FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2018 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70654 / Le véhicule de combat Dieselnaut
Nombre de pièces : 1179 / Nombre de figurines : 7
Prix S@H : 104,99 euros
Ratio p/p = 0,089 euros par pièce
Date de sortie : 02/06/2018

Avec son faux air de post-apoc à la Madmax, ce gros engin est l’un des gros sets de la deuxième vague de sets Ninjago pour cette nouvelle saison 9. Bestial et massif « vaisseau » terrestre, il est de ces engins dont le style indéniable titille le petit garçon qui est en moi !


Présentation de la boite :
Image70654 - Box by fdsm0376, sur Flickr
Au fond d’un canyon désertique, la bataille fait rage. Les ninjas tentent de protéger l’équipement du maître des dragons contre les chasseurs sur leur terrible engin. On retrouve le sigle de la gamme et ses caractères rappelant des coups de katanas, l’image du maître des dragons dans son armure dorée et la galerie des personnages en bas à gauche.
Image70654 - Box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une autre vue du set environnée de vignettes présentant des détails du set et ses dimensions. A droite, l’image symbole de cette saison qui résume le scénario : libérons les dragons des griffes des vils chasseurs.


Contenu :
Ce set contient 9 sachets numérotés avec sous-sachets, un sachet de grosses pièces (jantes et pneus, ainsi qu’un filet en plastique souple n°30923) et une notice ensachée avec une planche d’autocollants.
Image70654 - Content by fdsm0376, sur Flickr
L’inventaire du set compte toutes les nouvelles armes et armures introduites par cette vague Ninjago : l’armure (réversible) des chasseurs, les nouvelles lames, la poignée, l’armure et le bouclier du dragon.
Image70654 - New weaponry by fdsm0376, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image70654 - Stickers by fdsm0376, sur Flickr
Essentiellement des marquages pour le véhicule, assortis de coups de griffes immanquablement inhérentes aux activités de chasse aux dragons.


Montage :
La construction commence par un petit autel avec l’équipement du maître des dragons.
Image70654 - Dragon master shrine by fdsm0376, sur Flickr
Image70654 - Dragon master shrine rear by fdsm0376, sur Flickr
Simple et efficace, il présente tous les éléments de l’équipement : épée, bouclier, casque et armure.

Ensuite, un petit râtelier dépliable est monté et garni de quelques armes.
Image70654 - weapon rack by fdsm0376, sur Flickr
Image70654 - weapon rack folded by fdsm0376, sur Flickr

On entre dans le vif du sujet avec le montage du châssis de l’engin.
Pièces Technic, assemblage de briques et de plaques constituent l’avant du chassis.
Image70654 - bag 2 end by fdsm0376, sur Flickr
C’est robuste et la partie avant noire possède un petit débattement avant-arrière couplé à un petit système d’amortissement basé sur deux pièces caoutchouc 45590.
La deuxième partie du châssis est montée à part selon les mêmes principes. Beaucoup de parties seront d’ailleurs construites ainsi à part (comme les sous-éléments d’un assemblage) avant d’être ajoutées au reste.
Image70654 - bag 3 chassis part by fdsm0376, sur Flickr
Puis l’arrière du châssis est assemblé à la première partie.
Image70654 - bag 3 end by fdsm0376, sur Flickr
On commence alors à se rendre compte de la taille de l’engin.
Une plateforme est montée avec des barrières pivotantes.
Image70654 - bag 4 platform module by fdsm0376, sur Flickr
Elle est ajoutée au centre de l’engin et un gros rangement est monté derrière.
Image70654 - bag 4 end by fdsm0376, sur Flickr
On construit alors un gros module de toit, assez semblable à la casemate d’un char d’assaut.
Image70654 - bag 5 back roof module by fdsm0376, sur Flickr
Il comprend un système d’engrenage activé par la molette (engrenage + pièce 64951). Il vient fermer l’espace rangement de l’arrière de l’engin. De même, la plateforme précédente est complétée par des parois latérales.
Image70654 - bag 5 end by fdsm0376, sur Flickr
L’étape suivante consiste en le montage de la partie avant qui renferme le moteur et le cockpit sous une demi-toupie de ciment n°57792.
Image70654 - bag 6 end by fdsm0376, sur Flickr
Plusieurs équipements extérieurs sont alors montés à part et ajoutés à l’ensemble. La petite grue à pince est fonctionnelle, elle permettra d’attraper l’autel du maître des dragons.
Image70654 - bag 7 side crane by fdsm0376, sur Flickr
Un poste de tir rotatif avec lance-missile à ressort fait office de lanceur de harpons.
Image70654 - bag 7 side harpoon launcher by fdsm0376, sur Flickr
Enfin, une baliste vient coiffer le toit à l’arrière. Elle est rotative grâce au mécanisme dans le toit et elle possède un lanceur de missile à ressort.
Image70654 - bag 7 turret ballista by fdsm0376, sur Flickr
Il ne manque que les roues à cet engin.
Image70654 - bag 7 end by fdsm0376, sur Flickr
Roues (et chenilles) qui viennent à l’étape suivante. Les chenilles sont équipées de petits plots caoutchouc n°24375 pour l’adhérence mais qui s’avèrent assez inefficaces sur du parquet.
Image70654 - bag 8 end by fdsm0376, sur Flickr
L’avant est équipé d’un pare-buffle massif (plutôt un « empale-buffle »). C’est lui qui a un léger débattement en coulissant vers l’arrière pour écraser les pièces caoutchouc en guise d’amortisseurs.
Au final, un dernier module est construit : il s’agit d’une sorte de cage qui tire partie du filet en plastique souple n°30923, enroulé en demi-cylindre.
Image70654 - bag 9 rear module by fdsm0376, sur Flickr
Ce module vient à l’arrière du véhicule et on obtient un superbe gros engin.
Image70654 - vehicle by fdsm0376, sur Flickr
Image70654 - vehicle rear by fdsm0376, sur Flickr
L’engin est donc équipé d’un pare-buffle amorti, d’une petite grue latérale, d’un canon latéral et d’une baliste en tourelle.
Derrière, le module prison s’emmanche dans des barres Technic et est relevé contre l’arrière de l’engin. Il ferme l’espace rangement où le râtelier d’armes est glissé.
Image70654 - vehicle rack and module opened by fdsm0376, sur Flickr
Devant, le cockpit s’ouvre laissant voir le poste de pilotage et la turbine. Au centre, les parois de la plateforme s’ouvrent.
Image70654 - vehicle platform and cockpit opened by fdsm0376, sur Flickr

Au final, la bataille s’annonce compliquée pour les ninjas contre cet engin bestial.
Image70654 - all by fdsm0376, sur Flickr

Figurines :
Deux camps s’affrontent dans ce set, comme souvent en Ninjago.
Les méchants chasseurs de dragons sont de gauche à droite : Iron Baron (le chef), Muzzle, Heavy Metal et Skullbreaker.
Image70654 - badguys by fdsm0376, sur Flickr
Notez l’utilisation de 3 pièces d’armures réversibles dont une est montée en inverse et deux nouvelles coiffes type capuche n°37340.
Image70654 - badguys no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Sans l’attirail, on constate un chef aux éléments uniques mais des sbires aux éléments communs (torse, jambes). Deux têtes sont aussi identiques.
Image70654 - badguys back by fdsm0376, sur Flickr
La vue de dos permet de constater qu’aucun ne possède de deuxième visage mais l’une des têtes compte une décoration en forme de foulard kaki noué.

Côté gentils, le jeune Wu est accompagné de Zane (en blanc) et Jay (en bleu).
Image70654 - goodguys by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont dans un sale état, on sent que la vie au pays des chasseurs de dragon est rude.
Image70654 - goodguys no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Des têtes sérieuses pour les ninjas, inspirées de celles du film.
Image70654 - goodguys back by fdsm0376, sur Flickr
Toujours autant de détails de dos, deux autres visages pour Wu et Jay, un arrière de tête décorée pour l’androïde Zane.


Bonus : la pièce
C’est une pièce récente encore assez peu utilisée : le filet en plastique souple n°30923.
Image
Le set de cette review est le quatrième à l’employer et le premier dans une nouvelle couleur (le noir). Jusqu’à présent, cette pièce était curieusement cantonnée aux sets Friends dans différentes couleurs (jaune, blanc et orange).
Image Image Image
Sa première utilisation est le filet entre les deux coques d’un catamaran puis elle a été déclinée en cage de foot et filet de jeu d’escalade.

Pour le Dieselnaut, les designers ont tiré partie de la souplesse de la pièce pour la façonner en demi-cylindre et ainsi représenter un grillage.
Le point noir à mon avis est la faible compatibilité avec le reste des pièces Lego : pas question d’insérer des tenons dans les mailles du filet. Par contre, les chevilles Technic peuvent s’y insérer. Pour l’accroche, il n’y a que les pinces sur la longueur des 2 brins et les 4 anneaux qui acceptent des manches standard.
Image70654 - plastic net use by fdsm0376, sur Flickr
Malgré tout, j’aime bien cette pièce et je vois quelques possibilités intéressantes en guise de filet, de grillage ou de support pour un camouflage (plus rigide qu’un filet en corde donc plus facile à manipuler).


Conclusion :

Un bon gros jouet ! Voilà mon sentiment sur ce set et son énorme véhicule bien équipé au look ravageur. Un bémol : les chenillettes qui ont du mal à tourner, un problème récurrent de ce type de véhicule en Lego. Sinon le reste est très bon : fonctionnalités, figurines, accessoires, tout y est pour engager le combat.
Niveau prix, on est dans la norme Ninjago mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il aurait été proposé à 100 euros il y a deux ou trois ans…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 09:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Merci pour la review, j'ai vu ce set récemment et il me tente bien.
Une bonne base pour un réel véhicule à la Mad Max!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Sympa cette review. Je ne suis pas vraiment connaisseur de cette gamme, mais ce véhicule donne envie grâce à son look et sa jouabilité intéressante.

Je ne connaissais pas ce filet, mais son utilisation en cage est sympa. Je me demande même s'il ne pourrait pas servir à enficher une multitude de bras pour un certain concours ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Ce set est magnifique et bien foutu à tout niveau :
- montage varié et complexe
- modules
- variété des modes d'entrainement : on a droit à 4 belles roues + rampes de chenilles
- couleurs utilisées
- pièces variées + nouveautés : le manche à tête de dragon, je ne connaissais pas, mais il est vraiment superbe.

Je comparerai davantage avec des sets Nexos dont le côté guerrier se rapproche. si niveau figs méchants, on ne peut pas faire grand chose des têtes barguées des méchants (dommage) autre que pour ce set et des utilisations vraiment spéciales, l'engin est beaucoup plus attrayant qu'un set nexo.

Son mix d'allure mad max/ 4x4 / couleurs safari permet de pouvoir réutiliser les pièces à d'autres destination plus facilement. Hormis ce côté compatibilités variées, pour un gamin il me semble qu'il a un côté gie joe paramilitaire qu'affectionnent les enfants.

Le visuel de la boite fait immédiatement son effet. Après le prix n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais il reste dans la moyenne des sets à 1000+ pièces même si cette évaluation ne veut dans certains cas pas dire grand chose, sur ce type de set ça se vaut.

Le gros set Galaxy Squad Titan se vendrait 100€ avec un nombre de pièces équivalent, avec un nombre de figs quasi équivalent et un engin dans cette trempe (roues en moins).

Bref, sur celui-ci, ils ont mieux fait travailler leur intelligence que pour les évolutions nexo. Pas facile de se renouveller après la superbe série dans les marrons/dark orange genre steampunk. Le risque dans la veine Ninjago étant toujours de tomber - facilement - dans la surenchère du méchant, de l'agressivité et de la laideur.

Donc bravo, je trouve seulement dommage ces minifigs méchants (ou camp adverse) dont la tête aurait pu bénéficier d'un beau traitement. Les corps restent par contre bien réutlisables.

Merci pour cette review (et toutes les autres) pour lesquelles tu prends tout ce temps pour nous en faire profiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 21:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Bien que pas fan de cette serie, je trouve ce vehicule interrressant et original, bien que je ne l'acheterais pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 21:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Je confirme un set très sympa!

Par contre mal conçu au niveau des roues pour la jouabilité : les chenilles n'accrochent pas et il n'y a pas de direction...

Le problème des chenilles est très facile à corriger, il suffit d'ajouter une roue cachée au centre de l'engin et qui entraine les chenilles, comme dans d'autres sets Lego.

La direction par contre c'est plus compliqué, j'avais bricolé un truc pas très solide pour pas trop modifier la bête mais c'était pas top. C'est surement faisable en revoyant complètement la structure au niveau des roues arrière pour intégrer une direction, la seconde difficulté étant alors de trouver la place pour la molette de manoeuvre sans dégrader les autres fonctions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2018 09:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
pour les chenilles il existe une pièce en cahoutchouc Lego qui a fait partie de certains sets à chenilles et qui s'ajoute dans les trous de pins technic, justement pour accrocher. Je pense que beaucoup connaissent, elle existe en noir et en orange, mais n'est pas encore très répandue.
Ici elles auraient donc été utiles sans doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Nov 2018 21:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Kwear a écrit:
pour les chenilles il existe une pièce en cahoutchouc Lego qui a fait partie de certains sets à chenilles et qui s'ajoute dans les trous de pins technic, justement pour accrocher. Je pense que beaucoup connaissent, elle existe en noir et en orange, mais n'est pas encore très répandue.
Ici elles auraient donc été utiles sans doute.

Il y en a bien dans ce set, mais ça ne marche pas du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 01:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
purée, ça c'est du gros set :coeur: !! financièrement imposant également, mais le rendu en vaut la chandelle !! Après une recherhe BrickLink / Brickset, les pneus semblent plus petits que ceux du 4x4 crawler ( dommage : 68,7 vs 94,8 ) ; les fig des méchants sont nickel, l'inventaire en impose, et le set a de la gueule ! ... et surtout, un énorme merci pour ta review, très détaillée, comme d'hab' !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Freddyk a écrit:
Kwear a écrit:
pour les chenilles il existe une pièce en cahoutchouc Lego qui a fait partie de certains sets à chenilles et qui s'ajoute dans les trous de pins technic, justement pour accrocher. Je pense que beaucoup connaissent, elle existe en noir et en orange, mais n'est pas encore très répandue.
Ici elles auraient donc été utiles sans doute.

Il y en a bien dans ce set, mais ça ne marche pas du tout

Et je l'avais pourtant précisé dans le texte en dessous d'une des photos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2018 19:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, un set qui me plaît et mon fils lui le veut pour Noël, donc sur je verrai le montage et les pièces 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com