FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 17:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2018 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Très bon jeu de mot ibn_spirou ! :mrgreen:

Et en effet cette tortue devient vraiment parfaite, peut-être un poil plate, mais c'est vraiment pour chipoter et sans tenir compte du système de fixation des éléphants...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2018 15:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lufobrick a écrit:
peut-être un poil plate, mais c'est vraiment pour chipoter et sans tenir compte du système de fixation des éléphants...

C'est exacte, elle devrait être un peu plus bombée sur le dessus ; mais c'est là que sont les éléphants, donc je pense qu'ils "camoufleront" la silhouette :)

J'ai fouillé dans le livre des techniques avancées, mais merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2018 21:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
encore une belle évolution de ta tortue, le fait de rendre la carapace non symétrique ajoute du réalisme à son allure (et je dirais hydrodynamique :p)

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2018 20:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Ton topic est toujours aussi intéressant à suivre. Quel boulot de malade tu nous proposes là !
Félicitations pour ton courage et ton obstination acharnée. :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2018 19:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Heureux d'avoir votre intérêt à tous :)

Ça va me permettre de vous demander un avis : est-ce que j'essaye de camoufler les pièces dark grey des nageoires, ou non ? Plus je les regarde, plus je trouve les tiles ajoutées par-dessus disgracieuses (car épaississant les membres). Sans parler des complications de constructions pour avoir du SNOT.

Comparaisons :

ImageDisque-Monde 95 d by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 95 e by State Alchemist, sur Flickr

COINS ET SILHOUETTE :

Suite au commentaire de Lufobrick, j'ai voulu améliorer un peu plus la silhouette d'A'Tuin, non pas en bombant le dessus, mais en effilant un peu plus à l'arrière ;)

ImageDisque-Monde 95 a by State Alchemist, sur Flickr

Disons le tout de suite, la différence n'est pas flagrante, sauf pour le constructeur qui a eu le temps d'écouter un énième chapitre du Trône de Fer en changeant les accroches et les slopes :rires:
Encore une fois, avoir le dos plat n'est pas si grave, la preuve en est cette vue avec les éléphants et le disque :

ImageDisque-Monde 95 f by State Alchemist, sur Flickr

Cette modification a entraîné un changement des coins, qui me posaient tant interrogations il y a quelques semaines.
Voici la nouvelle manière de faire, ainsi que le nouveau col pour la tête :

ImageDisque-Monde 95 b by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 95 c by State Alchemist, sur Flickr

Evidemment, les coins ne sont plus symétriques entre l'avant et l'arrière.

PETIT BATEAU GADGET

Il y a un gros espace marin un peu trop vide sur le Disque. Pour déconner, j'ai essayé d'ajouter une petite caravelle :)

ImageDisque-Monde 95 g by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 95 h by State Alchemist, sur Flickr

J'avais déjà tenté des petits bateaux, dans une des versions précédentes, mais celui-là est plus intéressant qu'un simple plate avec une cheese slope :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2018 23:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Ton bateau est tellement cool!
Il ajoute un peu de fantaisie au disque, c'est du grand art!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Cette forme de carapace me sied bien. Le caractère effilé à l'arrière me parait effectivement plus "réaliste". Le bateau est bien quoiqu'un peu gros (mais c'est pas forcément gênant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour les proportions du bateau, je me suis inspiré de cette peinture en particulier, où la caravelle n'est pas raccord avec le continents non plus :)
J'aimerai apporter un peu plus d'éléments fantaisistes, pour animer l'ensemble, comme l'a fait Fa brique sur son MOC :

ImageGreat A'Tuin by Bertrand Fa, sur Flickr

Mais à cette échelle, on a soit quelque chose de disproportionné qui bouffe l'ensemble, soit quelque chose de tellement figuratif qu'il faut une légende pour expliquer ce que ça représente ("alors, la tile, c'est une ville, et la plate ronde, c'est un château") :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 11:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
StateAlchemist a écrit:
Mais à cette échelle, on a soit quelque chose de disproportionné qui bouffe l'ensemble, soit quelque chose de tellement figuratif qu'il faut une légende pour expliquer ce que ça représente
Perso, ça ne me gène pas trop car ça rappelle, au moins en taille, les monstres qui agrémentaient les cartes anciennes :
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 11:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je n'arrive pas trop à me prononcer pour le camouflage des “articulations”, je pense que ça n'est qu'une fois le projet construit qu'on pourra se rendre compte si c'est vraiment gênant, non ? :navré:
Je pense qu'une fois terminé, on aura le regard attiré plus par le disque et comme ça n'est pas non plus une hérésie, tu peux les laisser comme ça.
Pour le reste, je trouve ta carapace bien plus stylée et réaliste, ça fait moins “coussin de fauteuil” ! :mrgreen:

Le bateau amène une note ludique, c'est très sympa, mais j'aime bien aussi le côté épurée de tes premières versions, comme tu le dis attention a ne pas tomber dans un truc bourré de détails qu'il faudrait légender ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 11:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
tu continues de compter les versions de la carapace ? :)
Je suis pour masquer les briques grises avec une tile (essai d'en haut à droite), je pense qu'à l'échelle globale du MOC le petit relief ne se verra pas

Pour les monstres marins, il y a peut-être moyen d'exploiter des casques de méchants de la gamme ninjago (à pinces, à nageoires...) :?:

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 14:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Très fort les pistes de monstres fournies par 3615 ! C'est là que je me rends vraiment compte que mon manque de connaissance sur les pièces et sets hors "vintage" est criant et forcément handicapant !

*pars réviser* tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@3615Lego : je ne pense pas qu'Athanor proposait vraiment que je place des monstres, encore que comme ajout fantaisiste, ça se poserait là !
Mais le problème, c'est que je ne souviens pas d'une présence de monstre(s) marin(s) dans un des romans... ce qui est étonnant, vu que l'univers de Pratchett compte des dragons, des loup-garous, et des dieux crocodiles :navré:

On en trouve sur certains illustrations, mais il faut s'en méfier ; car les dessinateurs prenent souvent des libertés (#RinceventEstCenséÊtreJeune), ou ne comprennent tout simplement pas le texte (le cas des "quatre yeux" de Deuxfleurs en est le meilleur exemple :mrgreen: )

Citation:
tu continues de compter les versions de la carapace ?

Pas spécifiquement la carapace, mais je sais que j'en suis à la 96ème itération du projet (à chaque changement majeur, j'enregistre le fichier LDD sous un autre nom) :)

Citation:
mais j'aime bien aussi le côté épurée de tes premières versions, comme tu le dis attention a ne pas tomber dans un truc bourré de détails qu'il faudrait légender !

Après, il y a toujours moyen d'enlever le bateau et la brique avec stud, si ça gâche l'ensemble. En cachant le stud dans le trou d'une brique Technic voisine, je n'aurais même pas besoin d'acheter une 1x1 classique en remplacement tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 19:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Athanor-paris a écrit:
StateAlchemist a écrit:
Mais à cette échelle, on a soit quelque chose de disproportionné qui bouffe l'ensemble, soit quelque chose de tellement figuratif qu'il faut une légende pour expliquer ce que ça représente
Perso, ça ne me gène pas trop car ça rappelle, au moins en taille, les monstres qui agrémentaient les cartes anciennes :
Image

C'est pourquoi je mettais entre parenthèses : "c'est pas forcément gênant" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ton MOC est vraiment classe, les versions se bonifient avec le temps, vivement qu'il prenne forme en briques ! Pour les pièces grises à cacher ou non, je rejoins l'avis de 3615Lego : il vaut mieux une petite sur épaisseur peu visible à cette échelle plutôt qu'un "cassage" de code couleur !
Pour Deux Fleurs et " Quatre-Yeux", c'est parce qu'il est très myope et porte des grosses lunettes, ( donc ses deux yeux réels + les deux gros verres = 4 yeux, rien à voir avec Io l' Aveugle ^^ )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2018 20:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
FOX a écrit:
Pour Deux Fleurs et " Quatre-Yeux", c'est parce qu'il est très myope et porte des grosses lunettes, ( donc ses deux yeux réels + les deux gros verres = 4 yeux, rien à voir avec Io l' Aveugle ^^ )

Oh, j'avais compris. Mais pas Josh Kirby, qui a littéralement représenté Deuxfleurs avec 4 yeux...! ^^

Image

Après, je vais jouer l'avocat du diable : il ne pouvait pas savoir que sur le Disque-Monde, on avait principalement des humains, même dans les continents éloignés.
Mais ça reste un exemple amusant, quand on discute de la vision que l'auteur et les lecteurs ont des personnages ! (d'ailleurs, même si ça me fait mal au cœur de le dire, le Rincevent vieux est très charismatique)


Citation:
Pour les pièces grises à cacher ou non, je rejoins l'avis de 3615Lego : il vaut mieux une petite sur épaisseur peu visible à cette échelle plutôt qu'un "cassage" de code couleur !

Les deux idées se défendent, d'où mon dilemme. Vu que je suis en mode "hydrodynamique" (merci 3615Lego !), avoir une épaisseur disgracieuse me choque plus qu'au début.

Comme je suis très distrait, j'ai oublié de vous montrer l'épaisseur véritable :oops:

ImageDisque-Monde 93 8 by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2018 18:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
StateAlchemist a écrit:
@3615Lego : je ne pense pas qu'Athanor proposait vraiment que je place des monstres
Je confirme. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2018 20:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
OHMONDIEU je crois avoir trouvé une solution pour la couleur des articulations ! :shock:

Mais je vais avoir besoin que quelqu'un fasse une expérience pour moi !

Est-ce que la 32474 rentre dans une pièce ball socket, et y'a-t-il de la friction ??? La 32474, c'est celle-ci, et elle existe en lime :

Image

Je sais que sa petite sœur la 53585 fonctionne, mais je voudrais réaliser l'idée suivante :

ImageDisque-Monde 99 pièce pour ball socket by State Alchemist, sur Flickr

Non seulement, la couleur serait la bonne, mais en plus, je pourrais affiner les nageoires (et réduire leur poids) !
En me débrouillant, je pourrais même appliquer ce genre de construction à la tête et/ou la queue, et avoir des chouettes articulations partout !

Si vous avez une 32474 et une ball socket sous la main, et que vous pouvez tester la connexion pour moi, merci d'avance pour votre aide :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2018 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
StateAlchemist a écrit:
Est-ce que la 32474 rentre dans une pièce ball socket, et y'a-t-il de la friction ???


Ouah, je crois que je vais pouvoir modestement contribuer à cette œuvre immense ! :coeur:
Donc, de mémoire je dirais que oui., car les tourelles avant de mon Republic Gunship sont montées avec ces pièces.
J'essaye ce midi de démonter les canons et de te faire des photos. ;)


EDIT :

Me revoilà avec des photos :
Image
Image


J'espère que c'est bien ces pièces dont tu parles (pour une fois que j'ai un truc en stock !) :rires:
Si c'est le cas, tu peux passer commande ! :mrgreen:
C'est suffisamment en "contact" pour maintenir une position (après tout dépendra du poids, évidemment)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2018 17:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ha, c'est super, merci ! :coeur:

LDD est assez capricieux pour cette connexion : des fois ça veut rentrer, des fois ça bouge mal... alors je voulais vérifier IRL !
Mine de rien, utiliser cette pièce ouvre des tas d’opportunité de coloris, loin du noir ou du dark grey qui vont bien avec les robots, mais qui collent moins avec des animaux.

Reste à voir la fixation sur la nageoire et le poids, mais ça, ce sera avec les pièces en main, et selon les positions qui je veux faire.

Je posterai des tests pour l'articulation de la tête ASAP, aussi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com