FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2018 23:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Bonsoir, voici une petite présentation de ce set acquis récemment, et sur lequel je ne crois pas avoir vu de review.
N'étant pas vraiment tenté par les mélanges bâtiments/véhicules des premières années, ni par les exploits chromatiques de la dernière vague, j'ai voulu tester la gamme en essayant cette armure mécanisée à l'allure quelque peu badass. Voyez comme de sa simple lame elle fait ricocher le projectile lancé par un punk...

Image

Thème Nexo Knights
Réf 70327
Année 2016
354 pièces
3 figurines
Prix : 35€ (9,9 cts par pièce !)
1 notice (montage en 2 parties)
3 sachets
1 planche de 12 autocollants
Image

bricklink

Les pièces :

Sachets 1 : du gris (surtout clair et un peu de foncé), du bleu (surtout clair et un peu de foncé), un peu de noir et de marron (surtout foncé et un peu de clair) et des bricoles translucides et dorées.

Image

Sachet 2 : on inverse les tendances : surtout du gris (majorité de foncé, un peu de clair) et du bleu (majorité de foncé, un peu de clair), et toujours un chouia d'orange fluo et de doré.
En fait la partie 2 servira à construire les membres articulés, d'où les nombreuses pièces pour rotules.

Image

Les figurines :
- Le roi a une armure doré et une cape bleu foncé ; un seul sourire, caché par la barbe postiche.
- L'écuyer a deux visages, dont un auquel il manque une dent.
- Le méchant "Lance-Flammes", a des écailles rouge foncé sur son corps, y compris derrière la tête. Les jambes avec armure pourront être facilement réutilisées pour une armée humaine.

La construction :

On passe très rapidement sur la construction (12 étapes) du balliste du mohican, caution jouabilité du set (pour affronter le mecha).

Image

Pour attaquer la bête on commence par le "bouclier" du mecha qui est en fait un petit aéronef pour le robot écuyer. Une construction assez compacte et solide, avec une belle verrière trans neon orange...

Image

Le mecha en lui-même :
La construction commence par le torse, dont la cage thoracique servira de poste de commande au roi. Un mélange de SNOT et de liaisons technic donnent à la structure une bonne solidité.

Image

Exemple avec cette pièce (que je ne connaissais pas) qui va se clipser sur une poutre technic reliant 2 briques étagées.

Image

On voit ici 1 des 2 rotules qui rattacheront les jambes, et le tableau de bord devant le roi fait un peu dégarni (pour ne pas dire inexistant, dommage).

Image

On attache les épaules du mecha, et on construit à son dos une belle clé pour le remonter façon vieux jouet mécanique :coeur: :

Image

La petite pince sert à accrocher le heaume du mecha, belle pièce orange fluo surmontée d'un petit plumeau bleu :

Image

Partie 2 / les membres
Pour les jambes la gauche et la droite sont identiques (cuissards, grèves et solerets) mais n'ont pas le temps d'être répétitifs, donc ça passe. ;)

Image

Petite scène de Bloodsport :wink:

Image

Le montage des chevilles du mecha, astucieuses avec des curved slopes qui attachent bien l'ensemble :

Image

Image

Pour les bras c'est différent, vu que le gauche va devoir arrimer l'aéronef et le droit tenir une épée.

Image

Image

On termine par les épaulières,
Image

des ailes,
Image

le bouclier devant et les armes derrière et c'est terminé !
Image

Voilà !

Image

Le rab :

Le rab des parties 1 et 2, notamment 1 clé et 1 barbe !

Image

Conclusion :

Les moins :
- je n'ai mis aucun autocollant car ils n'apportent pas grand chose ;
- aucun panneau de commande ou levier pour le roi, est-ce qu'il commande tout à la voix ?
Les plus :
+ très robuste, on peut lui faire prendre plein de poses bien dynamiques
+ il donne des bonnes bases pour construire des robots articulés. En tout cas j'essaierai un de ces quatre :)

Attaque !
Image

Badass
Image

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. J'ai ce set que j'aime beaucoup, un des meilleurs Nexo Knights.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2018 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review et ton sens du details

N'aimant pas cette gamme ou ce genre de "robots", une boite que j'oublierais vite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com