FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 02:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2016 19:40 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2016 09:39
Messages: 35
Ce set est un gros coup de cœur. Alors que je me détourne rarement des sets Star Wars, cet aéronef steampunk constitué de pièces issues du thème Pirates m'a tapé dans l’œil. Son prix modique m'a conforté dans mon envie d'achat.

Ce set de 221pièces est simple et rapide à monter, mais assez ingénieux, notamment pour la manière dont des pièces issues de thèmes historiques (coffres, pistolets, fenêtres, poissons - oui, poissons) sont savamment agencées pour créer un avion qui rappelle un requin. La boîte contient une planche à stickers pour décorer les ailerons, figurer les panneaux de contrôle et donner des dents à ce requin volant. Le schéma de couleur fonctionne très bien, avec ce mélange de bruns et d'orange fluo. Ça me change des couleurs souvent tristes des sets Star Wars (où tout est gris) et permet de lier es différents sets du thème Skybound de Ninjago.

Image

Comme vous le voyez, les coffres ne font pas de la figuration. Chacun renferme des bâtons de dynamite. En faisant coulisser une pièce vers l'arrière, les coffres s'ouvrent et libèrent les bombes. Simple, mais sympathique. Hélas, la cabine de pilotage n'est pas fermée hermétiquement. C'est pas dramatique mais je préfère quand les sets essaye d'être crédible, y compris quand on parle de requin-pirate volant.

Image

Le Ninja pilote un jet-pack on-ne-peut-plus simple. Malheureusement, il ne tient pas en équilibre une fois harnaché. Dommage. La figurine du pirate est selon moi plus intéressante, car plus détaillée et très originale. Chaque personnage reçoit un arsenal d'armes en tout genre.

Image

Verdict : Un super set. Très joli, jouable, peu cher. Une excellente entrée en matière dans le monde de Ninjago


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2016 14:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Merci pour la review. J'étais passé à côté de ce set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2016 19:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
robiwan a écrit:
Merci pour la review. J'étais passé à côté de ce set.


Idem pour ma part...
Guère étonnant qu'il t'ait fait cet effet là, Gouniaf, car depuis ce matin que je l'ai découvert grâce à toi il me fait le même :arrow:
Je suis passé le prendre tout à l'heure et le monterais avant de me coucher.
Puis franchement pour ce modeste prix, on est gâté.

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com