FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2018 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Felkedin a écrit:
J'adore l'idée de la plaque et une solution pourrait être de poser la tortue sur un socle type caisse en bois retournée qui servirait aussi pour le rangement et de poser la plaque devant.

Je n'ai pas vraiment l'intention de faire une grosse boite de rangement (du moins, pas en briques), mais ça peut donner des idées :)

J'ai donc tenté de réduire la taille des lettres... Et j'ai juste pu changer la hauteur de la plaque :navré:
Je me fais avoir sur le "S" et les "E", qui nécessitent un minimum d'espace pour ressembler à des "S" et des "E" sans avoir une bête typo toute carrée :

ImageDisque-Monde, lettrage, 6 b by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde, lettrage, 6 c by State Alchemist, sur Flickr

Comparaison avec la version précédente :

ImageDisque-Monde, lettrage, 6 a by State Alchemist, sur Flickr

Ceci dit, ça fait déjà moins massif comparé à A'Tuin, et il y a en effet peut-être moyen d'en faire un socle, dans lequel le lettrage serait intégré :

ImageDisque-Monde 54 a by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 54 b by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 54 c by State Alchemist, sur Flickr

... ou pas. dans le genre grosse caisse en bois, ça serait balèze :?
Je pourrais enlever le petit "LE", ceci dit, et gagner plusieurs centimètres carré. Mais ça ferait pas très français :mrgreen:



Mis à part ça, si on parlait couleurs ?

PARLONS COULEURS

La conception générale du Disque-Monde étant pour ainsi dire complète, je peux me poser et étudier des options de coloris. Je n'ai pas encore vérifié la disponibilité des pièces, mais avoir plusieurs possibilités me permettra de retomber sur mes pattes en cas de briques manquantes.

En premier, les continents. J'ai tenté diverses versions de détails : avec déserts et verdure ; sans les déserts pour plus de lisibilité ; tout à plat, avec seulement les montagnes ; en version Risk, pour avoir des teintes plus flashy :

ImageDisque-Monde 53 g by State Alchemist, sur Flickr

La version Risk est rigolote, et me permet l'accès à des pièces telle que la 26601, qui n'est pas encore dispo en couleurs "terrestre/réaliste". La découpe des territoires ne se justifie pas vraiment hors contexte de jeu de société : certaines régions sont associées alors que dans les bouquins, elles n'ont aucun lien hormis être sur le même continent (par exemple, Ephèbe et Tezuma sont dans la même couleur, alors que l'un représente la Grèce antique, et l'autre, la Mésoamérique :rires: ).
Petite simulation en spoiler :

Je me suis concentré par la suite sur la version avec déserts. Vu de l'espace, on les voit, les déserts, alors ce serait logique.
Reste à savoir si je garde les pièces de verdure symbolisant les forêts (et les cultures de choux ;) ). Pareil, si on suit la logique, le vert représente déjà les cultures/forêts, donc des petits arbustes seraient redondants ; mais ça apporte du détail.
Une version avec et sans arbres :

ImageDisque-Monde 53 h by State Alchemist, sur Flickr

Passons ensuite à la Tortue !

Le vert basique que j'utilisais jusqu'à présent me dérangeait, car j'ai déjà un gros machin dans cette couleur sur mon étagère. Je ne dis pas que je n'irais pas par là selon la disponibilité des briques, mais j'aime avec d'autres solutions.
Comme il était difficile de reproduire les coloris tirés de photos de tortues (sous l'eau, difficile de bien juger, et il y a trop de nuance), je me suis tourné vers des tortues de fictions, aux teintes plus simplifiés. De Caroline à Leonardo, j'ai fais le tour, et ait gardé les combinaisons peau/carapace les plus intéressantes :

ImageDisque-Monde 55 a by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 55 b by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 55 c by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 55 d by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 55 e by State Alchemist, sur Flickr

Je suis bien chaud pour les trois premières. Mais comme toujours, je vais devoir me méfier des teintes sur LDD, qui ne sont pas toujours représentatives des couleurs IRL :|
Je pense au Lime, notamment, qui sera certainement bien trop fluo pour être honnête.

Des avis sur les couleurs ? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2018 08:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Concernant la plaque de titre : la deuxième version est sympa aussi. Par contre, le socle minimise trop A'Tuin : si éventuellement tu pars là-dessus, il faudrait le réduire quitte à ce qu'une nageoire passe devant le titre.
Concernant les continents : je préfère largement la version avec les déserts et les arbres.
Concernant les tortues : je pense que la carapace marron et les membres verts sont les plus sympas.
Après, les goûts et les couleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2018 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, j'essayerai en réduisant le plus possible le périmètre du socle, là, c'est too much :)

Pour les tortues, j'étais bien tenté par les nuances de vert (avec ventre Tan), mais elle risque de ressembler à un buisson :mrgreen: et le dark Green de la carapace ferait doublon avec celui des continents.
Je ferais une simulation de render sur Stud.io, pour voir 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2018 21:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
après pour le corps de la tortue la couleur importe peu, car c'est la base d'une légende
je la verrait plus bleu nuit (style univers )
car la terre (le disque sur le dos des éléphants porté par l'univers (schématisé en tortue )
enfin je le comprend comme çà !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2018 17:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
brikus33 a écrit:
je la verrait plus bleu nuit (style univers )

Idée poétique ! 8)
Sur un fond étoilé, ça ne serait pas très lisible (à moins d'avoir du super-noir #000000), et elle risque de perdre en expressivité pour les yeux, mais c'est le genre de remarque qui fait cogiter. Par exemple, je remarque maintenant que le bleu de l'eau du Disque pourrait être plus clair (j'avais mis le bleu basique, jusqu'alors). Merci ! :)

ImageDisque-Monde bleu nuit by State Alchemist, sur Flickr



Sinon, j'ai essayé de faire des renders sur Stud.io hier soir, mais apparemment, le logiciel ne supporte pas la dernière MAJ Windows... C'est con, ce programme était bien pratique pour repérer les pièces inexistantes. Je vais encore devoir uploader/corriger/uploader/corriger/etc. mon fichier LDD sur BrickLink jusqu'à avoir corriger une-à-une chaque pièce... Vivement :roll:

Du coup, je me suis rabattu sur Bluerender, petit logiciel amateur qui traîne dans un coin d'Eurobricks depuis des années, et qui est bien sympathique (il lui manque un contrôle de la source lumineuse, par contre)

ImageTest Bluerender, Disque-Monde 57 e by State Alchemist, sur Flickr

Bon, ben c'est sûr, je me le construit :shock:

Je vais toutefois attendre la publication du set Voltron : les articulations m'intriguent, et le système pourrait m'être utile.
Je vais aussi voir si des améliorations sont possibles sur les éléphants (j'aimerai faire bouger les oreilles, ou du moins cacher les studs)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2018 21:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
oui c'est pas simple ...
et si tu regarde la croyance hindous (que tu site en page 1)
la tortue et bien verte ta raison par-contre elle porte pas le monde mais le système solaire (si tu regarde la 1er photos que tu à poster )
pas simple de si retrouvé
bref dans la croyance hindous il y a bien la terre (là tu à bon ^^ )
les éléphants (ta bon aussi )
et la tortue verte
mais il manque le serpent pour que le tableau soit complet
le serpent à contribué avec la tortue à la création du monde

Quatre éléphants, une tortue et un serpent – Hindous (Inde) – Guillaume Duprat

tu cherché une idées pour posé la tortue :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2018 21:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Terry Pratchett n'a pas gardé le serpent dans sa vision cosmique de son univers : il fallait bien se démarquer un peu :mrgreen:

Pour les éléphants et leurs oreilles, je viens de me rendre compte qu'il y en avait un sur le Carrousel sorti l'an passé...! Ne comptez pas sur moi pour me démarquer, par contre : je vais piquer la méthode sans vergogne tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2018 21:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2017 21:52
Messages: 877
Localisation: dérriére mon PC
il fallait bien se démarquer un peu
ce simplifié :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2018 09:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très joli rendu, ça va être super une fois construit à n'en pas douter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2018 20:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
pour cacher les studs des oreilles des éléphants, de manière esthétique, ça en va pas être de la tarte ! A la limite, en SNOTant lesdites oreilles, tu pourras avoir la façade lisse, et les formes spécifiques en haut et en bas ... par contre tu tripleras l'épaisseur des oreilles :/ ...
A'Tuin, les éléphants et le Disque Monde rendent vraiment très bien, un gros bravo pour ton projet, et vivement qu'il se concrétise en vraies briques :) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
FOX a écrit:
pour cacher les studs des oreilles des éléphants, de manière esthétique, ça en va pas être de la tarte ! A la limite, en SNOTant lesdites oreilles, tu pourras avoir la façade lisse, et les formes spécifiques en haut et en bas ... par contre tu tripleras l'épaisseur des oreilles :/

C'est la solution du set 10257, et franchement, l'épaisseur n'est pas trop choquante ; sans doute parce que les oreilles sont dirigées vers l'arrière de la tête :)

Image

A quelques détails prêt, j'ai repris la même chose :

ImageDisque-Monde 58 f by State Alchemist, sur Flickr

Au passage, j'ai aussi agrandi le corps d'une brique, pour bien séparer les paires de pattes : jusqu'alors, les pattes étaient collées, et de loin, ça aurait fait l'effet d'un bloc bizarre (j'y ai pensé en revoyant ce MOC de 3615Lego, qui comporte un éléphant Duplo avec des pattes bien sculptées).
Voici des comparatifs (l'ancienne version est sur la droite) :

ImageDisque-Monde 58 b by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 c by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 d by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 e by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 a by State Alchemist, sur Flickr

Les oreilles ne bougent pas vraiment, car elles cognent sur le corps, derrière. Mais les avoir à 45° rend les éléphants moins "artificiels" :coeur:
Placés sur la carapace, pas de différence majeure, si ce n'est qu'ils sont moins bien centrés (c'est ça de passer d'une largeur paire à une largeur impaire) :

ImageDisque-Monde 58 h by State Alchemist, sur Flickr

Mais dans une vue d'ensemble, ça ne se remarque pas trop, donc si je n'arrive pas à les décaler avec des plates à jumper, je laisserai comme tel :

ImageDisque-Monde 58 g by State Alchemist, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 11:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
T'es vraiment un malade!^^
L'épaisseur des oreilles n'est pas choquante et le fait de les incliner donne plus de vie aux éléphants.
Effectivement, vivement de le voir en vrais briques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci ! ^^
Quand je vois les améliorations que je trouve à des éléments qui sont pourtant présents depuis le début, ça me fait hésiter à me lancer trop vite dans les commandes de briques... et ça m'emmerde, parce que je le veux, là, tout de suite, mon Disque-Monde :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 12:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ca rend nickel pour les oreilles effectivement !

Pour la carapace, en l'occurrence cette zone là :

Image

, as-tu essayé de "lisser" le rendu avec la slope suivante ? :

Image

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Bien vu ! Il faut dire que la structure de la carapace est un sacré fouillis :navré:
Il y a des studs qui partent de tous les côté pour permettre à des briques qui sont de l'autre côté de tenir :rires:

ImageDisque-Monde 58 i by State Alchemist, sur Flickr

Voici des essais avec la pièce dont tu parles, puis avec la 13458 (fort rare en brown) :

ImageDisque-Monde 58 j by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 l by State Alchemist, sur Flickr
ImageDisque-Monde 58 k by State Alchemist, sur Flickr

il faudrait que j'essaie de revoir l'intérieur, en partant de la pièce (j'étais parti du pourtour, précédemment). Je ne suis pas fana du petit tenon qui dépassera, mais ça pourrait aider le reste, en effet :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 22:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
StateAlchemist a écrit:

Voici des essais avec la pièce dont tu parles, puis avec la 13458 (fort rare en brown)


Oui désolé, c'est de cette dernière dont je voulais parler ! Pour la rareté, je te crois sur parole ! ( j'en ai 2 je crois, issues d'un set Chima avec le Scorpion)

StateAlchemist a écrit:
. Je ne suis pas fana du petit tenon qui dépassera, mais ça pourrait aider le reste, en effet :)


Moi non plus, sachant que l'étage du dessus, tu as une tile 1x1 qui cache un tenon, peut-être tu peux reprendre cette astuce ? (une cheese slope casserait l'arrondi d'un côté) ; et la slope 13458 génère le problème du "trou à tenon", et dessous, et ça c'est embêtant aussi :oops: !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2018 16:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Le "trou à tenon" ne me dérange pas vraiment, dès qu'il y a des wedges/pièces de coin, on en retrouve ; donc ça rentre dans "l'esthétique Lego" :)
La petite tile 1x1 casserait peut-être le profil de la carapace plus que le petit tenon. Si ça rend l'ensemble plus lisse, je peux bien faire une exception ;)

Citation:
Pour la rareté, je te crois sur parole ! ( j'en ai 2 je crois, issues d'un set Chima avec le Scorpion)

En reddish brown, elle se trouve uniquement dans la Maison des Simpsons...! C'est pour ça que j'avais essayé de construire sans elle, jusqu'à présent :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2018 08:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'aime beaucoup la version "oreilles à 45°" des éléphants que je trouve plus vivante.
StateAlchemist a écrit:
Citation:
Pour la rareté, je te crois sur parole ! ( j'en ai 2 je crois, issues d'un set Chima avec le Scorpion)

En reddish brown, elle se trouve uniquement dans la Maison des Simpsons...! C'est pour ça que j'avais essayé de construire sans elle, jusqu'à présent :navré:

Celle du set Chima sont en Dark brown si je ne m'abuse. A moins de passer toute la carapace en dark brown ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2018 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, c'est plus simple :navré:
Petit test render :

Imagerender carapace dark brown by State Alchemist, sur Flickr

Les quelques pièces que j'ai en dark brown sous la main ne m'inspire pas trop confiance : j'ai peur que ça fasse un soupçon trop sombre, surtout si je pars sur de la chair vert clair (trop grande dichotomie ?).

Au passage, une petite simu en dark green, même si la pièce en question n'est pas dans cette couleur :

Imagerender carapace vert by State Alchemist, sur Flickr

C'est pas mal, mais avec les continents dans les mêmes teintes, ça fait peut-être un poil trop de vert foncé :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2018 19:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Les couleurs de la tortues sont bien la. La partie articulation étant en vert foncé c'est pas ma de retrouver cette couleur après cela ne choque pas.

StateAlchemist a écrit:
C'est pas mal, mais avec les continents dans les mêmes teintes, ça fait peut-être un poil trop de vert foncé :)

Pour moi il faut changer la couleur des îles de devant, pourquoi pas partir sur du sable et non de la verdure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com