FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2018 10:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bonjour, je n'ai pas vu de Review à propos de ce set, du coup, j'hésite à poster une Review dans la mesure où j'ai déjà construit et modifié l'exemplaire de mon petit.

Déjà, le set est sympa, grosse boîte et robot énorme une fois monté.

Les minifig sont sympa même si je déplore l'absence des cheveux des personnes principaux. Obligé d'acheter le gros temple gris...

Il y a quand même un côté répétitif au montage vu qu'il s'agit d'un robot symétrique, j'avoue que souvent, je monte en miroir les 2 membres histoire d'aller vite et d'avoir moins l'impression de refaire la même chose.

Même si le robot est sympa au final, actuellement je me penche surtout sur ses défauts :

Un youtuber a montré sa version pour améliorer les articulations :
https://www.hothbricks.com/lego-70615-f ... le-jambes/

Mais pour avoir fait la modification des bras, il y a 2 gros soucis :
1- les drapeaux sont à réinsérer d'une autre façon
2- les épaules sont fragiles, j'ai cassé la brique 2x2 avec la rotule en faisant tomber le robot de la table. Heureusement, j'avais du rabe.

Sinon, le gros plus : le set initial a l'inconvénient d'avoir des bras qui tendent à tomber en morceau, il faudrait rajouter un système de fixation dans la partie arrière ou faire la modification de Chubbytoys qui clairement améliore la solidité de l'ensemble.
La ceinture avec une rotation est en effet intéressante mais pas forcément indispensable en jouabilité pour un enfant. La posabilité n'étant pas forcément synonyme de solidité.
Pour les jambes, je n'ai pas encore décidé de faire ou pas des genoux.
En pratique,c 'est plus esthétique mais cela modifie pas mal.
Il y a une façon de majorer l'articulation des hanches en retirant une pièces du "protège" slip , cela permet de faire un grand écart à la Jean Claude Van Damne.

Sinon, le test de Hothbricks du Hulkbuster UCS m'a donné une analyse complémentaire du Mech de Kai¨:
Le Mech de Feu a le défaut d'être difficile à stabiliser dès que son poids est porté à l'avant. Et le Hulkbuster permet cette stabilité parce que l'avant du pied est plus long.

En rajoutant juste une longueur d'un tenon, déjà, le Kai Buster est plus stable.

Voilà, je vais tenter de mettre des images mais je voulais déjà partager cette avis.

_________________
www.forumpentax.fr


Dernière édition par clover le 05 Avr 2018 08:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Avr 2018 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ca a l'air intéressant. Je crois que le mieux serait de faire un sujet MOD directement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2018 08:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bin si un des Admin peut le faire, je ne suis pas contre

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com