FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2017 23:49 
Hors ligne Newbie

Inscription: 23 Oct 2015 18:07
Messages: 7
Bonjour,
Étant fan de Disney, et évidemment du château 71040, j'ai dans l'idée depuis un bout de temps de MODer profondément ce set. Le projet est de prendre le château, et de le modifier pour qu'il devienne la demeure des méchants Disney. D'avoir l'impression que l'arrivée de Maléfique et cie a terni le château.

Le projet de la Phase 1 : changer la couleur du château pour le rendre plus sombre.
Le but est d'acheter/trouver les mêmes pièces que sur le set, mais dans un teinte plus sombre. Je précise avant tout que je ne souhaite faire des modifications que sur la face "château", et uniquement sur les pièces visibles extérieurement.

J'hésite entre 2 choix. Garder les teintes Tan/Dark Tan (plus fidèle au modèle de base) ou transformer tout le château en nuances de gris (beaucoup plus médiéval).
Il faut aussi prendre en compte la disponibilité des pièces : certaines n'existant pas dans la couleur de destination, il me faudra trouver une solution différente.

Voici les changements de couleur pour le premier choix :
- Blanc => Light Bluish Grey
- LBG => Dark Bluish Grey
- DBG = > Noir (on ne trouve du DBG que sur le socle, donc je vais peut être le laisser tel quel dans un premier temps)
- Dark Blue => Noir

- Tan => Dark Tan
- Dark Tan => ??? (il y en a peu sur sur la plus haute pointe)
- Doré => ??? (Help ! Brown ? Dark Brown ? ... ?)

Voici les changements de couleur pour le deuxième choix :
- Blanc => Light Bluish Grey
- LBG => Dark Bluish Grey
- DBG = > Noir (...idem)
- Dark Blue => Noir

- Tan => LBG ? DBG ?
- Dark Tan => DBG ? Noir ?
- Doré => ??? (Help ! Brown ? Dark Brown ? ... ?)

S'il y a Phase 1, c'est qu'une Phase 2 est prévue. En effet, cette phase consisterait à donner un aspect démoli à certains endroits du château, à créer une douve, à créer des méchants (Jafar, Gaston...) Mais chaque chose en son temps.

Je vous remercie si vous m'avez lu en entier et vous remercie encore plus si vous me donnez votre avis sur les couleurs.

A la prochaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com