de nous faire partager l'évolution de ton MOC, en tant que fan de Prattchett, j'adore l'idée, et en tant qu'AFOL, j'adore l'idée de partage, d'évolution de ton MOC !! Pour un final de très grande qualité !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci, FOX !
Pour l'heure, j'ai commandé de quoi faire le support tout transparent. Une fois construit, je pourrais finir de prendre des photos, et peut-être faire une belle vidéo de présentation (vu que Flickr va faire chier le monde avec le nombre de tofs par compte, filmer les MOCs ne sera-t-il pas la solution de certains ???).

En attendant que ces pièces débarquent, voici un autre rajout à la construction ^^

ImageIMG_7944 by State Alchemist, sur Flickr
ImageIMG_7949 by State Alchemist, sur Flickr

J'étais parti pour faire Rincevent, mais étonnamment, TLG n'a jamais fait de chapeau de sorcier rouge dans un set (je trouve juste des modèles sorti d'on-ne-sait-où à 28€ sur BL !) ; du coup je suis parti sur le Créateur. Après tout, le MOC s'appelle "le Disque-Monde DE TERRY PRATCHETT" 8)

Image

La minifig en soit n'a rien d'extraordinaire, j'ai vu plusieurs personnes recréer Pratchett ainsi.
Pour le combo "blouson et chemise noire", j'ai pris un torse de Severus Rogue de 2010, et pour la tête, celle de Sean Connery dans la gamme Indiana Jones.
A ce sujet, j'avais pensé ne pas prendre la barbe de Papa Noël, mais sans ça, on dirait juste Sean Connery habillé en gothique :rires:

ImageIMG_7947 by State Alchemist, sur Flickr

Le livre, c'est la seconde édition de "The Colour of Magic/La Huitième Couleur", avec la couv' de Josh Kirby :

Image

La couverture originale aurait été plus logique (il y a même le Disque-Monde dessus !), mais ça aurait été encore plus dégueulasse, avec une si petite résolution :

Image

L'épée, c'est celle que Pratchett s'est forgé quand il a été fait Chevalier par la Reine d'Angleterre ! :rires:

Image

Citation:
Pour la tête qu pendouille : j'espère que la solution trouvée est pérenne !

La tête tient avec la "profondeur" standard d'une pièce 32039. Ce n'est donc pas une connexion que TLG accepterait dans un set, mais tant qu'on n'y touche pas trop, il n'y a pas de raison que ça tombe :)
Ceci dit, si j'avais une 6553 plus courte (de la taille d'une 22961), je pourrais avoir quelque chose de plus sécurisé.
Une autre option serait de remplacer l'axe Technic par une tige en caoutchouc, avec le système suivant :

ImageDisque-Monde FINAL partie 6 (tête) V.2 1 by State Alchemist, sur Flickr

Mais ça sera fait si vraiment je trouve ma solution de secours actuelle trop fragile ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 18:49 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Nov 2013 23:28
Messages: 489
Localisation: 73
Je viens de découvrir ce sujet, ouah :coeur:

Je confirme, sur LDD, j'ai fait des trucs complètement hors "loi de gravitation", et ça tenait.

Allez, dans les "à suivre" :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2018 01:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
J'avais aussi loupé les derniers épisodes. Magnifique la concrétisation en briques :shock:
Merci de nous avoir fait partager ton projet du début à la fin, c'était très intéressant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2018 09:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Venant de ta part, c’est très élogieux ! Tes constructions sur l’univers d’Asterix sont l’une des raisons qui m’ont poussé à venir sur ce forum :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Nov 2018 13:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
StateAlchemist a écrit:
Tes constructions sur l’univers d’Asterix sont l’une des raisons qui m’ont poussé à venir sur ce forum :)


Très bonne initiative, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com