FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2017 15:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 853677
Nom : Battle pack Nexo Knights – Ensemble d’accessoires monstre des roches
Année : 2017
Nombre de pièces : 23
Prix S@H : 12,99 euros
Ratio p/p = 0,565 euros par pièce

Après ma review du pack d’accessoires Nexo Knights concernant les soldats de Knighton, voici que Lego a donc sorti en décalé un pack concernant les monstres de cette année… Avec 3 figurines et toujours à 13 euros…


Présentation du blister :
Image853677 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image853677 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le bleu domine et l’iconographie est identique au thème actuel des monstres rocher / foudre. A l’arrière, les personnages sont mis en situation.

Les figurines :
Image853677 - All by Damien GAMET, sur Flickr
C’est un peu la pauvreté… 1 monstre « nu » avec une lance (même pas une coiffe ou une pièce d’armure) avec le torse du Stone stomper « sans foudre » du gros set 70352, une gargouille mais sans les ailes bi-injectées des sets de la gamme (70352 ou 70359) et un hybride qui regroupe des éléments d’autres monstres des sets de la gamme 2017 (tête de Rogul du n°70348, casque roc du n°70359, torse identique au monstre nu « sans foudre », jambes courtes de Reex du set 70350). Seul l’éclair et le glaive (pas si courant) sauve un peu les meubles.

Les figurines sans équipement :
Image853677 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Image853677 - Figs no headgear by Damien GAMET, sur Flickr
Le torse façon pierre en sand blue n’est présent que dans des gros sets, la tête de Rogul double visage est sympa pour du fantôme ou de l’élémentaire de foudre. La gargouille possède le corps standard des stone stompers, avec tête à deux visages.

Bonus : clash des battle-monstres !
Comparons les battle pack monstres Nexo Knights 2016 / 2017
Image Image
Côté monstres de lave : 30 pièces et 4 personnages, chaque personnage a entre 3 et 4 accessoires (armes, armures, coiffes, carquois)
Côté monstres de pierre / foudre : 23 pièces et 3 personnages, 1 avec 1 arme, 1 avec 2 armes et un casque, 1 avec 1 armure (ailée) et 1 arme…
Même si les deux packs se valent au ratio pièces / figurine, le ressenti n’est pas le même à cause de cette répartition du matériel.
Et puis, au niveau classe, à mon sens il n’y a pas photo, les monstres de lave remportent ce duel !

Conclusion :

Alors oui, vu comme ça il n’est pas terrible ce set… Cher pour pas grand chose d’inédit. Pourquoi j’en ai acheté 4 exemplaires en dépensant des réductions VIP ?
- Parce que le torse de pierre simple (sans foudre) et le casque roc me seront certainement utiles pour une faction d’ennemis genre élémentaires de pierre dans un Brickquest.
- Parce que j’ai un autre projet de méchants de Brickquest avec la gargouille.
Et j’espère que tout cela se concrétisera un jour.
Image853677 - Golem attack by Damien GAMET, sur Flickr

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2017 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Merci pour la review. Cependant je les trouve particulièrement laids niveau tête. Ole kirk kristiensen doit "se retourner dans sa tombe" comme on dit. Très, très très loin de ses principes fondateurs.
Cependant ta raison d'achat à plusieurs exemplaire se justifie pour le but que tu t'en fixes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com