FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2017 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Voici donc mon premier Review, que j'ai voulu faire en trouvant ce set que j'ai cru de 2017, avant de voir sur le site Lego qu'il est de 2015... Mais qu'à celà ne tienne, des fois que vous le trouviez encore en rayon(après tout, en Suisse il l'est encore), je vous le fais quand-même

N° de ref.: 70735
Nom: Le Jet hybride de Ronin
Année: 2015
Prix: 59.90 Francs Suisse ( environs 55 euros)
Nbre de pièces: 547

Tout d'abord, la boìte:
Image

une sympathique boîte avec l'ensemble du set, les personnages, la base quoi.

Ensuite, on l'ouvre:
Image

On trouve 5 sachets numérotés, un sixième contenant les grandes pièces et un dernier contenant les deux livrets d'instructions et la planche de stickers.

En parlant des stickers, les voici:
Image

Viennent ensuite les personnages, qui sont répartis dans les divers sachets pour un sympathique effet de teasing:
Tout d'abord le ninja fantôme Atilla, sérigraphié sur le torse, le dos et le visage:
Image
Image
Image

Vient ensuite Ronin, suréquipé, avec torse, dos, visage et arrière de la tête sérigraphié. Notons ce sympathique support pour deux katana:
Image
Image
Image
Image

Au suivant, avec un joli petit spectre dont on peut noter qu'il peut servir de casque:
Image
Image
Image

Au suivant, avec Kai. Pour lui aussi, torse, dos et visage sérigraphié:
Image
Image
Image

Enfin, le dernier est le maître de la Faux Ghoultar. Pour lui, torse, dos, visage et arrière du crâne sérigraphié:
Image
Image
Image
Image

Maintenant que nous connaissons les personnages, penchons nous sur la construction. Le premier sachet nous permet de construire le dragon et de débuter le jet:
Image
Image
Image

Nous avons déjà une jolie créature avec un joli rendu couleur ainsi que la poignée du jet, qui permet d'avoir une bonne prise en main pour jouer avec et pour lancer l'hélice.
Vient ensuite le second sachet:
Image

On découvre alors une partie technique relativement discrète sur la boîte et très sympa à monter.
Continuons:
Image

Le poste de pilotage apparaît et les réacteurs prennent forme.
Image

Et hop, les réacteurs sont en place, et notons qu'ils sont articulés pour diriger le vaisseau dans tous les sens.
Voyons ce que ça donne avec le dernier sachet:
Image

Mais c'est pas mal c'te machine!
Et N'oublions pas le reste de la famille:
Image

Tout celà avec en prime une jolie poignée de pièces en rab:
Image

Bah voilà une sympathique boîte pleine de jolies surprises.
Point de vue construction, on a un joli panel de techniques avec du technique, des bricks dans tous les sens et un très sympa jeu de couleurs.
Point de vue bricks, on a un joli mélange pour alimenter un vrac de MOCeur avec des pièces de toutes les tailles et style aux couleurs multiples, et un joli choix de pièces dorées toujours sympathiques.
Point de vue jouabilité, un imposant vaisseau, mais doté d'une poignées très agréable pour le faire voler dans toute la maison. Il a en outre un propulseur d'élice fort amusant et un joli panel de personnages, d'armes et un chouette dragon pour créer de supers histoires.
Que du bonheur ce set!

Voilà pour ce premier review. N'hésitez pas à laisser avis et critiques pour que je m'améliore sur les suivants.


Dernière édition par antoineroch le 26 Mai 2017 22:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 21:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Merci pour la review, bien plaisante à lire :)

Bonne idée la feuille blanche car sur le parquet ça aurait été plus dur à voir la bête.

Pour les review, n'hésite pas à ajouter une photo des pièces un peu spécifique au set (ou assez rare en tout cas), ça pousse parfois à l'achat en promo ou autre :p
Et le prix en France Suisse, même si je comprends bien sur, du coup j'ai du mal à voir le prix du truc pour comparer à d'autre ;)


Re-merci en tout cas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2017 22:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Merci des conseils, je note pour la prochaine.
Pour les pièces, comme c'est un vieux set, je ne savais pas trop ce qui est encore nouveau et, m'étant remis aux Legos depuis peu, je ne suis pas encore à jour sur la rareté des pièces, du coup je me suis abstenu, mais je ferai pour les prochains.
Pour le prix, il n'est plus en vente chez Lego, mais en convertissant, on est à 55 euros environs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2017 14:10 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2016 13:04
Messages: 13
Localisation: rennes
Merci pour ton travail ! Ça fait plaisir de voir un peu de Ronin dans les review :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com