FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:08

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2018 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Citation:
Saroumane:" Le monde change. A présent qui a la force de s'opposer aux armées de l'Isengard et du Mordor ? De s'opposer à la puissance de Sauron, de Saroumane et à l'union des Deux Tours ? Ensemble, Seigneur Sauron, nous gouvernerons cette Terre du Milieu. L'ancien monde brûlera dans les flammes de l'industrie. Les forêts tomberont. Un nouvel ordre naîtra. Nous mènerons la machine de guerre avec l'épée et la lance et la poigne de fer des Orques".


Citation:
Saroumane: "Cela commencera au Rohan"


ImageThe Burning of Westfold by Hugo, sur Flickr


Citation:
Voici quelques temps que je n'ai pas repris mon thème de prédilection: le seigneur des anneaux. J'avais donc envie de faire une création sur le sujet de la guerre dans le Rohan.
Je me suis mis plusieurs contraintes:
- utiliser seulement les pièces de mon vrac.
- Produire une combustion réaliste (ou pas ^^)
- Créer l'habitacle d'un fermier du Rohan.


Toute critique positive ou négative est toujours bonne à prendre ;)
A + dans l'univers de la terre du milieu

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 17:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
C'est superbe. Dynamique. La fumée avec le toit donne un côté BD je trouve qui est superbe. La maison est superbement travaillé.

Je trouve juste dommage l'arbre qui contraste avec tout le reste justement très travaillé.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 17:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Le choix du dégradé est très bon et les flammes marchent très bien.
La fumée manque peut-être un peu de volume, ça marche en 2D mais peut-être moins en 3D.
Globalement tu as très bien géré cette combustion ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Belle fumée et joli toit avec ce dégradé pour le brûlé ! Tu avais déjà fait un moc de cette scène, non ?

Ps: je sais pas si c'est le cas à Marseille mais à Lyon ils ressortent à Pathé les LOTR en version longue, je vais voir le premier dans qq heures ;)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 19:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa, notamment le feu et sa fumée.
Moins fan de l'habitation du fermier : le toit est bien mais les murs en gros blocs ronds me paraissent un peu bizarres.
Sinon, belle mise en scène, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2018 23:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur!

Pistash a écrit:
Le choix du dégradé est très bon et les flammes marchent très bien.
La fumée manque peut-être un peu de volume, ça marche en 2D mais peut-être moins en 3D.
Globalement tu as très bien géré cette combustion ;)

Merci. Très encourageant, venant de ta part. J'avoue pour la partie fumée, elle manque de relief. Peut être avec une brick round 2X2.

fdsm a écrit:
Très sympa, notamment le feu et sa fumée.
Moins fan de l'habitation du fermier : le toit est bien mais les murs en gros blocs ronds me paraissent un peu bizarres.
Sinon, belle mise en scène, bravo !

Merci.
Par rapport au mur en gros bloc, j'ai voulu innover. JE souhaitait faire un mur de pierre qui ne soit pas lice. Je me suis trituré la tête pour sortir ceci :mrgreen:
Après, ça donne un effet un peu cartoon que syrhilla a bien énuméré dans son message.
Galaad a écrit:
Belle fumée et joli toit avec ce dégradé pour le brûlé ! Tu avais déjà fait un moc de cette scène, non ?

Ps: je sais pas si c'est le cas à Marseille mais à Lyon ils ressortent à Pathé les LOTR en version longue, je vais voir le premier dans qq heures ;)

Merci.
C'est la première fois que je m'attaque à cette scène. Tu dois confondre peut être avec un autre, je pense.
J'ai entendu pour Lotr au cinéma mais je ne sais pas s'il passe à Marseille. Et pour te l'avouer, je les ai tellement vus ^^
Syrhilla a écrit:
C'est superbe. Dynamique. La fumée avec le toit donne un côté BD je trouve qui est superbe. La maison est superbement travaillé.

Je trouve juste dommage l'arbre qui contraste avec tout le reste justement très travaillé.


Merci. Ca va m'encourager à faire de mieux en mieux mes créations. J'ai un peu pêché pour le relief de la fumé et cet arbre.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2018 12:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment pas mal ta maison en feu.
ce qui est vraiment intéressante c'est la fumée qui éclairci en montant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2018 18:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Hetcation a écrit:
Vraiment pas mal ta maison en feu.
ce qui est vraiment intéressante c'est la fumée qui éclairci en montant.

Merci

J'ai travaillé la fumée à partir d'images d'incendies. Et le contraste noir/ gris foncé/ gris clair et blanc apparaissaint pour un incendie de forêt.

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 00:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
J'aime beaucoup le toit de la maison et la partie incendie: c'est vraiment bien géré, je trouve, ça rend bien.

Je ne suis pas convaincue par les grosses briques du mur: ça fait un peu trop "empilement de barriques", je trouve, mais bon, c'est une idée originale, et puis, ça fait le job quand même.

Le perso au premier plan est trop flou (ou alors j'ai vraiment la vue qui baisse :mrgreen: tu me diras, c'est possible :mrgreen: ), et en plus, avec les 2 autres derrière, je trouve que cette partie là de l'image n'est pas claire du tout: un petit changement d'angle ou de place des persos et un focus différents rendraient à mon avis, l'image plus lisible;

Ceci dit, l'ensemble a un rendu tout à fait agréable, ça fait réaliste. Si on regarde l'image de loin sans trop s'attarder aux détail, elle est vraiment sympa, bien composée, dans des couleurs réalistes et harmonieuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 10:30 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2018 13:16
Messages: 18
Superbe, notamment le panache de fumé qui semble défier la gravité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2018 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Syrhilla a écrit:
C'est superbe. Dynamique. La fumée avec le toit donne un côté BD je trouve qui est superbe. La maison est superbement travaillé.

Je trouve juste dommage l'arbre qui contraste avec tout le reste justement très travaillé.


+1, mon commentaire va dans le même sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2018 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Perso les murs en bloc rond et l'arbre font un peu bizarres,
la fumée et très bien faite et le reste de la maison aussi comme le reste du décor :coeur:

En gros très sympa ton moc, bravo...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2018 13:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
gingko19 a écrit:
Superbe, notamment le panache de fumé qui semble défier la gravité.

Merci :)
Kwear a écrit:
Syrhilla a écrit:
C'est superbe. Dynamique. La fumée avec le toit donne un côté BD je trouve qui est superbe. La maison est superbement travaillé.

Je trouve juste dommage l'arbre qui contraste avec tout le reste justement très travaillé.


+1, mon commentaire va dans le même sens.

Merci à toi aussi
Creeks a écrit:
Perso les murs en bloc rond et l'arbre font un peu bizarres,
la fumée et très bien faite et le reste de la maison aussi comme le reste du décor :coeur:

En gros très sympa ton moc, bravo...


Y'a plusieurs écoles qui s'affrontent sur les murs en blocs ronds ^^
J'ai essayé une méthode différente pour faire un mur moins lisse. J'essayerai de faire plus classique la prochaine fois :navré:

mamykro a écrit:
J'aime beaucoup le toit de la maison et la partie incendie: c'est vraiment bien géré, je trouve, ça rend bien.

Je ne suis pas convaincue par les grosses briques du mur: ça fait un peu trop "empilement de barriques", je trouve, mais bon, c'est une idée originale, et puis, ça fait le job quand même.

Le perso au premier plan est trop flou (ou alors j'ai vraiment la vue qui baisse :mrgreen: tu me diras, c'est possible :mrgreen: ), et en plus, avec les 2 autres derrière, je trouve que cette partie là de l'image n'est pas claire du tout: un petit changement d'angle ou de place des persos et un focus différents rendraient à mon avis, l'image plus lisible;

Ceci dit, l'ensemble a un rendu tout à fait agréable, ça fait réaliste. Si on regarde l'image de loin sans trop s'attarder aux détail, elle est vraiment sympa, bien composée, dans des couleurs réalistes et harmonieuses.


J'avais dans l'idée de montrer l'arrière scène que j'avais travaillé (oui derrière y'a un cadavre d'un pauvre fermier du rohan). Mais j'ai fait le choix de mettre en valeur la maison du Rohan avec la combustion / plus que la scènette qui se joue devant nous.
Le reflet du soleil éclaircie pas mal les minifigs. Peut être que c'est cela que tu as du mal à voir ;)

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2018 14:12 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2018 14:43
Messages: 559
Localisation: GFX-Art
Effectivement c'est une jolie mise en scène ;)
bravo

Il y a beaucoup de détails intéressants

_________________
Click => Image Or Click => Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Forgant et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com