FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 17:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2016 22:29 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2012 18:04
Messages: 62
Hello à tous les moldus !
Selon la tradition de Noël, on offre des cadeaux à ses proches. Mon portefeuille était relativement vide mais j'avais pleins d'idées et d'envies de construction pour deux petites. J'ai eu l'idée de construire Poudlard à échelle de minifigurines et plus grand que ce qu'on peut trouver sur le marché (je me suis toujours fait ch*er avec les chateaux lego, pour moi il n'y avait jamais assez de place…). Donc le voici… le Poudlard, le vrai le grand le beau ! +magicien+
Avant tout, il est nécessaire de préciser que je n'avais pas beaucoup de briques tan donc ne vous étonnez pas si la couleur des bâtiments part en cacahuètes sur certains bâtiments ^o^ De plus, le château est tellement grand qu'une vue d'ensemble serait inutile puisqu'on en verrait aucun détails… mais je laisse la place aux images ! Par contre comme deux petites ont déjà joués avec, il manque parfois des pièces mais rien de flagrant.
Commençons par les 14 personnages :
>Le corps enseignant,de gauche à droite :
Pr Quirrell avec tête de Voldi échangeable, Madame Bibine, Argus Rusard, Pr Dumbledore, Pr McGonagall, Pr Rogue
Image

>Les gentils, de gauche à droite :
Rubeus Hagrid, Harry Potter + Hedwige, Ronald Weasley, Hermione Granger, Olivier Dubois
Image

>Les serpentards, de gauche à droite :
un serpentard, Draco Malefoy, un autre serpentard
Image

Le château de Poudlard se compose de cinq parties qui peuvent se décrocher pour faciliter le rangement : la Grande Salle, les couloirs de Poudlard, la tour des Gryffondors, le terrain de Quidditch, le deuxième étage et sous la trappe
CHAPITRE 1: LA GRANDE SALLE
Image
Comme vous pouvez le constater, le pan de mur en dessous de la porte est raide : c'est là que viendra se fixer un autre bâtiment.

Image

« L'endroit était étrange et magnifique. Des milliers de chandelles suspendues dans les airs éclairaient quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient déjà assis, devant des assiettes et des gobelets d'or Au bout de la salle, les professeurs avaient pris place autour d'une grande table. »
La Grande Salle est réduite à deux tables : Gryffondor et Serpentard (les autres sont un peu les reclus de la société). En-dessous se trouve une salle de classe.

CHAPITRE 2 : LES COULOIRS DE POUDLARD
Ce bâtiment est modulable puisqu'il est possible de l'accrocher à la Grande Salle.
Image

Image

Tout en haut, de gauche à droite : la Réserve, la bibliothèque, un couloir, la (mini)salle où Harry découvre pour la première fois le Miroir du Risèd... vous pourrez le voir à la fin lool
Étage du milieu : le hall d'entrée, un couloir
Étage du bas : les cachots de Rogu, la réserve du Pr Rogue
Au dos de ce bâtiment, on retrouve un « port » où amarrer les barques grâce auxquelles sont acheminées les premières années jusqu'au château
Image

CHAPITRE 3 : LA TOUR DES GRYFFONDOR
Ici ne vous préoccupez des couleurs ; j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'avais niark
Image
Image

Elle est rouge et or… c'est ce qui compte n'est-ce pas ? :mrgreen:
Au rez-de-chaussée il y a la salle commune ainsi que la réserve de Quidditch (balais et balles)

CHAPITRE 4 : LE TERRAIN DE QUIDDITCH
Image
Les trois tribunes sont Gryffondor, les professeurs et serpentards

CHAPITRE 5 : LE DEUXIÈME ÉTAGE ET SOUS LA TRAPPE
Cette fois-ci pas de photos du bâtiment en entier. Le bâtiment est relié au flan gauche de la Grande Salle, avec un grand escalier pour y avoir accès
Image

La salle de Touffu qui est malheureusement partit en vacances (et oui même les bêtes ont besoin de repos).
Image

ATTENTION : LES SALLES QUI VONT SUIVRE ONT ÉTÉ VICTIME D'UN BUDGET RÉDUIT :rires:
Le filet du diable :
Image

La salle des clés volantes : cette fois une trappe s'ouvre grâce à une clé.
Image

Les échecs géants de McGonagall (il n'y a pas trop d'utilité sans les pièces... :? )
Image

Enfin le combat final :
« Quequ'un était déjà là, mais ce n'était pas Rogue. Ce n'était même pas Voldemort. »
Mon passage préféré du bouquin, le plus gros twist quand j'étais gosse… « C'était Quirrell »
Image

« -Vous ! S'écria Harry, suffoqué.
Quirrell sourit, le visage parfaitement calme.
-Oui c'est moi, dit-il tranquillement »

Image

C'est ici que se conclue cette visite du Poudlard d'Harry Potter à l'École des Sorciers. J'espère que vous avez apprécié l'article et que vous ne vous êtes pas ennuyé :)
Bonnes fêtes à tous (mêmes si elles sont déjà passées) et n'oubliez pas le guide en sortant !
PS : j'allais oublier le miroir du Risèd, la photo étant de mauvaise qualité malheureusement
Image

_________________
I'm a lego man, in a lego woooorld. I'm in plastic, that's fantastiiic !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 00:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
C'est super sympa de voir ça! :coeur: Pour ma part, c'est ce qui fait que j'aime les legos: pouvoir construire des trucs sympa et y jouer avec mes filles... Avec ta visite guidée dans Poudlard, j'avais l'impression de te voir construire le truc, et de voir tes enfants jouer avec, avec des petites bouilles ravies et émerveillées... :coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Pas mal. moi aussi je fais comme toi(sauf que c'est une forteresse).
Un MOC qui est compose d'element detachable est plus simple a manipuler et a modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2012 18:04
Messages: 62
mamykro haha merci oui j'ai essayé de soigner la présentation (pour une fois) x)

_________________
I'm a lego man, in a lego woooorld. I'm in plastic, that's fantastiiic !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2016 21:51 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2012 18:04
Messages: 62
@mamykro : haha merci oui j'ai essayé de soigner la présentation (pour une fois) x)
@Hetcation : oui en réalité je veux faire des mocs à la fois jouables et exposables (mais surtout jouables), comme ceux qu'on peut acheter mais en beaucoup plus complet :)

_________________
I'm a lego man, in a lego woooorld. I'm in plastic, that's fantastiiic !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 00:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2015 10:08
Messages: 290
Bien sympa ton MOC. Une toute petite critique par contre: Malefoy avec des cheveux blonds ce serait mieux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2016 16:54 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2012 18:04
Messages: 62
Vi moi aussi je suis de cet avis mais... aucune coupe de cheveux blonde dans mes affaires :cry:

_________________
I'm a lego man, in a lego woooorld. I'm in plastic, that's fantastiiic !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com