FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Jan 2017 13:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
N° réf : 70347
Nom : King's guard artillery - l'artillerie du garde du roi
Année : 2017
Nb pièces : 98
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p : 0,102 euros/pièce

C'est décidé, je m'essaie dans la review de sets. J'espère que cela sera aussi instructif pour vous que pour moi...

Je vous propose aujourd'hui la boite d'entrée de gamme de la nouvelle mouture Nexo Knights.

La boite :
Devant :
Image70347 - box by Damien GAMET, sur Flickr

Derrière
Image70347 - box rear by Damien GAMET, sur Flickr

Le ton est donné : ça va bastonner. Action !

Contenu :

Image70347 - Contents by Damien GAMET, sur Flickr

Deux sachets, 2 axes Technic de longueur 10 et pas d’autocollants.

Je pense avoir repéré 3 nouvelles pièces dans ce set dont le très sympa éclair trans light blue, on les reverra certainement dans d’autres sets.
Image70347 - new parts by Damien GAMET, sur Flickr

Le set :
L’assemblage de la machine est assez rapide, pas mal de pièces Technic pour la mise en forme et les fonctionnalités. On obtient au final un engin avec un essieu courbé qui donne une forme un peu originale à l’engin.
Image70347 - artillery by Damien GAMET, sur Flickr

Image70347 - artillery rear by Damien GAMET, sur Flickr

Le canon lance-tenon tire bien ses 6 tenons, une recharge de 6 tenons est prévue en cas de perte. Les deux lances peuvent se déployer vers l’avant afin de frapper à courte portée.
Image70347 - firing mode by Damien GAMET, sur Flickr
Image70347 - attack mode by Damien GAMET, sur Flickr

Les figurines :
Image70347 - figs by Damien GAMET, sur Flickr
Image70347 - figs back by Damien GAMET, sur Flickr

Un garde royal identique à la version 2016 sauf l’armure trans orange et un nouveau monstre : l’écraseur de pierre (Stone Stomper pour Shakespeare, ce qui sonne tout de suite mieux).
Ce Stone Stomper dispose d’une tête à deux visages (content / pas content) et d’une tampographie du torse devant et derrière. Ces décorations illustrent bien le côté foudre du monstre. Pour le côté pierre, il est orné d’une nouvelle coiffe qui ressemble à un assemblage de cristaux. Mais pourquoi en dark purple au lieu d’une couleur trans ou d’une couleur plus « rocher » ?
Un côté foudre, un côté pierre : les plus physiciens d’entre vous aurons vite fait le rapprochement (attention, boutade pas drôle) : ce sont des monstres piézoélectriques en fait !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A9zo%C3%A9lectricit%C3%A9
Une arme chacun : lance pour le garde et marteau avec nouvel éclair pour le monstre.

Bonus :
Voici une petite photo de famille des sbires méchants Nexo Knights.
Image70347 - comparison monsters by Damien GAMET, sur Flickr
Les monstres de lave étaient plutôt versatiles car utilisables en démons ou en orcs rouges, voire en soldat standard pour celui en armure. Beaucoup d’entre eux avaient aussi des éléments utilisables par des humains (casques, crête punk, pièces d’armure…). Le monstre de foudre est beaucoup moins versatile car vraiment plus dans la figuration unique de son élément foudre. C’est dommage car ça limite un peu sa réutilisation dans d’autres contextes à mon avis.

Conclusion :

Je trouve que ce set est une entrée en matière somme toute sympathique avec un bon canon efficace et deux figurines ennemies pour jouer. Il complétera les champs de bataille pour la défense de Knighton.

Pour l’amateur de fantasy que je suis, un monstre de foudre est plutôt une bonne chose (les élémentaires de foudre font partie des classiques). D’autant plus que c’est assez novateur en Lego : seulement 2 exemples de figs en rapport avec la foudre à ce jour si je ne m’abuse :
Electro badguy de Spiderman et Electrolyser dans la gamme Ultra-Agents dans un set qui a été seulement distribué aux USA.
ImageImage
auquel on peut ajouter Jay des Ninjago :
ImageImage

A voir ce que ce personnage donnera mélangé à du (vrai) médiéval.
Niveau pièces, j'aime bien ces lames d'épée Nexo pour fabriquer des armes d'hast et ce nouvel éclair, bien sympa pour des effets magiques.

J'espère que cette review vous a plu. Je tacherai de m'améliorer en photos car j'ai conscience que ce n'est pas forcément mon fort...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review, le méchant est vraiment sympa - je n'étais pas convaincu au départ par le mélange sand blue / violet mais après en avoir vu en vrai ça rend bien.
Effectivement comme tu le soulignes, moins facile à réutiliser que ceux de la vague précédente.
Le garde et son véhicule sont vraiment bof à mes yeux par contre.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Jan 2017 22:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
La pièce technic existait déjà de mémoire. Petite astuce d'utilisation de la pièce "tuyère" ou "réservoir" pour en faire des roues. Je n'y aurai pas pensé. Pour le reste, ça n'a pas grand intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2017 19:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Les armes d'hast et la figurine du méchants sont sympa mais l'engin est anecdotique. J'attendrai 50% sinon je ne prendrai pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2017 15:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Je n'accroche définitivement pas à l'association des couleurs trans-orange/bleu. En revanche je trouve la figurine du méchant plutôt réussi.

Tu as bien raison de te lancer dans la review des sets! Et pour les photos c'est juste une question de temps pour prendre un main ton appareil. Je l'ai déjà noté dans ton autre review, mais c'est le même souci ici. A mon avis avec un fond blanc (une nappe/une feuille A4 ou plus grande/un drap), un peu plus de lumière et laisser faire le reste par ton appareil et ce sera nickel! ;)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com