FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2017 18:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70359
Nom : Lance vs. Lightning – Lance contre le monstre de foudre
Année : 2017
Nombre de pièces : 257
Prix S@H : 26,99 euros
Ratio p/p = 0,105 euros par pièce

Une boite a priori exclusive au S@H et à quelques enseignes.
Arrêtons nous d’abord sur le pitch selon Lego : « Lance se rend à Ghoulia et lutte contre Grimroche la gargouille géante ! » La description est à la limite du mensonger quand elle parle de « La scène du village gothique a des éléments de coup de foudre, une toile d’araignée et une catapulte qui peut tirer des boules de foudre sur Lance. » Je note surtout la toile d’araignée qui brille par son absence totale… Ce n’est même pas une erreur de traduction : en anglais, la description parle aussi d’une toile d’araignée. On parle bien du même set ? :?:

Présentation de la boite :
Image70359 - Box front by Damien GAMET, sur Flickr
Le service design a encore bien travaillé. Après, c’est très sombre mais en rapport avec le thème des méchants : statues / orage / foudre.
Image70359 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
Notez parmi les possibilités ludiques une combinaison « Centaure » très sympa avec une exo-armure (battlesuit) de la gamme.

Contenu :
Image70359 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
2 sachets avec sous-sachet, 1 notice et 1 petite planche d'autocollants.

Montage :
Le sachet 1 permet de construire Lance, son cheval robotique et Grimroche, la gargouille géante.
ImageLance by Damien GAMET, sur Flickr
Lance connait une refonte par rapport au précédent de 2016, les modifications majeures étant l’armure de forme différente et la visière en trans orange (c'est le même que dans son Twin Jouster n°70348).

ImageHorse by Damien GAMET, sur Flickr
ImageHorse rear by Damien GAMET, sur Flickr
Le cheval est très bon : très articulé, il prend bien les poses. Le cou est rotatif, des emplacements permettent de fixer les armes de Lance (bouclier et lance). Notez l'utilisation des fez en blanc pour les sabots.

La gargouille géante n’est pas mal non plus : bien articulée, elle est au niveau des monstres de lave brickbuilt de l’année 2016, avec la même métapièce pour habiller le torse. Sa tête est la même que celle de la figurine du Stone stomper (set n°70347) et d’autres monstres de la gamme. Elle réutilise le casque d’aspect roc des attaquants de cendre de la gamme précédente, dans une autre couleur (sand blue je crois).
ImageGrimroc by Damien GAMET, sur Flickr
ImageGrimroc rear by Damien GAMET, sur Flickr

Le sachet 2 permet d’assembler la Gargouille et une sorte d’autel qui protège le pouvoir interdit.
ImageGargoyle by Damien GAMET, sur Flickr
ImageGargoyle rear by Damien GAMET, sur Flickr
La figurine de gargouille est superbe. Les ailes sont faites de deux plastiques (dark purple et trans light blue) et s’attachent à une pièce d’armure comme du temps de Chima. Même tête et même coiffe que le stone stomper qu’on trouve dans le set d’entrée de gamme 70347.
Détails des ailes :
ImageWings by Damien GAMET, sur Flickr
Superbe travail avec deux plastiques dark purple et trans light blue.

Enfin, la structure qui sert à justifier le mot "village" dans la description officielle :
ImageShrine by Damien GAMET, sur Flickr
L’autel sert de guérite pour Grimroche qui peut attendre ses ennemis en mode statue-sentinelle. Une sacro-sainte mini catapulte est présente pour lancer des boules sur Lance. Ces boules sont décorées par des visages de pierre, ce qui en fait l’équivalent des globlins de l’année 2016.
Image70359 - Stonies by Damien GAMET, sur Flickr

Une vue d’ensemble pour finir :
Image70359 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Au final, de quoi jouer avec les différents éléments et s’inventer des scénarios.

Bonus Badguys buddies :
Image70359 - Bad buddies by Damien GAMET, sur Flickr
Un petit comparatif entre monstres brickbuilt : le monstre de lave Sparks du set n°70316 et ce Grimroche. Ils ont une parenté très marquée dans leur design et les techniques de construction utilisées, même si Grimroche parait plus simple et moins costaud (la faute je pense aux habillages des bras et des jambes, ainsi qu'à la forme des pieds).

Bonus jouabilité :
Image70359 - Centaur version by Damien GAMET, sur Flickr
La partie inférieure du robot cheval peut être associée aux torses des battlesuits pour créer des exo-armures centaures. Ici, une version avec la battlesuit d’Aaron (je n’ai pas celle de Lance), ce qui donne un Sagittaire version Nexo Knights. Il y a surement moyen de faire des centaures surarmés avec pack dorsal... A essayer plus tard !

Conclusion :

Pour le fan d’heroic fantasy que je suis, c’est un excellent set qui démarre bien l’année. Le cheval est beaucoup mieux fait que le robot cheval de Lance en 2016, le monstre brickbuilt fait le job, pas mal de pièces sympas notamment dans l’autel (statues, métapièces rochers, éclairs…) et la superbe gargouille : du très bon.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2017 04:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Jan 2017 12:08
Messages: 15
Review très sympa, merci.
Mais rien à faire , ça me confirme juste qu'autant les méchants de la saison 1 m'avait fait acheté leur set pour leur coté démon et le code couleur qui me parlait bien ( j'ai d’ailleurs le sentiment que les pauvres gentils chevaliers se prennent toujours de grosse raclé tant il ont vraiment l'air badass et sadique les méchants :mrgreen: ) autant ceux ci me laisse de marbre. Je ne saurai dire si c'est la couleur ou le design ... pourtant avec la roche et l’éclair il y avait surement quelque chose à faire d’esthétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com