FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2018 17:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°72002 / Le double canon
Nombre de pièces : 191 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,105 euros par pièce
Date de sortie : 31/12/2017

La nouvelle vague Nexo Knights cuvée 2018 est sur les rangs. Comme chaque année, elle apporte son lot de véhicules futuristes plus ou moins loufoques, de nouveaux méchants et quelques nouvelles pièces.
On va s’intéresser en premier lieu à ce Double Canon, un véhicule des méchants aux accents Blacktron II pour les plus anciens et nostalgiques d’entre les AFOLs.


Présentation de la boite :
Image72002 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Avec le nouveau thème, le décorum Nexo Knights subit quelques changements : si le paysage reste toujours baigné de bleu, un vert brillant apparaît par touches ainsi que des pistes électroniques, révélant le côté « cyber attaque » de cette nouvelle faction de méchants. Le personnage représenté en haut à droite est le grand ennemi Monstrox sous sa nouvelle forme : un hologramme couleur verdâtre.
Image72002 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
A l’arrière, des images du set montrant sa principale fonction : une séparation en deux parties indépendantes. Sur la droite, se trouve la classique présentation de l’application. Entre les deux, un bandeau doré montre une liste de 7 pouvoirs de Merlock, des boucliers spéciaux qui sont les nouveaux éléments à collecter au gré des sets de la gamme. Celui qui est surligné est l’arbalète de Merlock et il est présent dans la boite.


Contenu :
Cette boite contient 1 notice, 3 sachets non numérotés, 2 grandes roues et une petite planche d’autocollants.
Image72002 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les autocollants que je ne collerai pas :
Image72002 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr

Quelques nouvelles pièces viennent agrémenter cette nouvelle vague Nexo Knights :
Image72002 - New parts by Damien GAMET, sur Flickr
Des ailettes de « style Nexo Knights » en trans green, les nouvelles petites araignées robotiques qui servent de projectiles et de « critters » pour la faction ennemie (dans un rôle de propagation de la cyber infection) et de nouvelles wedge plates arrondies 4x4 tenons.


Montage :
Le montage des deux modules identiques s’effectue en parallèle. Puis on termine en assemblant ces modules et en y ajoutant quelques éléments. Rien de très compliqué avec du System et un peu de Technic.
On obtient un véhicule biplace typé dragster plutôt sympa :
Image72002 - Twinfector by Damien GAMET, sur Flickr
Le fait d’avoir une verrière Nexo verte transparente d’un côté et un support de l’autre casse la symétrie et c’est une bonne chose.
Image72002 - Twinfector rear by Damien GAMET, sur Flickr
Vu de dos, on apprécie la pente du véhicule pour plus d’agressivité.

Lorsque l’on sépare l’engin en deux modules, les roues sont réorientées pour simuler des répulseurs et des réacteurs, on obtient des sortes de motospeeders.
Image72002 - Twinfector separation by Damien GAMET, sur Flickr
Chaque motospeeder possède un lance-tenon qui projette les petites araignées.

En rassemblant l’engin et les figurines :
Image72002 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Le support permet de recevoir un bouclier et des points d’emport (pinces) existent sur l’engin pour fixer les armes de poing.


Figurines :
Commençons par les méchants : nommés Pola et Fred (les jumeaux maléfiques selon la description du S@H), ils bénéficient de nouveaux casques et armures, ainsi que d’un nouveau bouclier. Pola porte la coiffure du Joker du Lego Batman Movie en violet.
Image72002 - badguys by Damien GAMET, sur Flickr
Le bouclier est nouveau, toujours pentagonal mais avec 5 pointes très marquées. La petite araignée reçoit une round plate 1x1 sur son dos creux pour être opérationnelle.
Si on retire leurs bardas, on constate que ces deux personnages sont vêtus de manière identique.
Image72002 - badguys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Peau blanche, yeux rouges, canines : tout évoque les vampires. Les pistes vertes sur le visage évoquent quant à elles le côté cyber. Pola a une moitié de visage complétement robotique, de la belle ouvrage pour de la science-fiction cyberpunk.
De dos, c’est aussi très cyberpunk, notamment pour Fred avec ce masque aux accents insectoïdes :
Image72002 - badguys back by Damien GAMET, sur Flickr
Notez le bouton vert marche-arrêt d’ordinateur dans le dos. S’il y suffit d’appuyer dessus pour les désactiver, Knighton est sauvé…

De l’autre côté, le chevalier au renard Aaron Fox porte une nouvelle armure dorée qui accompagne son bouclier doré.
Image72002 - Aaron Fox by Damien GAMET, sur Flickr
Plus de vert dans la tenue mais sa tête reste la même depuis sa création.
Image72002 - Aaron no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Très jolis détails sur la tenue, une marque de fabrique de la gamme.
Image72002 - Aaron back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : Mode Nexo Knights
Voici une petite comparaison des Aaron Fox successifs, vague après vague : de gauche à droite, 2016, 2017 et 2018.
Image72002 - Aaron 2016-2018 by Damien GAMET, sur Flickr
Notez 3 armures différentes, le changement de couleur de la visière mais un casque qui ne subit pas de modifications.
Sous l’harnachement, les tenues sont très différentes avec plus de vert et le doré qui remplace l’argenté cette année.
Image72002 - Aaron no headgear 2016-2018 by Damien GAMET, sur Flickr

Dans le camp d’en face, j’ai une piste d’utilisation pour les nouvelles pièces d’armure. Le côté « brut de décoffrage » de ces grosses plaques ajustées et rivetées me rappelle un peu le Mordor…
Image72002 - Ork tests by Damien GAMET, sur Flickr
Image72002 - Ork tests-1 by Damien GAMET, sur Flickr
Je trouve que ça colle pas mal, une paire de cornes dans le casque ajoute un peu de bestialité. Reste à trouver quelles autres coiffes s’adapteront à cette armure car elle ne laisse que peu de place.


Conclusion :

Ce set d’entrée de gamme (!) regroupe les principales nouveautés en termes de pièces et de personnages. Il est jouable et reste dans la lignée des autres sets Nexo Knights de ce type des années précédentes. Pour ma part, je valide !
De plus, sans être super fan de cette nouvelle faction, je reconnais que les véhicules sont plus accrocheurs que ceux des méchants précédents, peut-être tout simplement parce que plus proche de la science-fiction que de véhicules étrangement monstrueux.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review. Elle m'a permis de découvrir des fonctionnalité de ce produit.

N'aimant pas trop cette gamme, cette boite ne me plait pas vraiment


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 09:51 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Entre le code couleur qui rappelle le Blacktron 2 et qui est quand même bien plus jolies que le gris/sand blue/mauve de la vague 2, le côté cyberpunk des méchants et les armures dorée, cette série remonte dans mon estime.
Et si je ne suis pas particulièrement intéressé par les modèles (je n'ouvre plus que très rarement une boite pour construire le modèle, mais plus souvent pour la dépouiller de pièces pour mocer), je risque toutefois de me laisser tenter par les personnages et accessoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 12:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Merci pour cette revue. Je suis d'accord avec ibn_spirou sur l'aspect plus sympa de cette 3° vague.

Pourrais-tu me confirmer la couleur exact des pièces transparentes vertes ? trans neon green comme les blacktron 2 ou trans bright green comme la première vague d'Atlantis ? Parce que j'avais lu que c'était du trans bright green et j'étais un peu déçu mais là, sur les photos, ça ressemble bien à du trans neon green et là, je commence à sauter de joie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2018 13:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2013 09:43
Messages: 437
Des vampires !? Non, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils viennent faire là...
Autant la boîte donne l'impression d'un gros véhicule, autant une fois monté (au vu des tes photos), j'ai l'impression de voir non pas un véhicule mais un tas de pièces, le tout ridiculement petit.
En gros, je viens de vivre un grand moment d'ascenseur émotionnel :(

Merci en tout cas pour la review !!!

_________________
Toutes les âmes n'ont pas une égale aptitude au bonheur, comme toutes les terres ne portent pas également des moissons.
Ma collection
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2018 23:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2014 22:49
Messages: 706
Localisation: Paris
Merci pour la review, oui l'allure du véhicule m'a fait penser à lui aussi :mrgreen:
Image


et en te lisant, j'ai la même question qu'@AV_Bossk : les pièces translucides sont bien fluorescentes comme les BT II ou pas ?

_________________
collection (brickset) flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2018 16:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours !
AV_Bossk a écrit:
Pourrais-tu me confirmer la couleur exact des pièces transparentes vertes ? trans neon green comme les blacktron 2 ou trans bright green comme la première vague d'Atlantis ? Parce que j'avais lu que c'était du trans bright green et j'étais un peu déçu mais là, sur les photos, ça ressemble bien à du trans neon green et là, je commence à sauter de joie !

Donc j'ai enfin pu vérifier la couleur : désolé, c'est du trans-bright-green comme la première vague d'Atlantis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2018 15:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011 09:03
Messages: 762
Localisation: Angoulême (16)

Affiliation: BP - BTA
Damned !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com