FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70350
Nom : Three brothers – Les trois frères
Année : 2017
Nombre de pièces : 266
Prix S@H : 34,99 euros
Ratio p/p = 0,132 euros par pièce

Un nom qui ne m’avait pas convaincu : les 3 frères… avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ?
Les premiers visuels effaçait les improbables duels chevaliers spatiaux vs. Inconnus… Mais relançait le débat des véhicules « monstrueux » (au sens propre). Car c’est bien de cela qu’il s’agit : les 3 frères sont Reex, Roog et leur frère le gros monstre qui roule.

Présentation de la boite :
« Il fait nuit, le tonnerre se fait entendre au loin, un grondement… Axl a faim, peut-être est-ce son estomac qui gargouille. Peut-être est-ce ce monstrueux engin qui arrive à tombeau ouvert. Axl a faim mais il n’y pense plus : il va pouvoir se défouler… »
Image70350 - Box by Damien GAMET, sur Flickr
Image70350 - rear box by Damien GAMET, sur Flickr
Autre mise en situation à l’arrière, avec les éléments jouables : mâchoire mobile et catapulte.

Contenu :
1 notice, 2 sachets avec sous-sachets et 2 grosses roues. Pas d’autocollants ! Jour de joie !
Image70350 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr
Un gros plan des nouvelles roues qui font assez « rocher », à voir comment réutiliser cela (socle de tour ? De statue ?).
Image70350 - new wheel by Damien GAMET, sur Flickr
Une pièce tampographiée permet de représenter le visage du monstre véhicule.
Image70350 - new printed by Damien GAMET, sur Flickr
Dans le deuxième sachet, des pièces que je n’avais pas encore vu ou rare pour l’instant.
Image70350 - new parts by Damien GAMET, sur Flickr

L’ensemble monté :
Au bout d’une construction assez simple, on obtient un engin qui a une certaine gueule.
Image70350 - All by Damien GAMET, sur Flickr
Et surtout, il dispose d’une catapulte ! Non, je plaisante… enfin non, il a vraiment une catapulte… Mais il a surtout un dispositif qui permet d’animer sa mâchoire inférieure lorsqu’il roule. Et c’est plutôt bien fait. Quelques images…
Image70350 - Claw pos2 by Damien GAMET, sur Flickr
Image70350 - Claw pos1 by Damien GAMET, sur Flickr
Sur la vue de l’arrière, malgré la pauvreté de l’engin par rapport à l’avant, notez quand même les petites cages pour enfermer l’équivalent roc des Globlins de l’année dernière, qui servent ici de munitions à la catapulte.
Image70350 - vehicle rear by Damien GAMET, sur Flickr

Les figurines :
Axl dans une nouvelle version à visière trans orange contre Reex (le petit) et Roog (le grand).
Image70350 - figs by Damien GAMET, sur Flickr
A noter que l’armure et le casque des monstres sont faits d’une seule pièce.
Image70350 - Reex and Roog by Damien GAMET, sur Flickr
Image70350 - Reex and Roog back by Damien GAMET, sur Flickr
Les trois personnages ont une tête à double visage. Les monstres de pierre font vraiment plus « roc » que certains de leurs congénères qui appuient plus sur le côté « foudre ». Et leurs têtes pourraient aussi passer pour du zombie, notamment le petit avec son cache-œil...
Bien sur, distribution d’armes pour tout le monde : fléau et gros poings pour les monstres, hache et bouclier pour Axl.

Bonus : les figs « hybrides »
On connaît tous les minifigs. On connaît depuis quelques temps les bigfigs dont les derniers représentant sont les diverses itérations de Hulk par exemple. Mais connaissez-vous le chainon manquant entre les 2 ?
Des jambes de minifig standard sur un torse disproportionné avec des bras à monter. A ma connaissance, les premières figs de ce type sont issues de quelques sets Tortues Ninja.
Dogpound : Image Leatherhead : Image
Axl en est donc une nouvelle version. Ce concept peut avoir son charme dans certains cas. J’aurai bien vu un orc ou un loup-garou dans ce genre de format. Peut-être cela viendra t-il un jour ?

Bonus « monstrueux mais qui roule » :
Ce véhicule m’en rappelle d’autres avec une configuration similaire : le Shadow Blazer de Tormak n°70222 (2015) de la gamme Legends of Chima et l’engin de Killer-Croc dans le n°76055 (2016).
ImageImage
Ces véhicules ont en commun :
- l’avant surdimensionné par rapport à l’arrière avec notamment 2 grosses roues opposées à un train arrière plus réduit.
- une tête de monstre à l’avant (tête de monstre avec une tile tampographiée ici et une tête brickbuilt dans les deux autres),
- une jouabilité concentrée à l’avant : le Troisième Frère mâchonne en roulant quand le Shadow Blazer peut tirer des missiles et se passer d’un côté panthère à un côté tigre (en lien avec ce qui arrive à Tormak dans l’histoire de Chima, un tigre brûlé au point de passer pour une panthère noire).
On peut noter une différence cependant : un choix entièrement brickbuilt pour le véhicule Chima (comme quasi tous les véhicules Chima) ou l’engin de Killer-Croc et un choix mixte avec visage imprimé pour le véhicule Nexo Knights. Pourquoi ? Coût de revient ou facilité de design ? Chacun se fera son opinion.


Conclusion :

D’abord, c’est un set cher pour ce qu’il est. Même si la boite fait illusion car plus grande, ce set contient à peu près le même nombre de pièces que des sets à 26,99 euros alors oui, il y a 2 grosses roues et 3 vrais figurines mais ça ne fait pas tout…
Malgré son prix, je lui trouve des qualités : un style particulier mais sympa dans l’esprit « monstre », la mâchoire mobile qui ajoute un côté ludique sympa, de jolies minifigs (dont Axl dans un set au dessous de 50 euros).
Plutôt bien, à conseiller aux fans mais impérativement en solde.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Merci pour la review. En effet ces nouvelles roues seront peut-être plus réutilisables que les anciennes du même style, dans le sens de rocher comme tu le soulignais.
Mais entre le prix et les pièces violettes, la couleur indigeste pour de la réutilisation, on un peu perdu Lego là....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 22:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)

Peut-être un des rares sets intéressant à mes yeux de cette vague avec quelque battle suits et le Lance vs Lightning, très jouable avec sa mâchoire qui bouge en roulant et ses figs de méchants inédites il a vraiment son charme.
Le code couleur ne me choque pas en le voyant en vrai, le violet va bien avec les touches de trans blue apportées par les pièces 1x1 pyramide.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017 23:45 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Jan 2017 12:08
Messages: 15
Bien sympa ta review avec les bonus qui vont bien, beau boulot . Par contre c'est moi ou tes photos sont filtré ? l'on a comme l'impression d'une legere brume.

Bien qu'il y ai quelques pieces intérréssante et des fig de mechant sympa, le prix est carrément abusé là ! on est sur du tarif de license, c'est n'importe quoi surtout que ça n'a pas l'air de marché tant que ça les Nexo, à moin 50 peut-etre mais sinon ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 11:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review
Les nouvelles roue me font pense a une piece que je connaissais, qui était utilisé pour faire la base d'une méche de foreuse ou de sommet de tour de chateau.
Même on dirait cette piece la, mais en plus gd sur tes photos


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 12:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Hetcation a écrit:
Merci pour cette review
Les nouvelles roue me font pense a une piece que je connaissais, qui était utilisé pour faire la base d'une méche de foreuse ou de sommet de tour de chateau.
Même on dirait cette piece la, mais en plus gd sur tes photos


Je pense que tu veux parler de celle là ?
Image

Elles sont de la même taille à peu près. La différence réside dans la forme des "excroissances" du pourtour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2017 20:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Ben en mixe minifig, il y avait déjà ça:
ImageImageImage

Mais sinon, c'est vrai que le set est trop cher... dommage

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
efde71 a écrit:
Ben en mixe minifig, il y avait déjà ça:


Alors pour moi, vu la taille de ces figs (j'ai le Yéti à la maison), elles sont plus proches des bigfigs type Hulk, les trolls Castle de l'époque Fantasy Era ou les monstres de pierre des Rock Raiders et Power Miners.
Image Image Image
La particularité des figs hybrides comme Axl sont les jambes qui sont des jambes de figs standard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2017 18:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Je pense que tu veux parler de celle là ?
Image
Elles sont de la même taille à peu près. La différence réside dans la forme des "excroissances" du pourtour.
oui c'est de celle la que je parle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2017 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Je viens d'acheter la boite 70350, payé prix "normal" donc cher dans l'absolu mais un cadeau de "dernière minute"

Il fait son boulot, semble au final assez solide dans le temps.

Les roues arrières "lisses" me laissent perplexe...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 00:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
C'est le set dont on a pu voir l'évolution conceptuelle dans le reportage sur France4 la semaine dernière ( dispo en replay). On y voit d'ailleurs que la tête passe d'une construction ( yeux fait à base de banane par exemple) a une tête sur une 2x4 grâce à un autocollant. Voilà la recherche de design parfois. C'est rigolo parce qu'en regardant le reportage, je vantais, je louais le "génie " des moceurs et des designers capables de détourner des pièces de leur signification première pour en faire autre chose. Et là, le mec me colle un fuc***** sticker à la place de pièce.

Par ailleurs, je respecte les goûts de chacun et à titre personnel, mais qu'est ce que je trouve ça moche, pour moi, ça ne ressemble à rien de rien. Merci pour cette revue. Décidément, Nexo Knight, ce n'est vraiment pas mon truc.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com