FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2012 21:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Première review pour ma part, je vais rester minimaliste, en m'excusant d'avance pour la piètre qualité des photos (et pourtant ça m'a pris du temps pour avoir quelque chose de potable).
J'espère ne pas couper l'herbe sous le pied de xwingyoda avec cette review, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Set : 9462
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 90
Minifigs : 2 (La momie et Ann Lee)
Prix : 9.99 € (Au LegoStore de Sarrebrück en Allemagne)
Lien Brickset
Lien Bricklink

On commence donc avec la boîte :
Image
Image
Beau visuel, comme toujours ou presque chez TLC, avec un encart en bas à droite pour présenter le "héros" (voire anti-héros) de ce set dans la série Monster Fighters.
L'arrière présente les éléments "glow in the dark", le set mis en action ainsi qu'un visuel reprenant l'opposition des 2 camps : les gentils contre les méchants (oulala).

Image
La tranche avec l'étiquette prix des LegoStore et son appelation allemande : Mumienkutsche (...)

On continue avec les éléments construits :
Image
D'abord le mini-copter de Ann Lee, vraiment mini et simpliste. La construction reste cependant sympa mais ca prend pas plus de 2 minutes.

Image
Ensuite le char de la momie, c'est l'élément vraiment réussi de ce set selon moi. Les couleurs rappellent un peu celles de l'époque héroic-fantasy de la série Castle avec du dark red et du pearl gold. Et puis le cheval squelette "glow in the dark", très certainement un élément qui fera à lui seul vendre de nombreux sets.
On note la présence d'un scorpion en pearl gold (c'était pas prévu pour une série collector des minifigs série ?), et d'un élément que les chasseurs de monstre doivent récupérer, un espèce de cristal violet (comme les espèces de disques dans Atlantis).
Je trouve les lanternes latérales plutôt réussies, elles ajoutent un effet "chair de poule au clair de lune" qui correspond bien à cette nouvelle série.

Les minifigs :
Image
Ann Lee possède un double visage : sourire narquois ou air concentré. La sérigraphie du torse et des jambes est belle et bien détaillée avec un espèce de corset et, à nouveau pour une minifig féminine, l'essai de TLC de faire apparaitre les courbes des hanches. Je trouve qu'au premier coup d'oeil ça ne se remarque pas plus que ça, on pourrait presque prendre le noir qui sert à dessiner les courbes pour une partie de son vêtement. Il me semble également qu'elle possède une nouvelle arme avec cette flèche (2) qu'elle tient dans la main. Sa coiffure est reprise de la minifig série 5, la femme des cavernes.
La momie est l'autre élément "glow in the dark" du set. Sa sérigraphie est différente de la minifig série 3 aussi bien pour ce qui est du visage que du torse ou des jambes. D'ailleurs son sourire et ses yeux lui donne un air "evil" assez bien réussi.

Les extra parts :
Image
6 extra parts plus le support des flèches, c'est toujours ça de pris.

Le résumé et la note :
Design : 4/5
Le mini-copter aurait mérité mieux, le char de la momie est l'atout de ce set.

Pièces et minifigs : 4,5/5
Des couleurs super sympas, un cheval squelette, du glow in the dark, de belles sérigraphies ... on est pas loin du 5/5 finalement.

Prix : 4/5
9.99 ca reste tout à fait abordable, on est dans un très bon prix pour du lego.

Jouabilité : 4,5/5
L'affrontement gentil/méchant, les 2 véhicules ca reste un incontournable qui permet des heures de jeux.

Note final : 17/20
Un très bon set d'entrée de gamme que je recommande sans hésiter. J'aurais aimer la créature de marais qui doit être le set de taille juste en dessous de celui-ci dans la gamme mais il n'était pas encore dispo en magasin.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2012 21:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review !

Argghh le cheval est Glow in the Dark...

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2012 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
La flèche qu'elle tient à la main et qu'elle a dans les cheveux est une vieille pièce qui date des sets Aqua Zone, une collection qui a bercé mon enfance 8)
Seule la couleur est nouvelle (ces flèches étaient chromées, avant...)

Image image = lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2012 22:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
merci pour ta petite review
pour ma part je ne suis pas fan de cette fleche dans les cheveux pour la minifig, meme si l'idée me plait, la réalisation n'est pas trop la car la fleche fait trop gros (ce qui est logique puisque c'est la meme qu'elle tient en main)
Mais le reste du set, pour moins de 10 euros (9.99 c'est la barre psychologique qui joue a fond ^^) c'est plutot pas mal, minimaliste mais complet, un "gentil" et un "méchant", de la jouabilité et surtout plein de partie glow in the dark.
Je sens que des armées e chevaux squelettes vont déferler sur les champs de batailles :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2012 00:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci pour la review!

Pour ma part, ce set ne m'emballe pas du tout : je trouve le design assez pauvre et les pièces peu intéressantes. Les pièces fluorescentes (et oui, y'a un mot français pour ça aussi...) ne me plaisent pas des masses dans la mesure où je ne saurais trop que faire d'elles avec leur blanc laiteux assez laid à la lumière du jour... J'espère qu'il n'y en aura pas trop dans les autres sets de la gamme, c'est typiquement les genre de choses qui me font reculer (trop de pièces qui ne me servent pas pour MOCer, mon objectif premier), même si je conçois bien entendu que la fluorescence de certaines pièces est un argument majeur en terme de jouabilité, surtout pour une telle gamme.

Bref : je comprends qu'on puisse aimer, mais ce n'est pas ma tasse de thé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2012 07:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review de ce set.

Comme Ez', je trouve le set trop simpliste. Les figs et le chevel sont sympas, mais le reste est assez pauvre...

Ezechielle a écrit:
Les pièces fluorescentes (et oui, y'a un mot français pour ça aussi...)

Phosphorescentes. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2012 12:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Dar2k a écrit:
Ezechielle a écrit:
Les pièces fluorescentes (et oui, y'a un mot français pour ça aussi...)

Phosphorescentes. ;)

Dardeka


Correct, c'est la phosphorescence qui conserve la lumière 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com