FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2017 19:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf. 70621
Nom : Vermillion attack – L’attaque des guerriers Vermillion
Année : 2017
Nombre de pièces : 83
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,120 euros par pièce

L’entrée de gamme de ce début d’année 2017 pose le décor, le but et les nouveaux ennemis Ninjago, respectivement : les marais, les lames du temps et les guerriers Vermillion.


Présentation de la boite :

Image70621 - box by Damien GAMET, sur Flickr

Portraits de Kai et Nya en bandeau sur la boite, paysage de marais, le décor est planté et l’arc narratif de cette saison sera donc centré sur le ninja de feu et sa sœur, ninja de l’eau.

Image70621 - box rear by Damien GAMET, sur Flickr

L’arrière montre la lame du temps (Hand of time en anglais) au côté des trois autres artefacts qui permettent apparemment de contrôler le temps et qui sont l’enjeu de la saison.

Contenu :
Image70621 - contents by Damien GAMET, sur Flickr
Dans la boite, deux sachets et pas d’autocollants.

Les figurines :

Elles sont superbes. D’année en année, Lego fait évoluer ses designs dans toutes les gammes pour de résultats de plus en plus détaillés.

Kai porte à mon avis l’une de ses plus jolies tenues de l’histoire de Ninjago.
Image70621 - Kai by Damien GAMET, sur Flickr
Image70621 - Kai rear by Damien GAMET, sur Flickr
Les nouveaux guerriers Vermillion sont flippants pour les herpétophobes.
Image70621 - vermilion by Damien GAMET, sur Flickr
Image70621 - vermilion nude by Damien GAMET, sur Flickr
Image70621 - vermilion back by Damien GAMET, sur Flickr
Apparemment, ces guerriers sont des armures animées par des nœuds de serpents (des sortes de golem). J’aime beaucoup les visages en trompe-l’œil, en fait constitués de serpents juxtaposés.

Chacun leurs armes (et les lames du temps seront bien gardées ou pas) : un katana, une lance et un marteau brickbuilt. La lame du temps s’adapte sur une main comme les poings Chima et elle est en deux plastiques (couleur cuivrée et griffes trans green)
Image70621 - hand of time by Damien GAMET, sur Flickr
Elle pourra aussi trouver sa place levée bien haut dans un concert de métal…

Le set :
On construit une petite structure entre autel présentoir de la lame du temps et nid de serpent avec son grand œuf gris métal.

Image70621 - All by Damien GAMET, sur Flickr

L’ensemble mélange « pierre », « bois » et « verdure » pour un effet naturel. Il est amusant qu’une lame de tronçonneuse serve de support à l’artefact tant convoité. L’œuf provient du même moule que les œufs de la regrettée gamme Galaxy Squad.

Côté ludique, un petit dispositif à levier permet d’éjecter le couvercle de l’œuf afin de simuler la sortie des serpents. Plutôt pas mal et simplement réalisé.
Image70621 - rear by Damien GAMET, sur Flickr
Image70621 - fonction by Damien GAMET, sur Flickr

Bonus herpétologique :

Les Vermillions constitue la 3ème faction antagoniste de l’histoire de Ninjago liée aux serpents, pour un total de 3 factions « serpents » sur 8 factions différentes depuis le début de la gamme (2011). Les deux autres factions étaient les tribus Serpentines (2012) et les Anacondrais (2015). Les designers auraient-ils des peurs à exorciser ?
Les Serpentines étaient très variés dans leurs formes et leurs couleurs. Les réutilisations possibles en sont multiples (on peut les imaginer aliens de galaxie lointaine, homme-serpent ou homme-lézard en médiéval fantastique…).
ImageImageImage

Les Anacondrais étaient cools dans leur côté cultiste dont le but est leur métamorphose en serpent de la tribu Anacondrai. Les tatouages les rendent sympas à réutiliser dans certains contextes et leur forme serpent est du même tonneau que leurs prédécesseurs. Ils disposaient aussi de matériel spécifique (casque crâne de serpent et armure stylée).
ImageImage

Côté inspiration, les nouveaux venus sont des sortes de golems de serpents. Sur le principe, on retrouve ce genre de créature dans Donjons et Dragons avec les Abominations Yuan-Ti.
Image

Les détails sont bien représentés sur leurs visages, leurs torsos et leurs jambes, avec le problème de limiter un peu leur réutilisation à mon avis. Surtout leurs torsos, la faute aux serpents et au symbole de l’horloge qu’il porte devant. Par contre, leur armure et leurs casques sont super classes. Le gros casque aux arceaux en serpent me rappelle quelque peu Thulsa Doom dans Conan le Barbare (le film de 1982, désormais culte). Avis aux amateurs et aux MOCers…
Image

Conclusion :

A mon avis, une bonne entrée de gamme comme Lego sait les faire.
Le côté battlepack de ce set permettra de renforcer la troupe des Vermillion. Néanmoins, seuls quelques éléments seront facilement réutilisables dans d’autres troupes.
Je pense m’en prendre quelques uns ne serait-ce que pour l’armure, les têtes de serpent, Kai et l’œuf. Les pièces de l’autel trouveront une bonne place dans mon vrac car elles me seront utiles (verdure, marron, gris…).

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 22:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Très bonne review ! J'aime bien ta partie "bonus", c'est une bonne idée.
En ce qui concerne le set en lui même, ça me conforte dans mon envie de l'acheter. C'est un bon petit set d'entrée de gamme avec des figurines sympas (effectivement, le Kaï est superbe :coeur: ) et quelques pièces pratiques pour le vrac.


Dernière édition par Magoa le 29 Jan 2017 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 00:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review, ce set sera mien dès que je le vois en magasin ^^
Surtout que souvent les petits sets d'entrée de gamme Ninjago n'ont que 2 figs, là 3 de qualité ça ne se refuse pas !

PS - tu devrais prendre les photos des figs sur fond blanc, ça rendrait mieux (une simple feuille de papier courbée peut suffir)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 08:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
sweetsha a écrit:
PS - tu devrais prendre les photos des figs sur fond blanc, ça rendrait mieux (une simple feuille de papier courbée peut suffir)


Oui, la luminosité du jour n'était pas de mon côté... Je tacherai de faire mieux les prochaines fois. Merci du conseil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 13:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 405
Localisation: TOULOUSE
Merci pour la review !

et l'aspect culturel j'ai du chercher la déf du mot herpétophobes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 14:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci pour la review de ce petit set sympa. :)

Si je peux me permettre une petite remarque, tes photos sont un peu floues. C'est peut être lié à la luminosité, mais on dirait plutot que tu ne laisses pas le temps à l'appareil de faire la mise au point (que tu appuies directement à fond sur le bouton).

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 15:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour tes review ! ( je poste sur celle-ci, mais ça aurait pu être sur une des autres .) Comme d'autres l'ont spécifé, je te ferai juste le reproche pour les photos qui peuvent être améliorées, mais pour le reste, j'aime beaucoup tes review :) : elles sont non seulement pertinentes, mais en plus les infos complémentaires que tu amènes offrent une véritable valeur ajoutée amha ! ( que ce soient les info sur les serpents, sur les figurines foudres, ou sur les motos Ninjago, c'est très intéressant et tu maîtrises les sujets ). Donc merci encore et bravo ! (et pense à l'amélioration des photos stp ;) ! )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 21:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours. Promis, j'améliore les photos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com