FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 22:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2018 20:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
et bien si tu l'expose posé au sol çà risque pas d'être ballants :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2018 21:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
:bravo: Ça prend vraiment forme ! C'est génial.
Pour les yeux, tu as trouvé le compromis parfait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2018 00:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Toutes ces évolutions sont intéressantes à suivre, merci de partager ; bonne idée pour les yeux, ça permet de changer les expressions
Pour les nageoires, il y a aussi ces briques qui permettent de fixer en l'air les membres, mais le problème c'est que ça réduit aux mouvements haut/bas ou avant/arrière. Bon courage!
PS: merci pour l'info sur le trailer Lego movie 2 !

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 07:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ces hinges crénelés, comme je les appelle, seraient pas mal pour les nageoires arrière :)
Elles n'ont pas à bouger autant que les grandes à l'avant, et ça me ferait gagner de la place à l'intérieur. Si ça devient trop pénible, je ferai le changement ;)

Sinon, je me bagarre toujours avec mon plastron : à chaque progression (ou simili-progression), je me retrouve à devoir modifier les accroches de la tête et de la queue, donc ça avance à une vitesse...


... D'escargot :mrgreen:

Quand j'aurai un truc concret à montrer, je vous poste des images !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2018 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
beau travail jusque là, ton projet est rondement mené, merci de nous faire partager cette aventure !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2018 11:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Image

Eh bien, comme prévu, ça a été la merdasse de faire le plastron. Ceci dit, je pense avoir une version pas trop laide à vous montrer :)

ImageDisque-Monde 43 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 43 3 by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 43 4 by State Alchemist, sur Flickr

Quantité de micro-ajustements ont dû être fait pour arriver à un résultat esthétiquement plaisant : changement des systèmes d'accroches de la tête, de la queue, et des nageoires ; nageoires avancées/reculées vers les extrémités ; ajout de courbes sur le pourtour de la carapace... sans compter diverses erreurs de symétrie qui traînait depuis des semaines sans que je m'en rende compte :roll:

J'ai envoyé à la poubelle toute la structure interne que j'avais déjà refaite deux fois, mais j'ai repéré 2-3 astuces pour que ça tienne mieux par la suite, tout en ayant un bon code-couleur.

En faisant tout ça, j'ai été obligé de revenir à une version de la tête avec le menton trop bas d'une plate, donc deux options s'offrent à moi pour la suite :
- re-travailler la tête. Ça tombe bien, j'avais envie d'essayer d'ajouter une articulation pour que A'Tuin tourne la tête sur les côtés
- penser à un socle/support pour maintenir la tortue en l'air (des briques trans-clear, par exemple). Cela serait jolie à regarder, et avoir la tortue "en lévitation" me permettrai d'orienter les nageoires vers le haut ET le bas. Mais le tout risque d'être en équilibre précaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2018 20:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
EXELENT :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2018 21:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Et beh!
Quel boulot de titan!
Pouvoir tourner la tête serait un plus effectivement, de meme pour la surélevation.
Tu peux faire un truc assez stable, en profitant de la surface de la tortue pour faire quatres piliers transparents par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2018 08:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Sublime, cela rend vraiment bien et parait solide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2018 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
J'aime bien cette carapace, ça rend très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2018 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci de me suivre encore, malgré les images d'avancées qui se ressemblent ^^

antoineroch a écrit:
Pouvoir tourner la tête serait un plus effectivement, de meme pour la surélevation.

Je précise que l'articulation que j'avais en tête n'est pas une articulation latérale (elle regarde à gauche et à droite), mais une articulation du cou semblable à celle d'un hibou : avec sa tête à l'horizontale, A'Tuin donnerait l'impression de pencher la tête. Pas une articulation très utile, mais ça ajouterait une option de mise en scène.
Ceci dit, une articulation latérale serait une bonne idée, et j'essayerai de m'y pencher encore (j'avais tenté sans succès d'en faire une pour la queue, mais c'est pas simple) :)

EDIT 12h30 : voilà une idée de résultat pour l'articulation de la tête. La démarcation entre celle-ci et le cou est bien marquée, et le cou s'en retrouve rallongé. Pas dit que ça en vaille la peine ;)

Imagetête penchée A by State Alchemist, sur Flickr

Ce faisant, je me suis souvenu pourquoi j'avais rabaissé de nouveau la tête : sans ça, pas moyen de couvrir le cou avec le plastron et la carapace. Voici donc une simulation de socle, fabriqué principalement avec des plates 1x2, comme pour le set 21313 (ceux qui l'ont construit savent) :

Imagesocle A 1 bis by State Alchemist, sur Flickr
Imagesocle A 1 by State Alchemist, sur Flickr
Imagesocle A 2 by State Alchemist, sur Flickr
Imagesocle A 3 by State Alchemist, sur Flickr

Le socle pourrait être maintenu en ajoutant des briques avec knob dans la structure du plastron, mais je préfère l'idée d'une tortue bien lisse en toute circonstance, indépendante d'un support :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 09:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Eup-dète !

J'ai refait l'intérieur de la tortue, sans toutefois tenter de tout faire en miroir/symétrie : jonglé entre 4 côtés allant dans différentes directions, c'est bien trop casse-tête :oops:
Etant très maniaque, j'essayerai sans doute de le (re)faire, mais pour l'instant, je me contenterai que ça tienne...

Entre temps, je me suis fait offrir Tout le Disque-Monde, un guide des lieux rencontré/mentionné dans les romans, et fourni avec une carte très précise, avec une légende indiquant avec détail la topographie sur le Disque.

Par curiosité, j'ai cherché des exemples de relief en microscale, et suis tombé sur ce MOC, par THE BRICK TIME Team :

ImageThe Northland - Map by THE BRICK TIME Team, sur Flickr

L'échelle est un peu plus grande que la mienne, mais je n'ai pu m'empêcher d'essayer de refaire mes continents en plates (en gardant toutefois un support discale en SNOT) :

ImageCarte, Disque-Monde 2 A by State Alchemist, sur Flickr
ImageCarte, Disque-Monde 2 C by State Alchemist, sur Flickr

La version avec des pièces tan est inspirée du Pays Imaginaire de Peter Pan 8)

Tout ça fait que je m'éloigne pas mal de la construction plus originale du tout début, que je trouve encore très bien (en rappel si-dessous) :

Mais c'est vrai qu'avec de la plate, je peux faire plus de choses, ajouter de la végétation, et des reliefs intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2018 15:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Un boulot de dingue mais le résultat va etre tellement beau!! Merci pour ce topic!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2018 13:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci, dom_10 ! J'espère aussi que quand/si ça sera construit, ça aura de la gueule ! :)



L'histoire du socle, allié au set sur Hans Christian Andersen, m'ont donné des idées de faire un gros machin pour soutenir la Tortue : un grimoire ouvert qui servirait de support au ventre de la bête, le tout donnant l'impression que la construction sortirait du livre...
Mais bonjour la taille du bordel si je fais ça, et son coût, pour juste servir de socle :?

J'attendrai sans doute le futur set du livre Pop-Up, pour m'en servir d'inspiration, ou de matériel (fermé, la Tortue reposerait dessus ; ouvert, j'y ferais une petite scénette avec quelques minifigs) ;)

BREF, pendant que je pensais à cette idée de grimoire, j'ai voulu m'essayer à du lettrage, en écrivant "Le Disque-Monde" en relief.
La taille est assez grande, la typo rappelle celles des premiers films Disney, et j'ai fait une version "enjolivée" en plus :

ImageDisque-Monde, lettrage, 3 A by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde, lettrage, 3 B by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde, lettrage, 3 D by State Alchemist, sur Flickr

A défaut de servir de couverture pour un livre, je pourrait facilement transformer ça en une plaque d'exposition ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2018 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9355
Localisation: 77
Super, il a la classe !
StateAlchemist a écrit:
A défaut de servir de couverture pour un livre, je pourrait facilement transformer ça en une plaque d'exposition ? :)

C'est clair !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2018 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
ON LÈVE LA TÊTE !

Voici une petite innovation trouvée hier soir, alors que j'écoutais France-Belgique : relever la tête d'A'Tuin !
Ainsi, plus besoin de me décarcasser pour un socle (encore que je n'abandonne pas l'idée), car le menton ne dépasse plus le plastron :)
La tortue y gagne un air plus altier, et une impression de flottement dans l'espace (pour qui a de l'imagination :mrgreen: ) !

ImageDisque-Monde 49 a by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 49 b by State Alchemist, sur Flickr

Les jointures sont assez visibles pour qui les cherche, mais je peux faire avec :

ImageDisque-Monde 49 d by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 49 c by State Alchemist, sur Flickr

Comme d'habitude, je suis perplexe sur la solidité du système d'accroche, cette fois-ci basé autour de la 32016 (une pièce à angle de 157,5°), mais il y a de la barre Technic, ça devrait tenir un peu :

ImageDisque-Monde 49 e by State Alchemist, sur Flickr

A CÔTÉ DE LA PLAQUE

C'est con, hein, mais je n'avais pas comparé mon essai de lettrage avec le modèle entier du Disque-Monde :

ImageDisque-Monde 49 f by State Alchemist, sur Flickr

C'est chose faite, et c'est carrément trop grand :rires:
Transformer ça en plaque d'exposition semble ma seule utilisation possible. Donc, j'ai rajouté des petits pieds :

ImageDisque-Monde 49 g by State Alchemist, sur Flickr

A l'occasion, j'essayerai cependant de faire ça en plus petit, car c'est * vraiment * grand :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2018 20:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
mais non c'est la tortue qui et toutes petite :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2018 22:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Bravo belle avancée : )
C'est sympas de pouvoir suivre l'avancée et que tu donnes les détails techniques de la réalisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2018 09:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
brikus33 a écrit:
mais non c'est la tortue qui et toutes petite :D

Blague à part, quand je refaisais les continents, j'ai eu envie d'agrandir tout ça, pour ajouter des détails dans le paysage (un petit château d'Überwald de 3x3, notamment) tirelangue
Mais il faut savoir être raisonnable ! Pour l'heure, en comptant l'envergure maximum des nageoires, je pense être à une taille d'environ 45 tenons, soit plus de 55 cm : c'est déjà de la belle bestiole :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2018 19:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Hello,
depuis ma dernière visite tu as beaucoup avancé je trouve ton projet très abouti!
J'adore l'idée de la plaque et une solution pourrait être de poser la tortue sur un socle type caisse en bois retournée qui servirait aussi pour le rangement et de poser la plaque devant.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com