FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2017 18:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70348
Nom : Lance’s twin jouster – Le double tireur de Lance
Année : 2017
Nombre de pièces : 216
Prix S@H : 19,99 euros
Ratio p/p = 0,093 euros par pièce

Comme l’année dernière, Lance ouvre le bal avec son véhicule dans une boite d’entrée de gamme. Je n’avais pas du tout aimé le cheval robot de 2016 (réf. n° 70312), voyons ce que cet engin nous réserve.

Présentation de la boite :
« Lance arrive à bord de son bolide dans des ruines lorsque surgit de derrière une colonne brisée un Rogul dans un ouragan de tonnerre et de pierres violettes… ».
Encore un véhicule typique de cette gamme : la déformation à outrance d’un engin connu (ici un dragster) dans le style Nexo.
Image70348 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70348 - Box rear by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière de la boite montre les divers éléments de jouabilité : séparation en modules et combinaison avec une super armure.

Contenu :
La boite contient 1 grand sachet avec 1 sous-sachet, 2 autres sachets plus petits, la notice et 1 planche d’autocollants.
Image70348 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Parmi lesquels se trouvent quelques pièces nouvelles ou encore rares :
Image70348 - New parts by Damien GAMET, sur Flickr
Les pointes de lance trans orange et l’éclair trans light blue sont communs à beaucoup de sets de cette gamme, les tiles angulaires sont de plus en plus répandues, les wedge plates seront un des best seller de l’année 2017 à n’en pas douter. Les nouvelles vrilles sont sur une base 2x2 et la pièce « tornade » de Rogul est superbe en deux plastiques dark purple et trans light blue (dommage que ce soit du dark purple…). Elle tient sur une plate 4x4.

Le set monté :
Image70348 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Ce dragster rend plutôt bien avec ces lignes agressives renforcées par les touches de blanc liées à Lance. On note une faiblesse cependant sur les lances à l’avant, trop faciles à démonter.
Image70348 - Twin jouster back by Damien GAMET, sur Flickr
L’arrière montre le poste de combat du robot écuyer Lancebot plutôt spartiate et une pièce Technic disgracieuse à l’arrière.

Cette pièce sert à séparer les deux éléments de l’engin après avoir déployer les ailes (retenues par des pinces).
Image70348 - Wings opened by Damien GAMET, sur Flickr
Image70348 - 2 vehicles by Damien GAMET, sur Flickr
Les deux éléments sont une moto pour Lance (un peu nue du coup) et une sorte de jet pour le Lancebot. Les deux engins pris séparément sont bien moins convaincants que le dragster initial. Le jet tire des missiles à pichenette (pfff).

A noter que Lance peut détacher les lances à l’avant de sa moto afin de combattre en vrai chevalier (dans un style très Japan-RPG avec des armes surdimensionnées, surement pour compenser…)
Image70348 - Lance weapon by Damien GAMET, sur Flickr

Les figurines :
Niveau figurines, c’est plutôt du bon pour du médiéval fantastique (mais pas que) : Lance nouvelle version, son écuyer avec casque à nasale blanc et le monstre Rogul.
Image70348 - Figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image70348 - Figs back by Damien GAMET, sur Flickr
D’après la rumeur, le Rogul aurait été inspiré par les Nazguls du seigneur des Anneaux : un spectre traqueur mystérieux. (d’où le capuchon…). Par contre, quand j’ai vu cette figurine, j’ai pensé à un Atronach de foudre des jeux vidéos Elder Scrolls.
Image

Bonus Mode Nexo et robotique :
Image70348 - Figs compared by Damien GAMET, sur Flickr
A gauche, Lance Richmond et son écuyer du Twin Jouster, à droite ce même Lance et son écuyer de l’année dernière.
Nouvelle armure et visière trans orange pour le chevalier, inversion des couleurs épaule et casque pour l’écuyer.
Image70348 - Lance not armored by Damien GAMET, sur Flickr
Image70348 - Lance compared back by Damien GAMET, sur Flickr
De même, à gauche Lance de ce set, à droite Lance de 2016. Les détails des torsos sont aussi différents. Je ne saurais dire si je préfère la nouvelle ou l’ancienne version… Les deux font énormément penser à des sortes de combinaisons spatiales de toute façon.

Bonus jouabilité :
La partie « avion » peut s’adapter sur une super armure.
Image70348 - Battlesuit enhanced by Damien GAMET, sur Flickr
Par contre, chargée de la sorte, n’espérez pas faire tenir debout votre exo-armure… A part en utilisant les échappements comme béquille !
Image70348 - Battlesuit rear by Damien GAMET, sur Flickr

Conclusion :

J’aime bien le dragster, j’aime moins les deux engins séparément. Globalement une boite amusante pour un fan avec une opposition et un engin transformable.
Mais ce que j’aime le plus c’est Rogul, la vraie nouveauté du set. Encore un set Nexo Knights où le méchant prime sur le reste.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 18:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour ces reviews Nexo!

Je suis curieux de savoir ce qu'il restera de ces sets dans quelques années... Ils me font penser à la game Knights' Kingdom II.
C'est marrant de comparer le nombre de set "owned" dans cette game là sur brickset par rapport à d'autres games.(moins de 1700 starter par de nexo saison 1/4000 de scooby doo/3000 pour jurassic world...). On en a déjà parlé ailleurs, mais elle doit faire partie des échecs de Lego.

Pour en revenir au set, je trouve encore une fois que les couleurs ne sont pas assorties, que ça ne correspond ni à du space, ni à du castle, ni à du steampunk... C'est vraiment dommage parce qu'avec juste des couleurs moins délirantes le tout pourrait peut être passer. A la rigueur les figurines sont plutôt réussies, mais les petits robots, quel horreur, à la fois moches et ridicules et moches.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com