FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2016 23:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 70593 - Le dragon émeraude de Lloyd
Game : Ninjago
Année : 2016
Pièces : 567
Prix : 54,99€

Qui dit nouvelle vague Ninjago dit nouveau dragon :) J'ai toujours eu un faible pour ces sets, jusqu'ici on a eu droit à du très bon comme du moyen - voyons ce qu'il en est de celui-ci.


Boîte / Pièces

Les visuels de la large boîte présentent bien l'ensemble et les différents éléments de jouabilité.
Bon c'est surtout le dragon qui en impose, le reste paraît assez accessoire.

Image Image

On a 2 notices (une pour la tour+catapulte et l'autre pour le dragon) et une toute petite planche de stickers.

Image

Pour les pièces on a donc une bonne majorité de pièces vertes (green, dark green et quelques touches de lime et trans-green) et les ailes avec un côté vert et l'autre doré avec effet miroir et texture d'écailles vertes.

Image

Concernant les pièces nouvelles / intéressantes on a la fameuse pièce de lanterne et quelques nouvelles couleurs intéressantes :

Image

En vrac donc je retiens surtout :
-les cornes de bœuf en vert
-les bras de bigfig en noir
-la patte de tigre chima en noir
-les plates de coin 1X2 / 2X2 en vert (pas si rare en fait mais principalement dans des sets Minecraft, au final c'était les 1ères entre mes mains)
-les tiges de carottes en brun (pas très rare non plus mais surtout répandu dans les Friends/Princess/Elves)
-les griffes blanches
-le crâne de bœuf

Note - j'avais zappé une pièce en un seul exemplaire dans ce set, la slope inversée 1x2 noire :

Image


Minifigs

Pas d'exclusivités pour ce set, les ninjas sont présents avec la même tenue dans d'autres sets de la précédente vague Skybound (mais avec capuche, cette fois-ci ils sont avec leurs cheveux) et idem pour les pirates.
Le point négatif est que les 3 pirates partagent le même torse :? Il en existe pourtant plusieurs différents, ça aurait été un plus d'en varier au moins un. Pour les jambes : 2 couples identiques et le dernier qui est simplement inversé.

Lloyd - Il a son beau brushing, un bandana et un visage avec une seule expression. Sa tenue depuis cette vague Skybound est assez sympa, les couleurs reviennent un peu sur le devant de la scène depuis la série Possession.

Image

Cole - Il ne va pas mieux le pauvre, toujours fantôme ^^ Les deux expressions sont sympa, bien mieux que celle de Lloyd qui est trop classique.

Image

Doublon (Doubloon) - En version de combat avec de nouvelles épaulettes, il tire son nom du visage avec ses 2 expression gentil/méchant qui sont en fait le même visage vu de haut en bas ou de bas en haut.

Image

Curen (Cyren ) - Ce moule récent de coupe de cheveux tourne pas mal en ce moment, entre Black Widow, une fig de la banque, la voleuse CMF et dans le set parc c'est au tour de la gamme Ninjago de s'en servir. Double expression contente/pas contente avec grain de beauté.

Image

Bucko - Je ne sais pas pourquoi mais c'est mon préféré, il a un côté bête qui me plaît bien et il récupère la tête du fier capitaine du Brick Bounty

Image

Et une petite photo de groupe pour finir, tous armés (avec la fameuse épée qui capture les âmes, que l'on retrouve dans chaque set Skybound)

Image


Le set

On passera rapidement sur la petite tour et la catapulte - assez anecdotiques :

Image

C'est vraiment histoire d'avoir quelque chose pour affronter le dragon et un petit truc à défendre (un tonneau avec 2 pièces d'or, quelle richesse pour nos pirates !) subtilement caché derrière un bout de feuillage.

Et on attaque le gros du dossier : le dragon ! :)

Image

Il en impose, surtout de par l'envergure de ses ailes et son code couleur est vraiment harmonieux. Les différentes nuances de vert se combinent bien et le rendu est plutôt pas mal grâce à l'utilisation de certaines pièces comme les bras de bigfig qui accentuent le côté organique du bestiau.

La tête est comme souvent l'élément le + réussi :

Image

Pas facile d'avoir un résultat aussi convaincant sur une tête de bestiole en partant d'une épaisseur centrale d'une seule brique mais pourtant l'ensemble est bien foutu. Mention spéciale pour la patte de tigre en nez en guise de nez.

Passons maintenant aux ailes. Les motifs sont superbes et la notice comme la boîte annoncent les ailes comme pouvant se plier/déployer. C'est vrai mais vu la matière (assez ressemblante aux capes) je doute de la solidité du truc à la longue, dommage car c'est un élément de jouabilité important et à mon avis on a vite des plis qui apparaissent (puis déchirures).
Enfin c'est mon avis, j'avoue ne pas avoir trop forcé.

Pliée :

Image

Dépliée :

Image

Et vue de l'intérieur avec effet miroir/doré :

Image

Très belles ailes donc, mais à voir pour la solidité.
Dans l'ensemble le dragon est donc bien réussi, même s'ils ont quand même réussi à caser 2 lanceurs de tiles sur le bout de sa queue :navré: On n'y échappera donc jamais !


Pièces restantes

Image

Une corne verte en trop c'est toujours sympa, et une capsule de canette car oui je ne l'avais pas précisé mais notre ninja a une canette dans son petit sac car voyager en dragon donne apparemment soif.


Avis

Un beau bestiau :coeur: Il est très réussi et le code couleur le met bien en valeur. A voir si sur la durée les ailes résistent au pliage/dépliage (je me répète sur ce point car j'ai des doutes :navré:) mais sinon encore un joli dragon très jouable.
Une brochette de figs intéressantes pour ceux qui ne les auraient pas prises dans la 1ère vague Skybound et le minimum syndical en terme de décor/engin pour se défendre contre le dragon.
Les dragons se suivent mais ne se ressemblent pas, tant au niveau de l'allure générale que de la construction en elle-même avec des pièces inattendues et des ailes, un corps et surtout une tête construits différemment que ses prédécesseurs.

Petite mise en scène finale pour conclure :

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2016 10:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review.

Un modele interressant pour ceux qui aiment cette gamme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2016 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta review, grrr un set de plus qui me tente ! Les ailes ont l'air magnifiques, et quelques pièces sont fort sympathiques ( dommage qu'il n'y ait qu'une "nouvelle inverted curved slope 2x1 noire )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2016 23:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Merci pour la review ! ça me donne envie de craquer pour ce dragon ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2016 10:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Sympa mais je suis moins fan du code couleur employé.
De plus, il me fait penser à un dragon de la gamme Creator sorti il y a quelques années. Le set 4894.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com