FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2017 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70623
Nom : Destiny’s shadow – La poursuite en vol
Année : 2017
Nombre de pièces : 360
Prix S@H : 29,99 euros
Ratio p/p = 0,083 euros par pièce

Voici une boite que j’ai hésité à prendre : pas sûr d’apprécier le design, un je-ne-sais-quoi qui me gênait. J’ai eu l’occasion de franchir le pas, résultat : agréablement surpris !
Larguons les amarres pour ce nouveau bateau volant de la gamme Ninjago.

Présentation de la boite :
Image70623 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70623 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Schéma de cette année avec son cadre rouge, les portraits de Kai et Nya et le décor marécages. Le bateau navigue dans un bras du bayou et les ninjas combattent un Vermillion sur sa petite aile volante.
Le dos de la boite montre les fonctionnalités du set et la lame du temps contenu dans le set : la rouge.


Contenu :
Deux notices, 3 sachets avec sous-sachets, 2 canoës vert-olive et une planche en plastique souple contenant les ailes à détacher.
Image70623 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Je note ces tiles transparentes ornées d’un motif. Au nombre de 8, ce petit détail tampographié permettra à n’en pas douter des réutilisations spécifiques (panneaux solaires, choses spatiales, tablette de chocolat transparent…).
Image70623 - Decorated trans tiles by Damien GAMET, sur Flickr


Montage :
On monte d’abord l’aile volante du guerrier Vermillion :
Image70623 - Vermillion flyer by Damien GAMET, sur Flickr
Elle utilise les cornes longues rouges, des lingots noirs et des épées Uruk-hai en couleur « cuivre ».

Le montage du bateau n’est pas des plus compliqués, sa structure est simplement à base de briques et de plates, quelques éléments sont montés sur charnières afin de donner des angles particuliers à l’ensemble. La manière de fixer la rambarde dorée est assez élégante, de même que le dispositif des ailes.
Image70623 - Retractable wings by Damien GAMET, sur Flickr
Au final, on obtient un bel engin :
Image70623 - Boat front by Damien GAMET, sur Flickr
Image70623 - Boat back by Damien GAMET, sur Flickr
Une vue sur le cockpit (en dessous de Cole) :
Image70623 - Boat cockpit by Damien GAMET, sur Flickr
Parmi les éléments ludiques, les canons tirent des tenons, les ailes se déploient en appuyant sur l’arrière :
Image70623 - Boat with wings by Damien GAMET, sur Flickr
Et les canoës sont détachables afin de servir indépendamment en opération. Les rames sont rangées sous l’avant du bateau.
Image70623 - Removable canoe by Damien GAMET, sur Flickr

Une image avec tous les éléments :
Image70623 - All by Damien GAMET, sur Flickr


Figurines :
Ninjago nous a habitué à de belles figurines, je pense qu’on tient là les plus belles tenues pour Lloyd (vert) et Cole (noir). Et ce méchant (Vermin) est toujours aussi flippant.
Image70623 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Cole a toujours sa marque verte de « fantôme », tout le monde est sérieux et prêt à en découdre. Notez le détail des « sandales » pour les ninjas.
Image70623 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Double visage pour le Vermillion et pour Cole. Notez des torsos autant travaillés au dos que devant.
Image70623 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr


Bonus : On change de quête ?
Année après année, un nouveau défi apparaît pour les ninjas de Ninjago. Année après année, le ressort scénaristique reste basé sur un même genre de quête : cherchez des artefacts. C’est ce que Hitchcock appelait les McGuffins : un objet parfois vague ou mystérieux qui fait avancer le scénario.

En 2011, pour la première année de Ninjago, les jeunes ninjas fraichement émoulus de l’apprentissage de maître Wu devaient récupérer les armes d’or (épée de feu, nunchaku d’éclair, shurikens de glace, faux des séismes). Si la faux et les nunchakus étaient brickbuilt, l’épée de feu (un katana avec une garde en forme de dragon) et les shurikens font parties des nouvelles armes créées pour cette gamme.
Image Image
En 2012, les nouveaux ennemis apportent aussi leurs artefacts et le combat s’engage pour les récupérer : les sceptres de chaque tribu Serpentine et surtout les « Fang Blades » (lames-crocs) qui permettent d’invoquer un serpent géant (le Grand Dévoreur). Les sceptres sont classes et les fang blades brickbuilt. Les deux possèdent une round tile transparente imprimée du symbole d’une tribu.
Image Image
En 2013, les ninjas doivent récupérer leurs pouvoirs élémentaires en prenant possession des épées élémentaires. Des armes brickbuilt utilisant un nouveau type de lame souple, bicolore et découpée comme une gerbe d’énergie.
Image
En 2014, les ninjas utilise des Technolames qui leur permettent de hacker n’importe quoi dans la nouvelle Ninjago City. Une même pièce qui déclinée en 4 couleurs transparentes et adaptée à différentes armes construites.
Image
En 2015, deux types d’artefacts sont en jeu :
- les lames de jade pour avancer dans le Tournoi des Eléments, une nouvelle pièce souple en trans green, adaptée sur différentes armes,
Image
- les aérolames pour vaincre les fantômes de Moro, brickbuilt avec une nouvelle pièce transparente, des cornes et une tile round de couleur variables.
Image
En 2016, les épées de Djinns sont l’enjeu : dans chacune d’elles est piégé un des héros et c’est à Nya de les tirer de là. Elles sont brickbuilt avec un élément central très cool orné d’un crâne, sur lequel viennent se fixer des lames de haches et une lame d’énergie similaire à celle des épées élémentaires.
Image Image
Notez qu’en 2016, une reédition des anciens ennemis et de leurs armes permet d’obtenir certains éléments en trans neon green (comme le sceptre serpent de 2012).

Et cette année, c’est au tour des les lames du Temps : nouvelle arme / pièce sous la forme de ce gant griffu, injecté en bicolore, avec 4 couleurs de lames.

Le McGuffin est vraiment le ressort favori des concepteurs Ninjago (et des autres gammes Action en général…), la notion d’objet de quête a encore de beaux jours devant elle !

Conclusion :

Agréablement surpris de ce set qui reprend l’idée des bateaux volants dans un autre genre avec ailes rétractables. Je trouve que cette boite fait le job avec deux héros, 1 méchant et des engins pour se poursuivre. Les canoës détachables ajoutent un peu de modularité et varient les scénarios.
Un inventaire que je trouve globalement intéressant et des figurines superbes. Le seul bémol pour moi est un petit manque d’accessoires. A conseiller aux fans de Ninjago car cette boite reste à ce jour le seul moyen d’avoir Cole dans cette nouvelle tenue.

Merci de m’avoir lu.


Dernière édition par fdsm le 08 Mai 2017 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2017 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
L'inventaire est pas mal , en pieces variées et couleurs d'ailleurs.

Je suis pas fan des ninjas , non pas qu'ils soient foirés , c'est juste que c'est une qu'une enieme variation totalement quelconque je trouve . Certe nouvelle serigraphie (peut etre?) mais j'en ai tellement des ninjas depuis la creation des Ninjago que je m'en fout completement franchement. Rien de revolutionnaire ou d'attractif pour moi
Par contre oui, le mechant est plutot cool avec ce casque et armure (exclu de ce set egalement)


Le set est trouvable dans les 20euros , j'avoue j'hesite , j'ai d'autres ptit sets dans les meme tarif et meme esprit en vue aussi , a voir (a 29,99 je prendrai pas )




Note sur la review la ref du set est 70623 (et non 76023 qui est le tumbler)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 01:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
intéressant niveau inventaire et couleurs utilisées. Effectivmeent les tiles imprimées sont une pépite supplémentaire au set. Questions figs, les ninjagos ne m'ont jamais intéressé. Merci pour le review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 12:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Merci pour la review. Perso rien que pour les tiles transparentes.serigraphiees je le voulais.

1 erreur a rectifier c'est le 70623 et non 76023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2017 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours et de m'avoir signalé l'erreur. :oops: Je suis confus et je l'ai corrigé. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com