FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] N – 70658 Oni titan
MessagePosté: 04 Nov 2018 10:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°70658 / Oni Titan
Nombre de pièces : 522 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 54,99 euros
Ratio p/p = 0,105 euros par pièce
Date de sortie : 02/06/2018

Habituel en Ninjago, voici le grand robot de la vague de cet été. Ce n’est pas à proprement parlé un grand robot mécha car c’est plutôt une créature, une sorte de golem de roches : le titan Oni (les Onis sont un genre de démons du folklore japonais).
A sa sortie, j’ai beaucoup aimé les visuels de ce set avec cette créature très réussie à la fois dans son aspect « fait de rocs » et son aspect oriental / japonisant.


Présentation de la boite :
Image70658 - Box by fdsm0376, sur Flickr
Encadrée par la présentation classique Ninjago de cette vague avec bandeau rouge, portrait du maître des dragons et galerie de personnages, la mise en scène du set prend place dans une rue de Ninjago City avec des personnages en plein combat.
Image70658 - Box rear by fdsm0376, sur Flickr
L’arrière montre une vue un peu différente et les vignettes présentent quelques éléments fonctionnels ainsi que les dimensions de la créature.


Contenu :
Ce set contient 4 sachets numérotés avec sous-sachets, une notice et 1 petite planchette d’autocollants. Le quatrième sachet est particulièrement peu rempli pour sa grande taille…
Image70658 - Content by fdsm0376, sur Flickr
Dans cet inventaire, comme dans quasiment toutes les boites de cette vague, les nouveaux éléments d’armes sont présents :
Image70658 - New weapons by fdsm0376, sur Flickr
J’aime beaucoup ces nouveaux éléments qui multiplient les possibilités d’armes et les styles.
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image70658 - Stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ils sont 3 : de la texture pour le torse de la créature et le petit drapeau dorsal de Lloyd le ninja vert.


Montage :
Maintenant classique, le montage du corps débute par une base robuste de briques assortie de SNOTs et de demi-charnières de différents types.
Image70658 - Titan body structure by fdsm0376, sur Flickr
Un grand nombre de slopes et de wedges viennent texturer le corps du titan.
Image70658 - Titan body by fdsm0376, sur Flickr
Notez la corne longue 13564 qui fera office de racine dépassant d’une épaule de la créature.

Les autres éléments de la créature sont alors construits à part et ajouter au fur et à mesure au corps.
Les jambes sont montées en parallèle à l’identique et reprennent aussi les principes structuraux du corps.
Image70658 - Titan legs structure by fdsm0376, sur Flickr
L’habillage est du même tonneau avec un lissage à l’arrière (des curved slopes inversées 32803 et des tiles inversées 11203), des wedges et un assemblage coupole + chapeau 93059 pour les genous à l’avant.
Image70658 - Titan legs by fdsm0376, sur Flickr
Notez aussi la pièce pentagonale récente 27928 et les garde-boues 28326.
Les pieds sont aussi identiques l’un à l’autre et contiennent une petite nouveauté : un pneu 30028 couché et inclus dans la plante du pied.
Image70658 - Titan feet structure by fdsm0376, sur Flickr
Il servira de système antidérapant pour que la créature tienne plus facilement debout.
L’habillage est classique et un spoiler automobile n°98834 masque un peu l’articulation de la cheville.
Image70658 - Titan feet by fdsm0376, sur Flickr
Avec les jambes ajoutées au corps, on commence à prendre la mesure du titan…
Image70658 - Titan body and legs by fdsm0376, sur Flickr

La tête est construite aussi en SNOT et comprend une wedge décorée du visage de la créature.
Image70658 - Titan head face by fdsm0376, sur Flickr
Avec une grande coupole en guise de chapeau, la tête vient couronner le corps du titan.
Image70658 - Titan body & head by fdsm0376, sur Flickr
Des éléments de chenillettes en guise de pagne et un arbuste dans l’épaule font tout le sel de cette créature entre golem de terre et samouraï.

Les bras sont construits de manière symétrique selon les mêmes principes que précédemment.
Image70658 - Titan arms by fdsm0376, sur Flickr
Le titan prend de l’ampleur.
Image70658 - Titan body & arms by fdsm0376, sur Flickr

Les mains sont grosses et structurées symétriquement de façon à compter 5 doigts (dont 1 pouce opposable) et un lanceur de disque sur leur revers (pièce n°16968).
Image70658 - Titan hands structure by fdsm0376, sur Flickr
Ca lui fait de sacrés gros battoirs, gare aux gifles !
Image70658 - Titan completed by fdsm0376, sur Flickr

Il ne reste plus qu’à l’armer : deux pales 98135 emmanchées dans des tubes Technic feront office de katanas géants.
Image70658 - Titan blades by fdsm0376, sur Flickr
Ils peuvent être tenus dans les mains (en les glissant dans une cheville Technic pour plus de robustesse) ou rangé dans l’anneau fixé au pagne sur le côté gauche du titan.

Vu de derrière, ce n’est pas si mal même si le lissage aurait pu être plus varié des les tons de gris (comme l’avant) et plus complet (le torse).
Image70658 - Titan rear by fdsm0376, sur Flickr

Le titan Oni est prêt à attaquer !
Image70658 - All by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Le grand méchant Garmadon pose dans toute sa splendeur, identique à celui sorti en début d’année dans le set n°70643.
Image70658 - Garmadon by fdsm0376, sur Flickr
Il tire un maximum de bénéfices de ses quatre bras, tous armés, ce qui rend la figurine compliquée à faire tenir debout… J’adore décidément ce casque.
Image70658 - Garmadon no stuffs by fdsm0376, sur Flickr
Le torse montre que la résurrection n’a pas été parfaite : on voit un peu à travers… Sous la partie de la deuxième paire de bras, le torse est décoré de manière plus classique.
Image70658 - Garmadon torso by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, peu de décoration et pas de second visage.
Image70658 - Garmadon back by fdsm0376, sur Flickr

De gauche à droite : Harumi (la méchante à l’origine de la résurrection de Garmadon), Nya la ninja de l’eau et Lloyd le ninja vert.
Image70658 - Figs by fdsm0376, sur Flickr
Lloyd porte un drapeau dorsal à la manière des samouraïs et son dao sorti pour le film Ninjago, Nya est armé d’une double « pioche » qui m’évoque immanquablement une certaine « astérohache ». Harumi est identique à sa version du set 70651.
Image70658 - Figs no headgear by fdsm0376, sur Flickr
Sous l’attirail, les tenues sont toujours aussi détaillées. Pour Nya et Lloyd, elles sont identiques aux versions du set 70651.
Image70658 - Figs back by fdsm0376, sur Flickr
De dos, c’est la fête avec deuxième visage pour tout le monde.


Bonus : Créatures ennemies
Le pitch de toute vague Ninjago peut être résumé de la façon suivante : une équipe de gentils ninjas à bord de véhicules ou à dos de dragons se battent contre une troupe de méchants équipés de véhicules en tout genre. Mais parfois, les créatures sont aussi dans le camp des méchants.
Dès 2011, la forteresse de Garmadon est aussi protégée par une sorte d’araignée géante osseuse qui se détache d’au dessus de l’entrée.
Image
En 2012, le choc avec les tribus serpentines mène à une confrontation avec le Grand Dévoreur : un serpent géant affronté avec l’aide de l’ultra-dragon à 4 têtes.
Image
A partir de 2014, les dragons apparaissent aussi dans le camp des ennemis : après le robot dragon des Nindroïds, les fantômes de Moro possèdent plusieurs dragons de toutes tailles.
Image Image Image Image Image
En 2016, le retour de Chen avec d’autres méchants permet l’arrivée d’une autre créature robotique en forme de dinosaure, appelé le Chenosaurus.
Image
La même année, une araignée représente un danger sur l’île du set 70604.
Image
En 2018, Buffmillion, une créature constituée d’un nœud de serpents Vermillion, tente de s’emparer de la forge du dragon.
Image
Enfin, dans le film Ninjago, deux chiens de pierre gardent le temple de l'arme ultime.
Image

Les créatures sont finalement quelquefois présentes aux côtés des ennemis mais les véhicules et méchas sont beaucoup plus fréquents. Niveau diversité, il a encore beaucoup à faire…


Conclusion :

Ce set a une faible diffusion dans les magasins malgré de vraies qualités : bon design de golem de pierre, articulé et avec de bonnes fonctionnalités. Même s’il est vrai que rien n’est véritablement inédit niveau figurines, j’aime bien ce set.
En terme de tarif, il me paraît un poil cher par rapport au contenu mais je pense qu’en solde il peut valoir le coup avec une créature sympa pour un fan de géant et de fantasy.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Nov 2018 12:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Merci pour la review, un set que j'ai failli acheter ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2018 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci fdsm pour cette review, détaillée et exhaustive ! Pour une fois, je trouve que ni l'inventaire, ni le modèle du set ne sont intéressants (avis subjectif, hein ! ), hormis les armes -communes à la gamme de cette fournée- et les fig ; et la wedge curved slope sérigraphiée, mais clairement pas un set qui me fera craquer !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 11:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Grace à tes reviews vraiment bien détaillés, je comprends un peu mieux le succès de cette gamme auprès des jeunes. Dans l'ensemble les sets sont assez inventifs et originaux, celui là ne déroge pas à la règle, je crois qu'en tant que môme j'aurais adoré donner du bourre-pif à base de Titan ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2018 14:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour cette review, d'un set que je n'ai jamais vu en magasin (et il y en a un paquet dans le coin). Donc set rare ou pas ? je ne sais.
Je commence par les figs : je les trouvent vraiment pas mal, surtout celle avec les cheveux longs blancs et la peinture sur les yeux. superbe et originale minifig (les 2 ne vont pas forcément ensemble dans bien des cas, hélas).

Le mécha évite le piège de la totale grisaille par l'adjonction de pièces de couleurs placées avec parcimonie mais judicieusement pour enrayer un impression trop forte de gris, qui reste très très majoritaire.

La mounaque n'est cependant, de mon avis, pas à la hauteur de ceux de Ninjago Movie dans son attrait, même si le montage a l'air intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2018 11:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com