FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2015 13:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Bon j'ouvre un fil ayant pour but de présenter la construction de cet Alien conçu par les Arvo Brothers.

D'abord il faut acheter le livre directement auprès des créateurs car il contient la liste des pièces ainsi que bien sur les instructions de montage. Vous comprendrez qu'il n'est pas question de reproduire ici le contenu du livre sans autorisation des créateurs (si la modération à un commentaire à faire à ce sujet ?).

je tiens à dire au passage qu'ils été très sympa et communicants lors de la livraison du livre (petits soucis avec la poste). Je peux également donner le prix du livre si la modérature m'y autorise.

Quelques images sur leur Flickr :

https://www.flickr.com/photos/arvobrothers/


Un aperçu de la bête, plus de 1500 pièces et 50cm de haut :o

Image

Donc nous sommes plusieurs actuellement sur le forum à nous être lancé dans le projet, et le but de ce fil est de présenter nos bestiaux une fois montés mais aussi de partager les problèmes rencontrés pour trouver les pièces car c'est pas forcément simple !

dans l'inventaire (1500 pièces donc) il y a quelques références difficiles à se procurer surtout si comme moi vous vous limitez aux vendeurs BL basés en France :roll:

Par contre au cause du noir j'ai choisi d'acheter prioritairement que des pièces qualité "new" et donc seulement environ 10% en "used".

Enfin après quelques commandes j'ai presque tout !

Plus que quelques détails à régler et je cherche encore une paire de ces satanés "slope 45 2x2 double concave" Image même en occase, si un membre de BP à ça en stock je suis preneur :mrgreen:


Sinon les "Hose ribbed" m'ont aussi posé quelques soucis, d'ailleurs j'ai une question, existe-t'il un tableau de correspondance entre les code de longueur Lego ("D7L" par exemple) et la cote en centimètres ?


Voilà donc le montage va pouvoir bientôt commencer 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 14:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Bon montage,

J'ai fini le miens hier. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est beau, grand, bref, il déchire :-) !! :coeur:

Par contre pour les photos, je suis moyennement bien équipé et le moins qu'on puisse dire c'est que prendre en photo du noir c'est chaud, les photos que j'ai ne lui rendent pas hommage. :sad:

Pour la slope elle est pourtant trouvable sans souci, c'est loin d'être la plus difficile à trouver.

Pour les longueur des hoses il faut multiplier par 0.8 si je ne me trompe pas (7L = 5.6cm). Tu ne t'es pas facilité la tâche en te limitant à des shops français. J'ai trouvé tout mes "hoses" chez "44 Bricks" boutique allemande. Parfois j'en ai pris des un peu plus grande que j'ai recoupé à la bonne longueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 14:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
ibn_spirou a écrit:
Pour les longueur des hoses il faut multiplier par 0.8 si je ne me trompe pas (7L = 5.6cm)..


Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 18:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Vraiment sympa cette idée de livre (Bon en même temps je suis fan de HR Giger), quelque part cette démarche me fait penser à un gros doigt en direction de Ideas. Je leur souhaite que ça marche (pour l'instant ça en a l'air)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 19:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Au niveau du livre, çe que je regrette c'est qu'il n'y a pas plus d'informations et d'illustration sùr l'œuvre de Giger et le Film le 8è passager. Mais bon je comprend bien que c'est très certainement pour éviter tout probleme avec les ayant droits. Mais ça aurait été un petit plus appréciable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 19:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
ibn_spirou a écrit:
je regrette c'est qu'il n'y a pas plus d'informations et d'illustration sùr l'œuvre de Giger et le Film le 8è passager [...] pour éviter tout probleme avec les ayant droits. Mais ça aurait été un petit plus appréciable.


En effet c'est dommage... pourtant il me semble que la famille de Giger est plutôt réduite :? :?

En tout cas, leur Xenomorphe est splendide :coeur:
C'était vraiment un design formidable, il n'a pas pris une ride depuis le 1er film.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2015 20:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Pour moi c'est l'idéal, des gars doués créent un sublime MOC, ils en tirent une édition luxueuse des instructions, et les gars pas doués comme moi n'ont plus qu'à acheter les pièces pour construire la merveille :mrgreen:

Plus sérieusement la démarche me convient, c'est vrai que c'est ultra sympa ceux qui partagent gracieusement les instructions de leurs créations, mais là vu la taille du projet, le boulot que ça a demandé et la qualité du bouquin, ça vaut largement le prix demandé...


Pour Giger, même si il est décédé récemment, il y a bien sûr des ayants droit, d'ailleurs à ce sujet tout bon fan de son oeuvre se doit d'aller visiter le musée à Gruyère en Suisse (ainsi que le bar Giger juste en face ! ) c'est impressionnant :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2015 14:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2014 15:45
Messages: 374
Localisation: Haute-Savoie
Beau xénomorphe!!!

_________________
"Je ne sais pas moi, essaie de voler l'air décontracté!"


Mon FlickR : https://www.flickr.com/photos/126194027 ... 543786782/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2015 04:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Leurs mocs sont fantastiques 8) , par contres c'est vrai que , personnellement , je metterai pas 25euros dans un bouquins d'instructions d' 1 modele lego , aussi soigné soit le moc et le bouquin ; (meme moi grand fan d'Akira pourtant) pour le prix je prefere me faire plaisir avec un artbook de Giger ou Otomo par exemple


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2015 11:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Il est fort courtois à ceux qui se lancent dans ce projet de venir le partager ici même :bravo:

La rencontre du travail de Giger - :shock: - et de Ridley Scott ayant "accouché" d'une des créatures les plus saisissantes qui soient, j'en attendais depuis longtemps une version qui en soit à la hauteur...
Ce qui est le cas ici !

Image

Zombrick a écrit:
Leurs mocs sont fantastiques 8) , par contres c'est vrai que , personnellement , je metterai pas 25euros dans un bouquins d'instructions d' 1 modele lego , aussi soigné soit le moc et le bouquin ; (meme moi grand fan d'Akira pourtant) pour le prix je prefere me faire plaisir avec un artbook de Giger ou Otomo par exemple


Ceux qui l'ont justement, le bouquin, pourraient-ils nous en faire quelques photos également : c'est du genre plutôt beau livre soigné ou artisanal :?:
Juste histoire de me faire une idée car certes 25 euros mais tout dépend du résultat...
Et une idée approximative du coût du Moc :mrgreen:

Que de questions mais je trouve que le sujet le mérite.
Et Merry Christmas au fait +casque+

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2015 15:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Comme je le disais dans mon 1er post, je ne veux pas diffuser d'autres images du livre que celles présentées par les créateurs sur leur album Flickr.

Le livre est de qualité, relié, très belle impression, les instructions sont claires et très détaillées.

Pour le coût j'en ai eu pour environ 150€ de pièces, en n'achetant que sur des boutiques BL en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2015 15:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Pffff quel chantier cet Alien !!

Image

ça donne une bonne idée de l'échelle ;)

Sacré bestiau :o

J'attends encore deux commandes BL pour continuer l'assemblage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Alors :?:

Tu l'as enfin accouché ton Alien, histoire de nous faire saliver baver...

Image

:mrgreen:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Presque !

Il est monté, mais j'ai encore deux pièces en attente de réception...

Et pour ce qui est de baver, il bave ! :mrgreen:

Je ferai une photo à coté d'un set Lego connu pour donner une idée de l'échelle, il est énorme ! :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
J'ai vu une grosse bête !!

enfin terminé, j'ai du me résoudre à me contenter de pièces d'occasion pour certaines références plus utilisées chez Lego, pas forcément chères mais rarement dispo en neuf...

La construction m'a beaucoup plu, c'est étonnant de voir les choix techniques de MOCeurs du niveau des Arvo Borthers, je comprend même pas comment on peut arriver à concevoir un bestiau de cette taille en partant de rien...


L'assemblage final est un peu chaud, la créature tient debout si vous respectez bien les angles des articulations indiqués dans les instructions, et surtout si vous fixez les pieds sur un support. en parlant de support, j'ai fait l'impasse sur le support proposé dans le livre pour me contenter d'une simple plaque en DBG un peu habillée.

Image


Pour la taille faut vraiment le voir en vrai pour se faire une idée mais une petite rencontre improbable avec un Jedi vous donnera quand même une idée de sa taille ! :o

Image

Je suis très content d'avoir investi dans ce projet, le coût global est très raisonnable, un très beau livre pour 25€ (hors fpd), j'ai pour ma part dépensé environ 150€ en pièces mais en achetant uniquement à des vendeurs BL en France, il y a sûrement moyen de réduire ce coût en s'adressant à des poids lourds de la pièces détachée ailleurs en Europe....

Désolé pour la qualité des images qui ne rendent pas hommage à ce monstre, je suis une quiche en photo :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 10:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
C'est superbe, faut le dire ! :coeur:


Juste une petite déception :

Breek a écrit:
L'assemblage final est un peu chaud, la créature tient debout si vous respectez bien les angles des articulations indiqués dans les instructions, et surtout si vous fixez les pieds sur un support.

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 10:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Je confirme, c'est stable quand il a trouvé son équilibre, mais pour l'avoir déjà démembré/remonté deux fois, c'est un peu chaud. Je sais pas chez toi Breek et n'a peut-être pas le souci car tu semble avoir mis des renforts derrière les pieds sur ton socle mais chez moi si l'équilibre est un peu mauvais, les chevilles partent en vrille et c'est le drame (j'ai eu just le temps de le rattraper avant qu'il ne plonge une fois).

Mais bon une fois en place, aucun souci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 10:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Oui il a des cales derrière les talons et surtout j'ai fait une petite modif sur le coté des pieds car ils avaient la fâcheuse tendance à se séparer en deux.

Il reste deux tenons disponibles sur le coté exterieur des pieds, j'ai juste ajouté une petite slope curved 2x1 Image avec une plate 1x1 dessous, ça renforce bien le montage






Edit :

concernant les pièces, si un Pirate est en train de réunir l'inventaire du bestiau et qu'il galère pour trouver les slope 45 2x2 double concave Image, j'ai fini par en trouver un lot donc je peux en offrir une paire sur simple demande contre frais d'envoi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 11:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
J'en veux un niark

Y a pas photo !
Enfin si justement...
Et tant mieux.

Humm : un jedi vs un alien ?
Qui prend des paris sur l'issue du combat...

Breek, tu nous reviens avec d'autres photos quand tu auras terminer un Moc assorti tirelangue

Tu aurais également du y placer une fig -un Space ou genre- pour qu'on puisse encore mieux se rendre compte ;)

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 11:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015 09:55
Messages: 278
Localisation: Sprimont [BE]
Mr Lucas a écrit:
Breek, tu nous reviens avec d'autres photos quand tu auras terminer un Moc assorti tirelangue

Aaah, un moc à l'échelle, ça promet :rires:

_________________
davivd a écrit:
Nous nous manipulons nous-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com