FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 

Et vous comment trouvez vous ce set ?
1 - Indispensable 20%  20%  [ 7 ]
2 - Intéressant 60%  60%  [ 21 ]
3 - Ouaip, on a vu pire 17%  17%  [ 6 ]
4 - c'est une plaisanterie ? 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2011 23:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je m'attaque donc au plus gros set de cette magnifique série qu'est pharaoh's quest. Quelques petite informations techniques :
Numéro de l'article : 7327
Ages : 8-14
Nombre de pièces : 792
Prix : 99,90 euros

Photo de la boite qui c'est a signalé est juste scotchée. Pas de clip qui abime la boite :

Image

La vue arrière met en scène le set et présente quelques fonctionnalités et autres mécanismes du set :

Image

Sur la tranche, une vue des figurines contenues dans le set et de l'objet à collectionner. Ici le masque du pharaon Amset-Ra.

Image

A l'intérieur de la boite on découvre une grosse plaque de base qui ne passe pas inaperçue et 7 sachets numérotés :

Image

Bien sur elle contient également 2 livrets de construction, une grosse planche de stickers (qui dans mon cas était bien abimée suite aux manipulations de la boite surement) et une plus petite pour la porte :

Image

Le récapitulatif des pièces du set :

Image

Le premier sachet va nous permettre de construire le quad blindés et 6 figurines :

Image

Ce premier sac contient déjà pas mal de belles pièces. Les chenilles du véhicule, la cabine qui est commune dans cette gamme. Et bien sur les superbes figurines avec leurs accessoires :

Image

On commence donc avec la figurine la plus simple. Jake Raines. C'est exactement la même que dans les sets 7305 et 7325 :

Image
Image

Ensuite nous avons Mac McLoud. On le retrouve également dans le set 7306 mais avec un casque de moto. Le torse est très intéressant :

Image
Image

Le dernier explorateur de ce set est le professeur Archibald Hale. Il est unique dans la gamme pour l'instant :

Image
Image

On attaque donc les gardiens de la pyramide avec ces deux sublimes gardes Anubis. On ne les retrouve que dans ce set. Ou si le coeur vous en dit, dans la gamme aimant collé 853168 :

Image
Image

La dernière figurines de ce sachet est une momie volante. Ici dans sa version avec deux yeux :

Image

Une version avec un seul oeil (tête double-face) :

Image

Une vue arrière qui nous permet d'admirer ces superbes ailes :

Image

On peut retrouver cette momie volante dans le battle pack 853176, et il y en a 2 dans le set 7307.

Le quad blindé une fois construit est vraiment bien fini. Le système de chenilles à l'arrière fonctionne parfaitement :

Image

La vue avant avec une fenêtre retournée. Ca donne très bien :

Image

Une petite vue du coté conducteur :

Image

Et enfin la vue arrière ou l'on peut accrocher la pioche et un fusil :

Image

On passe au deuxième sac qui contient les pièces du scorpion géant :

Image

Les pièces en détail. Les pinces sont sérigraphiées. Ce ne sont pas des stickers. Les pattes en tan sont intéressantes sinon c'est du classique :

Image

Le scorpion a une belle allure générale. C'est très bien pensé :

Image

La queue est très flexible :

Image

Avec le troisième sachet on attaque la pyramide par les marches :

Image

Que des pièces classiques :

Image

Une fois terminé :

Image

Le système pour relever les marches. A l'intérieur se cachent les scorpions :

Image

On commence également la cache du sarcophage :

Image

Le quatrième sachet est entièrement dédié à la cache du sarcophage et du système pour l'expulser :

Image

Les seules pièces notables sont le sarcophage et la figurine bien sur :

Image

La cache une fois terminée :

Image

Le sarcophage et le couvercle doré :

Image

La figurine du pharaon Amset-Ra. Très belle, elle est unique à ce set :

Image

Une vue arrière qui nous permet au passage de voir la deuxième face dorée de la figurine :

Image

J'ai également fais une petite photo avec son casque doré :

Image

et avec la figure normale :

Image

Un petit crochet permet de placer la dynamite qui fera exploser la porte et expulser le sarcophage :

Image

boOom :

Image

Cinquième sachet. On attaque l'avant de la pyramide :

Image

Pas mal de tan bien sympa, mais du classique :

Image

La pyramide commence à ressembler à quelque chose avec sa porte coulissante :

Image

Une vue de l'intérieure qui montre le mécanisme simple d'ouverture de la porte :

Image

Sixième sac pour construire les pentes et le toit de la pyramide :

Image

Des pièces très classiques. C'est dans ce sac que se trouve le masque du pharaon et son présentoirs :

Image

Une vue de l'intérieure :

Image

Une vue extérieure :

Image

Un petit piège qui fait s'écrouler des pierres du premier étage :

Image

Dernier sac pour finir la pyramide, l'obélisque et le parc à serpents :

Image

Encore beaucoup de tan, trois serpents (2 rouges et 1 vert), et également 3 scorpions :

Image

Et voilà. La belle pyramide est terminée :

Image

Une vue d'ensemble du set,. Le scorpion tient parfaitement sur le haut de la pyramide :

Image

Quelques extra parts :

Image

J'aime beaucoup ce set. Il y a plusieurs petits mécanismes. Le scorpion est magnifique. Il est plein de figurines dont plusieurs exclusives, et le quad est vraiment bien réalisé. Comme tous les véhicules de cette gamme. Les moins sont la grosse plaque de base tout de même très grosse (en hauteur), et tous les stickers. Ils auraient mieux fait de faire les dessins directement sur la plaque. A 70,90 avec la carte chez nos amis de P & P, ca reste un bon rapport qualité/prix. J'avoue qu'au prix shop, j'aurais plus hésité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Merci pour la review. L'intérêt des pharaons quest c'est les minifigs. Et on peut avec les même pour moins chère.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Dernière édition par qui gon jinn le 19 Jan 2011 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 00:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
qui gon jinn a écrit:
Merci pour la review. L'intérêt des pharaons quest c'est les minifigs. Et on peut avec les m^me pour moi chère.


35,5€ le garde Anubis, en effet, spa donné. :? Et encore, c'est avec la carte P&P.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
review bien faite pour un set superbe a mes yeux. tu me confirmes l'intéret que j'en avais. Voila un set ..que dis je une gamme ^^ qui va finir a la maison

Personnellement les stickers fournis a part ne me dérangent pas au contraire, çapermet de réutiliser les pièces pour des MOCS selon la convenance sans se retrouver avec des stickers superbes mais inappropriés a ton MOC. Seul bémol a ma remarque pou la plaque de base moulée ou la j'aurais préféré une sérigraphie plutot que des stickers

vivement la réception de ma carte P&P pour acheter les sets pharaons ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
Mindrunner a écrit:
35,5€ le garde Anubis, en effet, spa donné. :? Et encore, c'est avec la carte P&P.


pour moi les gardes d'anubis même s'ils sont effectivement très beaux ne sont pas les seules pièces intéressantes de ce set. Car la gamme sans la pyramide ferait un petit peux légère. La pyramide donne un coté massif et central à toute la gamme. On peux ajouter toutes les autres structures autour. Mais les autres boites sans la pyramide, ca ferait trop vide. Il y a également toute la gamme de véhicules qui sont tous très bien pensés. Ce week-end je ferai des photos de l'ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 09:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 23:55
Messages: 894
Localisation: Genève, Suisse
belle review.
merci à toi d'y consacrer autant de temps et d'efforts pour nous la faire, c'est sympa!

_________________
Je cherche une minifig mexicaine..............plus maintenant, j'en ai deux!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 13:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Le scorpion et les ailes sont superbes.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 13:23 
Hors ligne Commandant

Inscription: 26 Mar 2008 16:06
Messages: 1262
Localisation: Lyon
Superbe review...Gwenju si tu sais pas quoi faire de tes gardes anubis.... :roll: :roll: J'suis la lol tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je crois que je vais faire une tentative de décollage sur le set d'aimants car c'est vrais qu'ils sont magnifiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 13:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Non je ne craquerai pas et n'y céder à la tentation :rires: :navré: :coeur:
Le LEGO c'est tabou on en viendra tous à bout :mrgreen:

Franchement j'adore ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 17:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Superbe !


Mais au final, tout les set se ressemble :

objet doré convoité => dynamitage dans les régles => youpi, ejection du truc en or => Oh non, les momie attaquent !

Lego encouragerait il les fouilles à coup de dynamite ? :)

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2011 21:38 
Hors ligne Commandant

Inscription: 07 Juin 2008 10:27
Messages: 1541
Localisation: Deux-Sèvres
Review très détaillée pour un set certes un peu cher mais relativement intéressant. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il font des pièces sérigraphiées sur le scorpion et pas sur la pyramide alors que l'inverse aurait été je pense plus logique.

_________________
plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite (coluche)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2011 13:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010 21:45
Messages: 159
Merci pour tous tes efforts continus dans les photos, les arrangements des pièces avant photo, et l'article lui même. Très bien. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2011 14:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 23 Juil 2011 23:51
Messages: 113
Localisation: Colmar
Le montage est relativement long et sympathique (un élément important pour moi sur les gros sets, j'aime que le montage me prenne un peu de temps, c'est un passage clef dans les Lego pour moi).

Les Anubis sont absolument sublimes, je n'ai pas d'autre mot pour ça, les figurines sont vraiment excellentes, les coiffes comme les corps sont vraiment, vraiment bien fichus !

Le half-track également est terrible, une fois fini le look est vraiment exceptionnel, les roues "cliquettent" légèrement, c'est peut-être ridicule, mais je trouve que c'est également un plus dans la cohérence du véhicule.

Le professeur est également une minifig très sympathique et agréable.

La pyramide en elle-même est un très bel ensemble, plusieurs petits mécanismes sympathiques (portes qui s'ouvrent, accès au sarcophage, trappe de l'étage, la cache sous les escaliers) viennent agrémenter l'ensemble et le rendent très intéressant à ce niveau.

Enfin, le scorpion, qui fait peut-être encore davantage office de pièce centrale que la pyramide elle-même est vraiment sympathique, nombreuses articulations qui permettent de faire plein de choses très chouettes, il tient également très bien sur la pyramide. Un gros plus pour les pièces sérigraphiées, qui sont d'excellente qualité.

Et là, les sets 7306 et 7307 prennent tout leur intérêt en matière de décors, puisque le petit temple et le pilier s'intègre harmonieusement et permettent des "mélanges" très intéressants pour composer de beaux décors qui soient à la fois complets, crédibles et très jouables.

Par contre, un petit bémol pour ma part, qui au final n'a pas posé trop de problèmes, mais les stickers étaient complètement froissés entre deux sachets de pièces et ont nécessité d'être lissés aplatis avec patience et amour avant de pouvoir être appliqués sans laisser de marques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com