FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2017 19:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 853687
Nom : Accessory pack Ninjago – Ensemble d’accessoires
Année : 2017
Nombre de pièces : 26
Prix S@H : 12,99 euros
Ratio p/p = 0,500 euros par pièce

De manière générale, j’aime ces packs sous blisters qui contiennent figurines et équipement. La gamme Ninjago en propose depuis 2013. Mais à l’annonce de celui-ci, j’étais partagé : d’un côté, une super idée de nous mettre des maîtres élémentaires et de l’autre, seulement 3 figurines au même prix qu’avant avec 4… [:ban]

Présentation du blister :
Image853687 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Imagerie Ninjago classique avec le bandeau rouge frappé du nom de la gamme, un décor de nuit sombre sur un désert ocre avec en fond un temple asiatique devant une lune pleine. C’est un peu un mélange de l’iconographie des arcs narratifs « Day of the Departed » (2ème vague 2016) et « Possession » (2ème vague 2015).
Image853687 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le dos du blister montre les personnages en situation et le bandeau rouge s’orne de la tête de Nya et de Kai typique de ce début d’année 2017.

Les figurines :
Image853687 - All by Damien GAMET, sur Flickr
De gauche à droite, Skylor / Shade ou Shadow / Ash et je les trouve superbes. Bien équipées, coiffe ET cheveux pour Ash et Skylor, bouclier à la Cpt America mais uni en gris, cimeterre, katanas et arc long ainsi que des masses brickbuilt à partir de « cônes » noirs et de têtes transparentes. Notez aussi le maki...
Image853687 - Figs no stuffs by Damien GAMET, sur Flickr
Image853687 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
Leurs tenues sont superbes et promettent de belles réutilisations possibles notamment en médiéval (fantastique ou non). Néanmoins, notez qu’il n’y a pas de deuxième visage pour ces personnages.

Bonus : Cure d’amaigrissement chez les blisters
Les premiers blisters Battlepacks (avec ce type de packaging) sont apparus pour la gamme Castle Fantasy Era en 2008 avec les références 852271 et 852272 suivies en 2009 les excellents 852701 et 852702 (rendez-vous compte, des battlepacks d'orcs et de nains ! :shock: ).
Image Image Image Image
5 figurines bien équipées par pack avec un peu de bonus (tonneau et outils pour les nains, rat pour les orcs et araignée pour les squelettes), entre 35 et 45 pièces. A côté, un pack Pirates un peu « faible » (852747) avec 4 figurines (2 deux chaque bord), des drapeaux, un trésor, un singe et un perroquet (37 pièces).
Image

La configuration à 5 figurines est restée la « norme » sur les années suivantes à quelques exceptions près. Ce type de battlepack s’est développé sur d’autres gammes plus inattendues comme Alien Conquest (5 figurines), Pharaoh’s Quest (3 figurines et 1 sarcophage) ou Pirates des Caraïbes (5 figurines dont Jack Sparrow) avec environ 30 pièces.
Image Image
Image Image Image

En 2012, le début de la cure d’amaigrissement commence avec du City pompiers (853378 – 4 figurines et 43 pièces). Un peu à part, les Accessory packs reprennent des figurines des CMF par thème (une idée que j’aurai aimé voir être plus développée) : la plage (850449), la musique (850486) et Halloween (850487). L’idée est d’avoir 3 figurines d’un même thème avec du décor ou du gros matériel, le tout pour environ 60 pièces.
Image
Image Image Image

En 2013, le passage à 4 figurines est entérinée : la police et les pompiers City reçoivent d’autres renforts (850617 et 850618).
Image Image
Tandis que les Ninjago et les Chima inaugurent leur entrée en jeu (850632 et 850779) et que les Pirates font un retour timide (850839).
Image Image Image

Cette "norme" était admise depuis lors avec une quarantaine de pièces par pack.
Image Image Image Image

Quelques exceptions commencent à se faire jour : l’accessory pack City polaire (850932) et le Friends (850967). Toujours 40 pièces environ, mais une tente remplace l’un des personnages (si on considère la « formule d’équivalence » un peu cavalière 1 minidoll = 2 minifigs).
Image Image

Mais globalement la "norme" à 4 figurines était respectée que ce soit en Ninjago, Nexo Knights, City ou même les Skin Packs Minecraft.
Image Image Image Image Image Image Image Image

L’année 2017 semble donc bien être l’année d’une nouvelle transition : 3 figurines et 30 à 40 pièces. A ce jour, en plus de l’objet de cette review, 2 blisters sont sortis : Lego Batman Movie (853651) et Nexo Knights (853676), les deux avec les mêmes caractéristiques, ce qui confirme bien la tendance.
853651, 853676
Image Image

D’après Brickset, les battlepacks à 5 figurines coûtaient 15$, le passage à 4 figurines avait abaissé un peu le prix à 13$. Mais contrairement à précédemment, le passage à 3 figurines ne s’accompagne pas cette fois d’une baisse de tarif… kill



Conclusion :

Assurément d’excellentes figurines aussi bien pour les fans de Ninjago que pour des AFOLs ayant besoin de tenue d’inspiration médiévale fantastique.
Mais carton rouge sur le tarif : 3 figurines au lieu de 4 au même prix que l’année dernière ? TLG, vous aviez vraiment besoin de ça niveau rentabilité ?
Le pire c’est que ça risque de marcher avec des figurines destinées aux fans car beaucoup vont fermer les yeux… La preuve, j’ai craqué aussi. Par contre, j’y réfléchirai à 2 fois avant de prendre plusieurs exemplaires d’un tel battlepack pour se faire une petite armée (comme j’ai pu le faire pour des battlepacks Castle par exemple), ça va devenir moins rentable.


Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2017 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review et l'historique de ces battlepacks :)
Un must have pour tout fan de Ninjago, à titre personnel j'aime l'orientation prise depuis l'an dernier pour Ninjago de proposer des figs inédites plutôt qu'un banal assortiment de figs déjà sorties.
Pour du Castle par exemple ça a tout son sens d'avoir des battlepacks mais là j'apprécie la proposition de figs inédites (et étrangement en retard par rapport aux saisons actuelles, ces 3 personnages ayant fait leur apparition dans la saison du tournoi des éléments soit il y a déjà 3/4 gammes)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 16:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2016 10:21
Messages: 549
Localisation: Nord (59)
Ah trop fort le maki
rien que pour cette pièce je me laisserais tenté par le set :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 17:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Merci pour la review et l'historique de ces Packs.
J'ai presque pas de fig Ninjago (3/4) mais je vais le prendre, j'adore les 2 persos masculins et les nouveaux cheveux

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Je ne suis pas branché persos, donc pas vraiment idée des prix, mais en effet ça me semble bien cher. Ils pourraient dorer à l'or fin quand même :roll: :arrow:

J'aime beaucoup aussi les deux hommes.

NB : c'est quoi un maki ? même Google ne m'a pas renseigné :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'aime bien ces reviews avec les historiques, c'est top ! Merci :)


seb71 a écrit:

NB : c'est quoi un maki ? même Google ne m'a pas renseigné :?:


On doit pas avoir le même Google alors... https://www.google.com/search?q=maki&so ... gws_rd=ssl
Ya même des photos :mrgreen:

fdsm a écrit:
.
Mais carton rouge sur le tarif : 3 figurines au lieu de 4 au même prix que l’année dernière ? TLG, vous aviez vraiment besoin de ça niveau rentabilité ?

A priori oui, faut bien qu’ils continuent de se gaver sur les marges :mrgreen:
viewtopic.php?p=496372#p496372


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 18:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
mdr j'ai vu saumon, me suis dit rien à voir keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 18:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Ces figurines sont superbes, et, comme le précédent pack avec des pirates steampunk, peuvent être réutilisées dans bien des thèmes autre que ninjago, m'étonnerait que je n'en prenne qu'un seul.
Après je me dis qu'avec l'accroissement de la qualité de ces figurines (toutes sont exclusives, entre autres) le fait de n'en avoir que 3 me semble partiellement justifié...

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 19:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2015 20:56
Messages: 294
Localisation: Cayenne
J'aime beaucoup ces reviews avec ces bonus historiques ou techniques, je les commente rarement mais j'apprécie vraiment.
Comme le disait un de mes professeurs: "ne change pas de main, je sens que ça vient!" :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 19:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
euh ... il était prof de quoi ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 20:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Super review :)
Ces trois minifigs sont superbes, je ne regrette pas mon achat - même si, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer,
le prix est malheureusement le même que les précédents blisters comprenant quatre personnages... :sad:

Sinon, est-ce que quelqu'un ici saurait ce qu'est supposé être ce personnage à la peau grise ?
Un zombie ? Un fantôme ? Un fantôme de zombie ? Un vampire ? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 22:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2015 12:05
Messages: 67
Localisation: St-Nazaire
Ptera a écrit:
Super review :)

Sinon, est-ce que quelqu'un ici saurait ce qu'est supposé être ce personnage à la peau grise ?
Un zombie ? Un fantôme ? Un fantôme de zombie ? Un vampire ? :?:



Aucune information ni sur les sites ninjago ni dans les épisodes... Cependant le personnage est censé être le "maitre élémentaire de l'ombre" , alors ça doit être la raison de son look de guerrier vampire/emo..

D'ailleurs, l'autre guerrier du pack est quand a lui "le maître de la fumée", donc les "masses transparentes" sont peut-être censée représenter quelque chose en rapport, mais je vois vraiment pas ce que ca pourrait être :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Merci pour la review et bravo pour l'historique des packs de figurines, j'ai trouvé ça super intéressant et instructif.

Pour le 853687, comme dit sur hellobricks ils sont beaux ! Assurément ! Mais je trouve le prix trop cher. 4€30 la fig hors licence quand même !


Dernière édition par genron le 10 Mar 2017 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017 00:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Ah, OK... merci :)
Moi, pour les "massues" transparentes je pensais plutôt à des grenades ou un truc du genre ... :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Les 3 personnages font leur apparition dans la saison du tournoi des éléments - ils sont des maîtres des éléments au même titre que pas mal d'autres et c'est ce qui définit plus ou moins leurs aptitudes.
Les éléments "classiques" feu/glace/terre etc étant déjà pris il fallait bien trouver d'autres pouvoirs ^^

Ici on a :
Ash - fumée
Shadow - ombre
Skylor - ambre

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017 12:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours !

Miike a écrit:
Ces figurines sont superbes, et, comme le précédent pack avec des pirates steampunk, peuvent être réutilisées dans bien des thèmes autre que ninjago, m'étonnerait que je n'en prenne qu'un seul.
Après je me dis qu'avec l'accroissement de la qualité de ces figurines (toutes sont exclusives, entre autres) le fait de n'en avoir que 3 me semble partiellement justifié...


Je suis partiellement d'accord avec toi : oui les figurines sont bien et utilisables (c'est pour ça que j'adore ces packs) mais l'exclusivité ne justifie pas selon moi la baisse du nombre de figs / prix. D'autant que le battlepack Ninjago des pirates Skybound était lui aussi constitué de figs exclusives (les 4 !). Et la qualité était déjà là.
Donc à part pour l'augmentation de marge, je ne trouve cet état de fait pas si justifié que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017 12:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
sweetsha a écrit:
Les 3 personnages font leur apparition dans la saison du tournoi des éléments - ils sont des maîtres des éléments au même titre que pas mal d'autres et c'est ce qui définit plus ou moins leurs aptitudes.(...)

Aaaah... ! D'accord ! Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com