FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2017 07:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70355
Nom : Aaron’s rock climber – Le turbo 4x4 d’Aaron
Année : 2017
Nombre de pièces : 598
Prix S@H : 59,99 euros
Ratio p/p = 0,100 euros par pièce

Après avoir piloté un engin aérien en forme d’arbalète à l’été 2016 (n°70320 - lien), le duo Aaron Fox et son écuyer robot font un retour aux basiques : c’est aux commandes d’un gros buggy qu’ils iront fragmenter les monstres de pierre !


Présentation de la boite :
Image70355 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Une boite de belle taille à l’habillage Nexo Knights de cette année, tout en gris bleu / nuit d’orage sous les yeux du sinistre Monstrox sous sa forme de nuage maléfique. Le buggy se veut imposant au milieu du champ de ruines laissant peu de place aux autres éléments adverses. A l’arrière, une meilleure vue sur l’ennemi du jour : un personnage tout droit sorti d’un Heroquest et sa monstrueuse monture. Un bandeau d’images montre les possibilités de jeu et la combinaison avec une super armure.


Contenu :
2 notices, 4 sachets avec sous-sachets, une planche d’autocollants et 4 roues pleines.
Image70355 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les stickers que je ne collerai pas, beaucoup de déco style « câblages » mi-magique, mi-technologique, si caractéristique des Nexo Knights.
Image70355 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Le premier sachet permet de monter la créature appelée Krakenbeast dont le code couleur est représentatif de la faction méchants 2017. J’aime le côté massif avec larges épaules et pattes courtes à l’arrière. Le petit monstre « cabochon » en bout de queue est détachable.
Image70355 - Krakenbeast front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Krakenbeast back by Damien GAMET, sur Flickr
La mâchoire inférieure se baisse d’un cran pour plus d’agressivité.
Image70355 - Krakenbeast open mouth by Damien GAMET, sur Flickr

La fin du deuxième sachet est obtenue le châssis de l’engin d’Aaron avec les 4 barres de fixation des roues, incluant chacune des suspensions rudimentaires à base de la pièce caoutchouc n°45590.
Image70355 - Vehicle end bag 2 by Damien GAMET, sur Flickr

A la fin du troisième sachet, le véhicule prend forme avec ses roues, 1 début de cockpit, les pièces de carrosserie latérales et des sortes de garde-boues à l’arrière.
Image70355 - Vehicle end bag 3 by Damien GAMET, sur Flickr

Le quatrième sachet permet de fabriquer deux éléments qui seront détachables : la partie inférieure du cockpit et les canons lance-missiles.
On obtient un véhicule au look taillé pour la vitesse tout-terrain, incliné vers l’avant avec un gros empattement.
Image70355 - Vehicle front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Vehicle rear by Damien GAMET, sur Flickr

Laissons l’équipage prendre place à l’intérieur…
Image70355 - Vehicle cockpit by Damien GAMET, sur Flickr
… déployer les missiles…
Image70355 - Vehicle missiles up by Damien GAMET, sur Flickr
… et sortir les modules : sorte de jet / speeder devant et artillerie de campagne à l’arrière.
Image70355 - Vehicle modules by Damien GAMET, sur Flickr

Enfin, une photo de l’ensemble du set, prêt pour la bagarre :
Image70355 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Commençons par les gentils :
Image70355 - Good guys by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Good guys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Good guys back by Damien GAMET, sur Flickr
Même principe que pour les autres paires chevalier-écuyer robot, avec nouvelle armure, visière trans orange et nouvelle tenue pour Aaron (tenue très similaire aux autres héros Nexo), casque à la couleur du chevalier pour son écuyer. J’aime bien le deuxième visage de chacun de ces personnages, très rieurs.

Puis les méchants :
Image70355 - Bad guys by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Bad guys no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70355 - Bad guys back by Damien GAMET, sur Flickr
Un écraseur de pierre (Stone stomper) dans une version sans casque et « non électrifié » (si je ne m’abuse identique à celui du battlepack), un brickster construit avec visage tampographié sur une tuile 2x2 (avec les nouveaux bras clipsables comme des pins Technic) et le terrible lord Krakenskull… Tellement badass et tellement Heroic Fantasy ! Notez la round tile 1x1 trans light blue tampographiée de foudre.


Bonus divers et variés :
Equipement amélioré :
Comme les autres véhicules Nexo, ce buggy possède donc un module détachable utilisable par les super armures. La partie lance-missiles se détache pour constituer un poste de tir fixe pour super armure :
Image70355 - Artillery for battlesuit by Damien GAMET, sur Flickr
Des fixations Technic (axes cruciformes) sont prévues pour accrocher les mains des super armures au poste de tir. Il est même prévu un point d’emport pour fixer l’arbalète de la super armure d’Aaron et un autre pour son bouclier au pied de la pièce d’artillerie.

Mode Nexo 2016-2017 :
Image70355 - Aaron compared by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche le duo 2017 et à droite le duo 2016. On retrouve l’évolution de l’armure, le passage au trans orange de la visière pour Aaron, les inversions de couleur épaules / casque pour l’écuyer robot.
Image70355 - Aaron no armor by Damien GAMET, sur Flickr
Sous le matériel lourd, Aaron troque son ancienne tenue très « motard » avec une tenue plus « armure », très similaire à celle de ses camarades.

Qui est le plus badass ?
A quoi on reconnaît un général en Nexo Knights ? Il porte une cape et une pièce d’armure pour la tête…
Image70355 - Bad generals by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche le fameux Lord Krakenskull général de l’armée des montres de pierre et à droite le général Magmar chef de l’armée des monstres de lave.
Image70355 - Bad generals no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Autant, pour toutes les comparaisons que j’ai pu faire entre monstres 2016 et monstres 2017, j’ai une forte tendance à préférer ceux de 2016, autant ce Lord tire son épingle du jeu et haut la main. Cette fois, ma préférence va à lui sans aucun doute ! Et en plus, son corps pourra surement être réutilisé en un chevalier noir portant une antique armure runique…


Conclusion :

Une boite assez grosse qui offre un gros véhicule bien jouable et une opposition par le nombre (5 ennemis). Le prix est assez correct à mon sens quoiqu’une remise soit toujours bienvenue. C’est plutôt un bon choix pour un fan d’action, de Nexo, d’engins roulants armés et de monstres.
Pour ma part, j’en retiens surtout Krakenskull et sa monture car même si j’apprécie le véhicule, il n’en restera pas un souvenir impérissable et ce n’est certainement pas le meilleur de la gamme. Par contre, je tenterai surement de MODer cette monture à ma sauce pour d’autres types de cavaliers.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2017 08:05 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Je suis rarement voir jamais emballé par les véhicules de cette Gamme mais celui la à de la gueule. Et ta review le confirme. Je pense qu'il finira chez moi avec une petite promo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2017 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review detaillé. On voit vraiment tous en détails, merci ;)

N'aimant pas trop cette gamme, ca sera une boite que je vais encore vite oubliée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2017 20:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
magmar était déjà une de mes minifigs préférées de 2016 et lord krakenskull a l'air meilleur.
evidemment il coûte un bras et une jambe sur bricklink. ça va baisser, mais c'est le genre de figs qui pourrait rester au dessus des 10€.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 06:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la review. Ce set ne va pas me réconcilier avec la gamme, que je trouve de plus en plus laide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2017 07:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Merci pour cette review.
Pas fan du vehicule, mais la monture et les méchants sont très sympa.
Après les nains il y a quelques années, les guerriers du chaos.^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com