FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2017 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 70627 - La forge du dragon
Gamme : Ninjago
Année : 2017
Pièces : 1137
Prix : 87,99€ (FR) / 79,99€ (DE)

Le gros set de la vague Hands of Time qui regroupe ce que j'aime dans la gamme : un bâtiment et un dragon :)
En général avec Ninjago c'est assez simple pour moi - les set "la moto de machin" ne m'intéressent pas mais mettez un beau dragon ou bâtiment/temple dans un set et là ça m'intéresse !
Je ne connais pas encore l'histoire liée à ces sets, mais nos ninjas semblent faire un tour dans le passé au temps de la guerre des Vermillions.


Boîte / Pièces

Les visuels de la large boîte présentent bien l'ensemble - on voit qu'il y a un paquet de pièces.

Image

On a une grosse notice, une petite planche de stickers et 9 sachets de pièces.
Pour les pièces intéressantes, j'ai surtout remarqué :

Image

- les nouvelles grandes tiles quart de cercle en reddish brown que j'ai oublié de prendre en photo :navré:
- la nouvelle théière (moule du set de la belle et la bête)
- les nouvelles pièces de demi-serpents
- la corne de buffle en rouge ce coup-ci (après le vert du dragon de l'an dernier utile pour les plantes)
- des rounds trans-blue avec trou au milieu
- des mini wedges en rouge et dark azure
- les makis
- des boucliers Nexo noirs en belle quantité (et un gris)
- des plates arrondies en olive green et en lime
- la pièce de casque de samurai en noir
- les pièces d'armes Vermillion (hache et lame)
- des pièces connues mais en pearl dark gray (manches de sabre laser, etc ...)
- la lame d'Uruk Hai en copper
- des pièces de vitres unies blanches avec les nouvelles fenêtres

Ainsi que pour la moitié du dragon pas mal de pièces en dark azure (couleur de certains Galaxy Squad et de la VW Beetle)



Minifigs

Kai - version exclusive à ce set avec double visage version "fusion". Il quitte le rouge pour le dark red et est très détaillé jusqu'à la sérigraphie sur les pieds.

Image

Nya - idem exclusive avec double visage et très détaillée. Elle quitte le code couleur dark red de sa tenue de ninja de l'eau des précédentes vagues pour adopter un style + sobre en pearl dark grey (la couleur à la mode de cette vague) avec touches de bleu clair.

Image

Ray - le père de Kai et Kya et maître du feu. Il a 2 expressions, détendue et en panique avec bandeau (il apparaît d'ailleurs menotté sur les visuels donc je pense qu'il lui arrive quelques bricoles dans la série).
La tenue de forgeron est magnifique :coeur:

Image

Maya - la mère de Kai et Nya et maître de l'eau. Idem, deux expressions dont une apeurée et une tenue assez détaillée dont certains détails se retrouvent chez Nya (au niveau des motifs du col par exemple)

Image

Commandant Raggmunk - il est également présent dans le 70624. Très détaillé et seul méchant en dark orange, son torse fait peur :?
Apparemment les ennemis de cette vague sont formés de plusieurs serpents réunis en entités, et le moins que l'on puisse dire c'est que ceux sur son torse sont agressifs. Double visage même si les 2 expressions ne sont pas très différentes.
Son armure est présente sur d'autres, et ça a déjà été signalé dans d'autres reviews mais elle est vraiment classe et détaillée.

Image

Slackjaw - La fig de Vermillion la + répandue dans cette vague. Moins fan des serpents trans-red du casque comparé au casque entièrement pearl dark grey de son collègue, mais la fig reste très détaillée. Double visage pour lui aussi (comme chaque fig du set en fait) pour des version avec ou sans œil droit.

Image



Constructions

On passera rapidement l'ennemi brick-built - appelé le Buffmillion (rapport aux muscles)
A ma compréhension il est le résultat d'une armure de samurai animée par des serpents, mais c'est pas ce que l'on a vu de mieux dans la gamme :?
A noter les bras de bigfig en rouge, toujours bon à prendre. Sinon il est stable et ça permet d'avoir un pseudo-ennemi pour tenter de faire face au dragon.

Image


Ensuite, le dragon lui-même :)

Image

Après les vagues successives qui avaient chacune un dragon, l'originalité de celui-ci n'est pas dans sa construction (si on a déjà construit certains dragons récents on est pas dépaysés côté techniques de montage) mais dans sa dualité de couleurs de dragon "fusionné".
Certains avaient d'ailleurs déjà eu l'idée dans un autre genre et le résultat est vraiment convaincant. Car on a pas juste un côté bleu et un côté rouge mais quelques croisillons viennent agrémenter le tout vu de dessus :

Image


Et passons maintenant au gros du set, car oui l'élément principal niveau pièces n'est même pas le dragon mais bien la forge.
Vraiment belle en mode fermée, les ouvertures rondes apportent un vrai charme au set. On notera les piliers reddish brown penchés et inversés, un petit élément de construction intéressant.
J'aime le détail des sabres croisés quand la forge est fermée.

Image

Elle s'ouvre pour accéder à l'intérieur et profiter des différents éléments de jouabilité.

Image

A gauche une cachette avec un clin d’œil que l'on retrouve dans quelques sets - une carte à jouer hommage aux cartes de l'époque des toupies Ninjago. Ici la carte Samurai X de Nya.

Image

A droite un espace détente avec le frigo pour les makis - très belle pièce sérigraphiée :)

Image

Au centre on a une cachette qui renferme la double lame eau/feu, et mécanisme de jouabilité intéressant : la lame s'insère dans un pin technique au niveau de la forge pour faire tourner le tout, actionnant ainsi les flammes et faisant tourner une pièce avec 4 stickers représentant les animaux totem des parents, un dragon fusionné, ou encore les symboles feu et eau de Kai et Nya)
Je pense qu'on en saura plus dans la série sur le pourquoi du comment ^^

Image



Pièces restantes

Pour un set de ce nombre de pièces on se retrouve logiquement avec pas mal de restes, dont surtout un 3ème maki, des rounds trouées et une corne rouge supplémentaire.

Image



Avis

En résumé - à mes yeux on a ici un très bon playset riche en pièces en tête de cette vague :coeur:
Très jouable et pour une fois on a un dragon avec un vrai décor avec, pas juste un bout de mur sans intérêt (ça n'était pas arrivé depuis le très bon temple du feu de la toute 1ère vague Ninjago il me semble)
Des figs avec chacune une double expression et très détaillées, un dragon classique de par sa construction mais original dans son apparence "fusionnée" et une forge vraiment sympa et jouable le tout pour un petit prix - que demander de plus ? :)

Petite mise en scène finale pour conclure :

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour la review.
Un set qui semble plutôt sympa. L'inventaire est interessant, les stickers sont plutôt jolis et les figurines sont juste magnifiques. Les tenues sont très réussies.
Le bâtiment de la forge est intéressant et semble bien jouable. Quant au dragon, il est superbe dans son code couleur, pourtant, j'suis personnellement pas très fan des dragons dans ninjago, mais là, je dois avouer que celui-ci à de la gueule ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2016 16:12
Messages: 185
C'est le genre de set qui me donne envie de commencer dans le monde des ninjas, le prix est élevé mais le set les vaut à ce que j'en vois, belle finition de la forge et du dragon :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Pour le prix justement je ne le trouve pas tres élevé pour autant de pièces et c'est une licence maison donc trouvable moins cher facilement.
D'ailleurs on le trouve pour moins de 70€ port compris sur Amazon.de en ce moment :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Fév 2017 23:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Merci pour la review !
Les figurines de Maya et Ray seront miennes leurs torses sont pas mal du tout, la forge est pas mal aussi, mais je ne suis pas fan du reste, je devrais pouvoir prendre ce qui m'intéresse lorsqu'il sera vendu décomposé ^^

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 02:58 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Jan 2017 12:08
Messages: 15
Merci pour cette review ! les minifig sont vraiment excellente, le dragon sympa et la forge superbe. J'aime bcp l'univers asiatique ça joue surement sur mon jugement mais quand meme je trouve que Lego s'en sort vraiment bien avec Ninjago dés qu'il s'attaque à leur faire des batiments, le temple de l'airjitzu, city of styx, le phare et d'autres plus ancien que je n'ai pas mais qui semble aussi trés bon le temple du feu et ninjago city, y'a de quoi faire . On se demande pouquoi il ne profite pas de la meme maniere de l'univers futur-medieval pour nous sortir de beau chateau en nexo-Knight.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 07:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'ai pas vraiment l'habitude de regarder la gamme ninjago mais je dois dire que ce set est très réussi et très agréable à regarder. Merci sweetsha pour cette sympaythique review qui donne envie. Pour ma part, le dragon est dispensable. Par contre la forge et les figs sont sublimes!
Ca couterai un peu moins cher je l'aurais pris (ça aurait été mon premier set ninjago!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 09:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires, c'est vrai que niveau temples il n'y en a pas eu énormément mais il y a eu de très beaux morceaux.
D’ailleurs le temple de l'airjitsu a été un 1er achat Ninjago pour pas mal d'AFOLs que je connais :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 09:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Merci pour la review, effectivement, je trouve la forge superbe. plein de petit détails et des murs assez travaillés à mon goût.

Perso, je n'était pas du tout fan de la gamme ninjago à ses début mais (malheureusement :-) ) la gamme a bien évolué, les figurines sont toujours plus travaillées, les bâtiments intéressants, je reste plus sceptique sur les véhicules. J'ai fait pas mal d'achat dans la gamme au final, même si j'ai du faire l'impasse sur les pirates de l'air, qui me plaisaient pourtant beaucoup car les budgets ne sont pas extensibles à l'infini.

et au passage, merci pour le clin d'oeil ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 10:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review.
Je ne suis pas très attiré par les dragons même si je trouve celui ci vraiment réussi. Par contre je trouve que la boite ne rend pas hommage au temple dont l'intérieur semble plein de détails. Je me l'offrirais peut être. ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 11:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2013 15:50
Messages: 201
Merci pour la review !

En médiéviste fan de feue la gamme Castle, je me réjouis de voir des bâtiments comme cette forge subsister dans les sets modernes. De très belle facture avec ses trois espaces, je la trouve très bien foutue.

Pour le reste, je suis moins fan, même si il est vrai que le dragon a de la gueule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 18:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour la review
Un set que je n'acheterais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2017 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
Je viens de monter ce set et je le trouve super. Je suis globalement du même avis que toi.
C'est certainement le meilleur set de ce début d'année pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2017 13:26 
Hors ligne Newbie

Inscription: 13 Juin 2017 18:33
Messages: 49
Merci. Les dragons sont vraiment ce que j'aime le plus dans cette gamme, dès que les têtes n'ont plus été des metapièces.

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts. (Newton)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com