FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 13:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2018 09:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Sympa! Vu que tu as mis les tenons en dessous tu comptes y ajouter des slopes?

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2018 10:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Franchement bien pensé, la structure interne. Je suis ton topic avec beaucoup d'attention. Merci de nous faire partager les entrailles de ton projet, c'est très sympa.
Fab va avoir de la concurrence sur ce sujet ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2018 11:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Felkedin a écrit:
Sympa! Vu que tu as mis les tenons en dessous tu comptes y ajouter des slopes?

C'est exact, pour "l'envers" de la carapace (en jaune, ci-dessous) ^^

ImageL'envers du décor du corps à l'envers by State Alchemist, sur Flickr

stephle59 a écrit:
Franchement bien pensé, la structure interne.

Merci ! C'est con à dire, mais il y a tellement de façon possible de construire cette tortue (qui amèneraient à des résultats esthétiques différents, mais tous recevables), que je me perds en différentes structures depuis des jours :shock:
Mon nouvel objectif, c'est d'avoir un profil comme celui-ci :

Imageschéma carapace, version je-ne-sais-plus by State Alchemist, sur Flickr

Depuis hier, j'ai dû trouver une variante, qui me permettra d'avoir un pourtour de carapace plus fin :

ImageL'envers du décor du corps à l'envers 2 by State Alchemist, sur Flickr

Si je joue bien mes cartes avec les briques with studs tournées vers le bas (en rose sur l'image), je pourrais peut-être même enlever les wedges, et avoir un truc vraiment fin qui ne se cassera pas la figure (on peut rêver :mrgreen: ) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2018 18:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Oula c'est de la précision la. Oui c'est mieux mais ça a l'air plus fragile nan ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2018 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est vrai, et d'ailleurs, j'ai passé la dernière heure à "renforcer" ça :)
... avant de me rendre compte que les balls-joints sont au même niveau que le pourtour, comme si les nageoires sortaient des côtés de la carapace...!

Image

C'est ça de mélanger deux structures différentes :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2018 20:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
rentre d'un trous les balls-joints çà fait pas beau de voire l'articulation complète


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2018 21:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Me revoilà avec de nouveaux screenshots :)
La méthode trouvée a l'air de bien tenir, car j'ai pu avancer pas mal :

ImageDisque-Monde 24 1 by State Alchemist, sur Flickr

NB : j'ai donné un code couleur aux briques pour m'y retrouver : en vert les pièces de soutien, en jaune les pièces tenant les nageoires, en Dark Sand les SNOT divers.

J'ai (enfin) doublé les nageoires en miroir, et mis la queue (un truc vite fait).
Pour le pourtour dont je parlais plus haut, je n'ai pris que des lignes droites. La Grande A'Tuin étant une vieille dame burinée par des millénaires de météorites, sa carapace n'a pas besoin d'être lisse et courbe. Cela ne rend le disque que "plus rond" par comparaison. De plus, ça me permet de justifier le dessus de la carapace, lui aussi fait avec des slopes :

ImageDisque-Monde 24 2 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 24 3 by State Alchemist, sur Flickr

La partie derrière la tête est la plus dure à travailler, notamment parce que les pièces "en coin" sont rares en brown, et que je veux garder mes sous 8)

J'attends de faire la partie arrière et le dessous de la carapace avant de crier victoire, cependant. Il n'est pas dit que je doive encore tout recommencer :rires:


Dernière édition par StateAlchemist le 08 Juin 2018 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2018 21:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
courage sa prend forme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2018 16:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Belle avancée, un gros travail qui porte ses fruits.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2018 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est très intéressant de voir l'évolution du projet et les choix opérés. Merci pour ce suivi détaillé qui doit prendre du temps!
Effectivement, ton A-Tuin n'est pas sans me rapelle le MOC de mon pote Bertrand Fa!
J'aime beaucoup les membres et la tête de ta tortue qui ont de belles courbes!
Les éléphant mériteraient d'être peut être un peu moins orthogonaux au niveau de la jonction tête-oreilles même si je pense que ce n'est pas facile.
J'attend la suite avec suspence!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2018 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
castor_troy a écrit:
Très beau projet.
Pour en avoir discuter avec Bertrand qui en a fait une version "en vrai" : il n'était pas totalement satisfait de sa finition de l'océan porté sur le dos. En l'occurrence, il souhaitait faire ressortir des gerbes d'eau qui s'échappent sous l'effet du mouvement (comme souvent dans les représentations illustrées)
Etant donné ta création de l'eau en SNOT, tu pourrais agrémenter de gerbe avec des plates et round en Trans-clear ou trans-blue pour donner "de la vie".

Au tout début, j'avais dans l'idée de faire "pendre" des tiles 1x2 en trans-bleu sur le pourtour du disque pour simuler, en effet, l'eau qui tombe. Mais je n'ai jamais essayé, me disant que ça ferait laid, faute de courbures. Si j'y pense, je vous ferai une simulation :)

castor_troy a écrit:
Création planifiée pour être construite en vrais LEGO ? ou pas ?

C'est toujours avec l'objectif de construire en vrai que je bosse sur LDD, mais si le résultat final ne me plaît pas/plus, je ne forcerai pas mon porte-monnaie 8)

Zed_43 a écrit:
C'est très intéressant de voir l'évolution du projet et les choix opérés. Merci pour ce suivi détaillé qui doit prendre du temps!

Cela me permet de "découper" le travail, donc il n'y a pas de soucis, t'inquiète !

Zed_43 a écrit:
Les éléphant mériteraient d'être peut être un peu moins orthogonaux au niveau de la jonction tête-oreilles même si je pense que ce n'est pas facile.

Je referai un tour des différents segments, pour fignoler les détails (pour l'heure, cette jonction ne me dérange pas, d'autant que le disque cache leurs fronts), et je changerai sans doute des tas de choses.
Le soucis, avec les éléphants, c'est que plus A'Tuin se précise (avec plein de petits détails/slopes), plus ils ont l'air simplistes par comparaison. Mais je me retiendrai tant que possible de modifier leurs architectures de base : j'ai trop galéré à les faire tenir là, debout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2018 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Allez, une petite fournée de nouveautés !

NOUVEAUX YEUX

J'avoue avoir souvent réfléchi à la réflexion de Magoa sur le regard blasé d'A'Tuin. Les yeux que j'avais étaient inexpressifs, c'est vrai. C'est en voyant le trailer du second Lego Movie (où est le topic pour en parler, d'ailleurs ??) que j'ai trouvé une solution : la 25269 ! Grâce à elle(s), je peux dessiner une paupière à demi-close, et avec la bonne association de pièces (sur l'image de gauche), orienter l’œil différemment, s'il le faut :coeur:

ImageDisque-Monde 31 1 by State Alchemist, sur Flickr

ACCROCHE POUR LA TÊTE

J'ai simplifié le système de maintien de la teuté : avant, c'était un mic-mac de pièces Technic...

ImageDisque-Monde 29 1 by State Alchemist, sur Flickr

... Maintenant, ce sont juste des 1x2 avec trous en croix, et des plates, ce qui sera bien plus stable :

ImageDisque-Monde 31 3 by State Alchemist, sur Flickr

NB : la vraie raison du changement, c'était que le menton précédent aurait touché le sol, une fois la tortue posée sur le ventre :navré:

NAGEOIRE ARRIERE

Voici une tentative de nageoire bien plus anatomiquement correct. La première version fonctionnait dans une perspective de caricature d'animal, mais plus j'ajoute de détails à A'Tuin, moins ce genre de facilité fonctionne.

ImageDisque-Monde 31 4 by State Alchemist, sur Flickr

Il y a matière à améliorer, surtout avec les briques en wedges.

EXTÉRIEUR DE LA CARAPACE

Eh bien voilà, on a quelque chose de concret ! J'ai fait pété les cheese slopes pour faire les coins. Construire solidement l'intérieur va être un bordel noir :oops:

ImageDisque-Monde 31 2 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 31 5 by State Alchemist, sur Flickr



La prochaine étape, ce sera le "plastron", aka le dessous de la carapace ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2018 23:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Est ce que tu sauvegardes les anciennes solutions histoire de pouvoir reprendre une ancienne carapace ou autre ?
Ça avance bien, tu as trouvé le bon compromis pour les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 07:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9353
Localisation: 77
Ca prend forme assez vite !
guismo93 a écrit:
tu as trouvé le bon compromis pour les yeux.

Je suis d'accord, c'est plutôt bien vu (sans jeu de mots).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 08:09 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
Hé bien ton projet avance très très bien et dans le bon sens. Il n'y a qu'un détail qui me chiffonne : les jointure des nageoires de la tortue. C'est très mince et ça ne colle pas avec le reste, si tu savais les ramener de 2 tenons sous la carapace pour les cacher, je penses que ton visuel serait quasi parfait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 09:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
guismo93 a écrit:
Est ce que tu sauvegardes les anciennes solutions histoire de pouvoir reprendre une ancienne carapace ou autre ?
Ça avance bien, tu as trouvé le bon compromis pour les yeux.

Oui oui, je garde toujours tout ! En général, quand j'ai une idée de changement qui risque de chambouler toute la construction, je copie le modèle dans le fichier ; et si ça me plait bien, j'enregistre sous un autre numéro, et je continue de construire à partir de là, etc.
Là, j'en suis à une trentaine de fichiers projets ^^
ibn_spirou a écrit:
les jointure des nageoires de la tortue. C'est très mince et ça ne colle pas avec le reste, si tu savais les ramener de 2 tenons sous la carapace pour les cacher, je penses que ton visuel serait quasi parfait.

Bien vu, mais si je les ramènes beaucoup trop sous la carapace, les nageoires (avant) se cognent au pourtour la carapace, et je ne peux plus les relever :navré:
Voici pour l'instant la hauteur que je peux atteindre (plus haut, la nageoire cogne la défense de l'éléphant, alors c'est bien suffisant) :

ImageDisque-Monde 31 8 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 31 6 by State Alchemist, sur Flickr

Ceci dit, tout est fixé avec des briques à deux trous :

ImageDisque-Monde 31 7 by State Alchemist, sur Flickr

Si je les remplace par des briques à un trou, j'aurais peut-être un décalage d'un demi-tenon qui sera suffisant pour camoufler un peu plus les jointures vers l'intérieur.
Je verrai quand j'attaquerai les pourtours du plastron si ça peut se faire sans créer un espace béant sur le flanc :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 09:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1673
Localisation: Belgique - Charleroi
Je comprend, je ne pensais pas que tu voulais aussi les incliner vers le haut je pensais uniquement sur le plan horizontal.

De fait les cacher poserait alors problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 09:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, ça sera plus majestueux si il y a un peu de mouvements dans toutes les directions, comme dans cette vidéo (en plus, ça me fera gagner quelques centimètres sur mon meuble :mrgreen:) !
Au passage, je remarque que mes nageoires avant ne sont pas nécessairement aussi "en avant" qu'il le faudrait. Je vais tenter de les décaler d'une brique vers la tête, pour voir 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 18:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Pour les nageoires il faut faire attention au poids en version réelle car tu risques de te retrouver avec les bras ballants ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 20:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Arf, c'est vrai :navré:
A part m'assurer de prendre des pièces neuves pour les articulations (histoire que ça frotte/coince bien), ça va être dur de prévoir ça :?
Au pire, si leur poids les empêche de tenir en hauteur, je replierai simplement les nageoires vers l'arrière, pour réduire l'envergure !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com