FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2017 16:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70351
Nom : Clay’s falcon fighter blaster – Faucon de combat de Clay
Année : 2017
Nombre de pièces : 523
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,096 euros par pièce

Nouvel engin dans l’arsenal des Nexo Knights, ce faucon de combat est le véhicule de Clay Morrington pour cette nouvelle année. Il affronte une des grandes gargouilles de la nouvelle faction roc/foudre invoquée par Jestro.


Présentation de la boite :
Image70351 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Présentation Nexo Knights de rigueur avec bandeau bleu foncé réhaussé de jaune or. Un décor minéral présenté de nuit avec l’ennemi dans un coin (le nuage Monstrox). Les différents éléments sont affrontés pour le combat. Au dos, des images des divers éléments ludiques et la combinaison avec l’armure de combat de Clay.


Contenu :
2 notices, 3 sachets avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une feuille en plastique avec des ailes détachables.
Image70351 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Voici les stickers que je ne collerai pas, avec plusieurs éléments transparents argentés pour des effets type affichage tête haute sur les cockpits et parties vitrées.
Image70351 - Stickers by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
Le premier sachet permet de monter le monstre Grimroche et un petit engin indéfinissable…
Image70351 - Grimroc by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - Grimroc back by Damien GAMET, sur Flickr
Le monstre reprend les techniques déjà vues l’année dernière avec tête et torse moulés et décorés. Sa « massue » se déploie et peut tourner tandis que l’autre main permet de tenir un des pouvoirs interdits. Les ailes en plastique souple sont plus petites que je ne le pensais. Malgré tout, ce monstre est assez réussi dans le genre.
Image70351 - little aircraft by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - little aircraft rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le petit engin est sensé être un appareil volant… qui défie les lois de la physique. Le cockpit est prévu pour le robot écuyer de Clay, il possède des points d’emport (pinces), deux missiles à pichenette (encore en 2017) et un canon à 6 tubes lance-tenons. C’est surtout la partie qui pourra être combinée à l’armure de Clay.

Les autres sachets sont consacrés au jet proprement dit :
Image70351 - main fighter front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - main fighter rear by Damien GAMET, sur Flickr
Très « Technic », j’aime surtout son cockpit bien fini et fermé par une nouvelle verrière trans orange. On constate aussi qu’il est plein de vide, notamment avec un grand trou au centre, espace qui sert de débattement au principal élément de jouabilité de l’engin.
Avec les figurines, un coffre contenant un Nexo pouvoir et le petit appareil auxiliaire, l’engin a plus de classe et l’arrière est plus meublé.
Image70351 - falcon fighter by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - falcon fighter rear by Damien GAMET, sur Flickr
Il possède des places prévues pour chaque élément, un total de 3 canons à 6 tubes rotatifs et il peut déployer ses ailes en faisant glisser le cockpit.
Image70351 - falcon unfolded wings by Damien GAMET, sur Flickr
L’envergure atteinte est même assez conséquente.

On rassemble tous les éléments pour une photo d’ensemble avec les petits « bricksters » :
Image70351 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Les figurines :
Cette boite compte 5 personnages : 4 brickbuilt et une seule vrai figurine. Commençons par les gentils : Clay Morrington et son écuyer robot Claybot.
Image70351 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70351 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
On aime ou on n’aime pas le côté ni vraiment Moyen-Age, ni vraiment Espace.
Nous avons déjà vu Grimroche le gros monstre gargouille mais voici mes premiers bricksters :
Image70351 - Bricksters by Damien GAMET, sur Flickr
Je suis partagé entre 2 opinions : d’un côté, « les designers ne se sont pas foulés » et de l’autre, « c’est bien trouvé, une faction de monstres de roc et ils ont donné vie à des briques ». Idem, on n’aime ou on n’aime pas, mais les visages sont tampographiés et j’avoue que certaines pièces qui les composent sont intéressantes, notamment les bras avec terminaison Pin Technic :
Image70351 - Bricksters parts by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus divers et variés :
Petite comparaison entre monstres Nexo 2016-2017 :
Image70351 - Bad buddies by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche, Burnzie un monstre de lave présent dans le n°70322 Axl’s « tower carrier ». A droite, Grimroche livré avec le présent set 70351. D’un montage très similaire, ils partagent aussi le même moulage de tête et de pièce de torse, seules la couleur et la déco diffèrent.
Comparaison des gentils :
Image70351 - Clay & claybot compared by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche Clay et son écuyer version 2017 et à droite, les mêmes version 2016. On peut noter les couleurs inversées pour les écuyers (casque / épaules). Pour Clay, outre l’armure et le changement de couleur de la visière, on peut noter le bleu du casque qui passe du « dark blue » au bleu classique et les bras qui passent du gris métal au bleu.
Image70351 - Clay compared by Damien GAMET, sur Flickr
Si on s’attarde sur les détails des tampographies, je trouve que la nouvelle version (à gauche) fait plus armure futuriste que l’ancienne (à droite) qui ressemblait plus à une combinaison de moto. Les goûts et les couleurs…
Enfin, petite photo de la combinaison Armure de Clay et élément de son jet :
Image70351 - battlesuit combination by Damien GAMET, sur Flickr
On se retrouve avec un chevalier équipé d’une grosse mitrailleuse ventrale pour un aspect pas si mal et plus d’action.


Conclusion :

Encore un engin qui fait le job, qui est quand même assez grand pour son tarif tout en restant maniable et très jouable pour un enfant, avec ses canons dans tous les sens. Le petit plus détachable pour équiper une armure de combat est sympa. Quelques pièces restent intéressantes, je pense surtout à la verrière.
Niveau couleur, c’est peut-être le plus cohérent des véhicules des Nexo Knights car il reste dans les tons de bleu.
Niveau monstre, le Grimroche fait son office sans proposer de choses très neuves en tant que deuxième itération du genre.
Cette boite est un choix parmi tant d’autres car elle ne me paraît pas indispensable parmi les engins de cette année (surtout avec ceux de cet été). Quant au tarif, c’est en fonction de ce que chacun est près à y mettre…

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2017 22:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Mis à part la superbe et nouvelle forme de verrière - en attendant les modèles trans clear et trans blue light - je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à l'engin. Mais merci pour la review qui permet de vérifier l'opinion que l'on peut se faire "à priori". 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2017 08:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2017 17:30
Messages: 83
Autant je trouve les figs assez sympas ( et celles avec le "gros mécha" vendus à l'unité sont tops ) mais j'ai toujours eu du mal sur les véhicules. Et c'est pareil pour mon fils. Merci pour la review en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2017 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je trouve qu'il a une bonne bouille cet avion.
Il a un côté Macross qui me plait bien et puis l'association Neon trans orange et le dark blue ça marche plutôt bien.

A voir en juillet quand il y aura -50% sur la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com