FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 07:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Bataille à Ravenhill
MessagePosté: 09 Juin 2015 19:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour les expos de Juin, j'avais décidé de MOCer un peu de Hobbit.
J'ai donc choisi de reproduire le lieu où s'affrontent Azog et Thorïn.
J'ai aussi incorporé une petite partie de la Bataille des 5 Armées.

Image

Bon, je présente le MOC pour que chacun en profite, mais perso je le trouve foiré.
Il a d'ailleurs rencontré un succès très limité, mais visiblement c'est parce que les visiteurs avaient du mal à faire le rapprochement avec le film.
Ce moc retournera au vrac dès que Fana' sera passé ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1930
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
J'aime bien moi mais bon j'adore LOTR et The Hobbit donc suis-je vraiment objectif? :mrgreen:
Le troll avec la catapulte que t'avais déjà montré ici est vraiment super!
Le cerf volant bizarre (pas compris le truc dans le film d'ailleurs) est super bien fait je trouve très ressemblant :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 20:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Mais ne sois pas si défaitiste il est sympa ce MOC ;)

Pareil que mon voisin du dessus, la structure à voiles est assez reconnaissable (et moi non plus j'ai pas capté à quoi ça servait ^^) tout comme le troll à catapultes.

Pour la scène j'avais en mémoire un paysage plus clair, avec des zones enneigées c'est peut être ça qui n'aide pas à l'identification.
Et peut-être rajouter quelques figs pour renforcer le côté "bataille"

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je me rappelle seulement très vaguement la scène (pas de souvenir du cerf-volant, par exemple), je l'ai vu une seule fois, il y a longtemps.... Ah moins que... Une idée me vient soudain: tu parles peut-être d'une bataille qui aurait lieu dans le dernier film??? Moi, je pensais à celle qu'on voit dans le premier film et qui s'est passée avant l'histoire...

Bref, du coup, je ne sais pas si la scène est bien représentée par rapport à l'original, mais je trouve le paysage sympa: j'aime bien le relief donné au deuxième plateau par exemple. Sur le plateau plus bas, je ne sais pas trop à quoi correspondent les monticules de terre (?), mais bon, peut-être que si j'avais vu la scène, je le saurais.

Sinon, niveau perso, je pense que tu dois prendre une photo au niveau de la scene, car là, je suis incapable de voir quoi que ce soit en vue du dessus, et c'est bien dommage. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
De memoire , et de ce que j'ai compris surtout ^^ , les voiles , suivant leurs positions, servent a donner des signaux tactiques/strategiques visibles de loin par les troupes

Foiré c'est pas le mot, mais c'est une scene d'affrontement demesurée dans le film , un affrontement titanesque d'armées , surement moins adaptées a un tout petit dio , de plus les drapeaux sont situés tres haut sur une montagnes, bien perchés, pour qu'ils soient tres visibles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 22:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2012 12:19
Messages: 100
Localisation: Derrière mon ordinateur installé dans la Manche

Affiliation: Brickouest
J'ai vu le film il y a 15 jours, j'ai tout de suite reconnu la scène mais Zombrick a doublement raison : les voiles servent à donner des instructions aux troupes et la scène est franchement démesurée en taille. Vu la taille de ton dio tu t'en sors plutôt honorablement je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2015 22:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
On peux aussi rester sur cette taille et tenter de "texturer" davantage le terrain, un bel effet neige/glace rendrais la scène plus facilement reconnaissable. Bon je dis ça mais je m'y connais très peu en textures de terrain :rires: Enfin, pour un truc "foiré" ça reste très honorable !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2015 00:25 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2014 09:58
Messages: 676
Localisation: Annecy 74
Je le trouve sympa ce diorama, j'ai reconnu la scène, surtout la partie Thorin vs Azog :mrgreen: et le Troll catapulte (que je trouve toujours aussi cool)
Au fait ce que je trouve à améliorer c'est le sol soit trop plat (surtout la partie du bas, le haut ça va) à part quelques mottes de terre c'est tout au même niveau et du coup c'est dommage, tu aurais mis plus de relief ça aurais été plein plus sympa.
Deuxième point c'est la montagne, je crois que tu as fait la montée sur seulement 2 tenons de long, tu aurais du le faire sur un peu plus de longueur pour que ça soit moins marqué et que ça soit plus cohérent dans l'ensemble, la on dirait plus deux plaque posée l'une à cotés de l'autre.
Voila j’espère avoir bien expliqué mon et que ça te sera utile.

Sinon je pense que plutôt que de le détruire tu devrais essayer de l'amélioré ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2015 09:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je n'ai pas vu le film, mais mon principal reproche c'est la photo. On ne peut pas juger de ton travail ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2015 13:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Juin 2015 12:03
Messages: 12
En temps que fan de la gamme LOTR je ne peut que être fan même si la montée pour accéder a la deuxième plaque est un poil trop abrupte... malgré tout le catapulte orc est un coup de cœur je vais m'empressée de la reproduire ;) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2015 15:27 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour vos retours ^^

Quand je dis foiré, c'est surtout parce que je suis toujours un peu exigeant avec ce que je fais.
Et là, je sais que j'aurais clairement pu faire mieux, et que j'ai bâclé.
En partie parce que je me suis laissé prendre par le temps, parce que le film ne m'a pas fait rêver, peut-être aussi à cause de la brusque descente de mon stock de DBG ^^

J'ai encore du temps avant Fana', donc je vais retenir les propositions pour l'améliorer.
C'est-à-dire mise en scène plus orientée bataille, plus de relief sur la partie "basse" et ajouts de touches de blanc pour la partie "neige".
L'impression des "deux plaques" est normale, le moc tient sur deux plaques vraiment distinctes qui sont juste posées l'une contre l'autre.
C'est un choix que j'ai fais pour le transport du moc.
Une photo de la scène à côté serait une bonne idée en effet, pour aider à identifier la scène.

Au final, et Athanor avait raison là-dessus, l'accueil du public joue beaucoup.
En l’occurrence, le public est vite passé devant, il n'a pas pris le temps d'apprécier, ça ne l'a pas fait rêver.

M'enfin, le moc sera amélioré, je verrais bien ce que ça donne après ...

Pour la catapulte, elle est facile à reproduire à partir de mes photos. ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2015 20:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Juin 2015 12:03
Messages: 12
Merci beaucoup pour la catapulte et je passerait sans doute la voir a la prochaine expo ou tu sera :3
Rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com