FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2016 00:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 70365 - Battle Suit Axl
Game : Nexo Knights
Année : 2017
Pièces : 88
Prix : 9,99€

Après deux vagues "Ultimate" qui ne m'avait que moyennement convaincu, la gamme Nexo Knights revient avec une autre brochette de sets à petit prix et fig unique - les "Battle suits" (ou encore "La super armure de machin" en VF)
Qu'en est-il de ces petits sets ? Je me suis laissé tenter par le plus massif d'entre eux, celui d'Axl.

Boîte / Pièces

Le visuel officiel - des dimensions quasi-identiques à ceux de la gamme Ultimate :

Image

Niveau pièces par contre on se retrouve avec pas mal de choses intéressantes et/ou nouvelles. Chima avait sa gamme Legend Beasts qui nous apportait de jolies petites mines d'articulations et de pièces utiles - on se retrouve ici dans le même genre de cas de figure. Voici celles qui ont retenu mon attention :

Image

- les pièces qui forment le corps, la partie grise est commune à chacun et ensuite on a pour chaque chevalier une couleur différente pour le buste (de quoi imaginer des exo-suits sympas)
- un nouveau type de pièces slope avec une hauteur totale de 3 tenons
- des petites wedges format 2x2
- une pièce avec articulations type mixel à 3 embouts
- des petites slopes dans cet orange clair
- des round 1x1 grises, c'est pas nouveau mais c'est une pièce bien utile
- un bouclier en gris uni
- la pièce permettant d'assembler 3 boucliers dessus (bon celle-là je sais pas encore trop à quoi d'autre elle peut servir)
- la grosse pièce trans-orange de hache avec texture nid d'abeille au centre


Minifig

Axl : fig aux proportions étranges mais qui tient bien debout. Les bras/tête/casque sont les mêmes que l'Axl classique, et le reste est inédit (j'aime toujours autant ses deux expressions - probablement à cause de la petite dent qui fait tout ^^)

Image

Image

Image


Le set

Passons maintenant à la construction du Battle Suit. Vu le nombre de pièces c'est très rapide mais le résultat est convaincant, on a très vite un petit exo-suit prêt à accueillir son pilote :

Image

Le dos n'est pas trop bâclé comme on peut souvent avoir le cas (et il y a un petit clip qui permet d'y accrocher une partie du 70351, c'est indiqué à la fin de la notice - c'est malin)

Image

Et avec Axl aux commandes (bon contrairement aux 4 autres il ne rentre pas entièrement dedans vu la carrure du bonhomme, du coup ils lui ont mis de quoi diriger l'engin à l'extérieur ^^)

Image

Les articulations type mixel permettent comme toujours des poses dynamiques :)

Image

Et on finit par construire la hache et le bouclier à triple pouvoirs (avec 2 pouvoirs en rab' - treeeemblez devant le terrible pouvoir de la banane tirelangue)

Image


Pièces restantes

Une étrange surprise dans les pièces restantes - une paires de bras supplémentaires :?:

Image


Avis

Une vraie réussite à mon goût. Pas sûr que les Battle suits de ses acolytes soient de ce niveau mais celui-là est vraiment une bonne surprise (à voir si je craque pour les autres à l'avenir ^^)
Il a fière allure et est très jouable tout en ayant son lot de pièces intéressantes avec un rapport qualité/prix franchement pas mal.
Pour finir une dernière photo tout équipé et prêt à en découdre !

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je viens de me le prendre. C'est ta review qui m'a convaincu car c'est le genre de set que je n'aurais pas acheté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2016 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Et pour avoir craqué sur les sets de ses compères entre temps je confirme qu'à mon goût il est vraiment au dessus des 4 autres :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 00:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Je viens de le monter à l'instant. Grosse déception, j'espérais avoir une paire de bras en extra parts comme toi et bien non. Qu'une seule paire pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 01:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ha ben j'ai eu de la chance alors, tu fais bien de le préciser.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com