StateAlchemist a écrit:
Citation:
néanmoins serait il pas intéressant d'avoir plus de longueurs différentes visuellement ? (plus long)
Citation:
J'ai peur que les chutes d'eau masquent un peu les éléphants dans la lecture du MOC. Après, tout dépend de l'angle de vue.
Oui, voilà : pour la lecture du MOC, il ne faut pas trop en faire. Quand j'ai posé le Disque sur les éléphants, cela faisait tout de suite moins compréhensible. et avec des chutes plus longues, ça sera pire
effectivement lorsque tu réalises toute la périphérie comme ton exemple, je rejoint les coms precedantes.
Après tous dépend comment tu réalises la cascade, j'explique l'idée:
tu n'as pas besoin d'avoir une cascade sur tous le tour comme tu n'as pas besoin de voir les éléphants non plus sur tous le tour a 360°.
Tu peux peut être jouer avec ca de la façon suivante:
Réaliser des bordures rocheuses pour protéger la visibilité des éléphants, et la ou tu n'en fais pas, réaliser une ou deux belles cascades plus longue et bien finies comme sur la photo.
après ca peut ne pas être bien, mais pourquoi ne pas essayer vu que c'est ton idée d'origine d'avoir une cascade. Il faut juste trouver comment l'incorporer. Comme le souligne fdsm, tu as plusieurs solutions
- face (non recommandé, a moins ce que de prendre des photos de profil une fois fini, voir faire tomber l'eau sur la tete de la tortue, cela peut être marrant mais je ne sais pas si cela peut être joli ou intéressant...)
- face décalé a droite ou a gauche (peut être possiblement esthétique pour créer une rupture et casser la full symétrie que tu as)
- droite ou gauche (entre les éléphants)
- arrière (il n'y a pas trop d’intérêt sauf si c'est une seconde chute)
personnellement je trouve que cette idée de cascade se marie super bien a ton thème et a ta création. reste juste a la réussir et a la rentre ni trop imposante, ni trop ridicule au vu de l'ampleur de ta réalisation.
De plus en orientant la chute sur un point d'extraction, tu augmentes la force et le débit et tu pourras a ce moment lui donner du volume. (contrairement a une chute a 360° qui fait plus fontaine comme l'a signalé justement 3615Lego)