castor_troy a écrit:
Très beau projet.
Pour en avoir discuter avec Bertrand qui en a fait une version "en vrai" : il n'était pas totalement satisfait de sa finition de l'océan porté sur le dos. En l'occurrence, il souhaitait faire ressortir des gerbes d'eau qui s'échappent sous l'effet du mouvement (comme souvent dans les représentations illustrées)
Etant donné ta création de l'eau en SNOT, tu pourrais agrémenter de gerbe avec des plates et round en Trans-clear ou trans-blue pour donner "de la vie".
Au tout début, j'avais dans l'idée de faire "pendre" des tiles 1x2 en trans-bleu sur le pourtour du disque pour simuler, en effet, l'eau qui tombe. Mais je n'ai jamais essayé, me disant que ça ferait laid, faute de courbures. Si j'y pense, je vous ferai une simulation
castor_troy a écrit:
Création planifiée pour être construite en vrais LEGO ? ou pas ?
C'est toujours avec l'objectif de construire en vrai que je bosse sur
LDD, mais si le résultat final ne me plaît pas/plus, je ne forcerai pas mon porte-monnaie
Zed_43 a écrit:
C'est très intéressant de voir l'évolution du projet et les choix opérés. Merci pour ce suivi détaillé qui doit prendre du temps!
Cela me permet de "découper" le travail, donc il n'y a pas de soucis, t'inquiète !
Zed_43 a écrit:
Les éléphant mériteraient d'être peut être un peu moins orthogonaux au niveau de la jonction tête-oreilles même si je pense que ce n'est pas facile.
Je referai un tour des différents segments, pour fignoler les détails (pour l'heure, cette jonction ne me dérange pas, d'autant que le disque cache leurs fronts), et je changerai sans doute des tas de choses.
Le soucis, avec les éléphants, c'est que plus A'Tuin se précise (avec plein de petits détails/
slopes), plus ils ont l'air simplistes par comparaison. Mais je me retiendrai tant que possible de modifier leurs architectures de base : j'ai trop galéré à les faire tenir là, debout