FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2016 21:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Une fois de plus je vous propose une review un peu "atypique" car il s'agit d'un livre d'inspiration Lego sur le thème Ninjago ^^

Titre : LEGO NINJAGO: Build Your Own Adventure
Editeur : DK Publishing
Nbre de pièces : 74 + un livre de 80 pages
Prix : 22,68€ sur Amazon.fr
Date de sortie : 4 août 2015
NB : Disponible uniquement en anglais pour le moment

Le pitch :
Citation:
Get ready for your own Ninja adventure with this inspirational book. Build, play and learn all about the thrilling world of LEGO® NINJAGO™.
LEGO NINJAGO: Build Your Own Adventure combines fan built inspiring ideas for building with exciting stories. Get inspired to build with creative NINJAGO themed story starters, then play out your own Ninja adventures using your own LEGO bricks. The book comes with bricks that can be used to build one exclusive model that appears throughout the book.


Ce livre fait donc partie de la gamme "Build your own adventure", déclinée aujourd'hui en Ninjago et Friends, et prochainement en City et Star Wars. Elle remplace la gamme "Brickmaster" et le fait à mon avis très bien !

Packaging : Un joli coffret mais la couverture pique un peu les yeux

Image Image

Bon OK la couverture décrit bien le contenu mais trop de doré et d'effets de police à mon goût. Par contre le modèle exclusif est bien mis en valeur et donne envie ! Au niveau du dos c'est un peu plus sobre et il y a quelques exemples d'idées de créations qu'on va trouver à l'intérieur du livre.

A l'intérieur on trouve le livre de 80 pages, qui lui a pour le coup une couverture très sympa, et le blister contenant les pièces pour construire le fameux set exclusif.

Image

En cadeau bonus : un zoom sur l'inventaire, pour ceux qui voudraient reconstituer le "set" ;)
Image


Contenu : Une très bonne surprise !

Pour des raisons de copyright, je ne pourrais malheureusement pas vous partager beaucoup d'images sur cette partie, je me contenterai donc de celles que voici (si la modération juge que ce n'est pas approprié, elles seront supprimées) :

Le sommaire
Image

La 1ère bonne nouvelle c'est que les instructions du modèle exclusif ne prennent que 13 pages sur les 80, il y a ensuite quelques pages de présentation générale et d'informations sur les pièces (surtout utile pour les débutants) et le reste est dédié aux idées et conseils de construction classées par thème.

Les explications sur les types de pièces
Image

Un peu d'histoire sur Ninjago pour se mettre dans l'ambiance
Image

La présentation du bouquin et du MOCeur
Image

A noter que DK a fait appel un un MOCeur reconnu pour la partie création : Barney Main (sa galerie vaut le coup d'oeil et vous donnera une idée de ce que le gars sait faire)

Attention, pas de notice à suivre, juste des photos détaillées et des techniques illustrées avec des idées d'utilisation des pièces. Comme les autres livres d'idées créatives en fait.
La 2ème bonne nouvelle est que ces idées sont très variées et contiennent beaucoup de bâtiments et d'éléments de décors et aussi bien sûr quelques véhicules mais le tout est bien équilibré et fait plus "Ninja" que "Ninjago"
J'ai apprécié aussi le fait que c'est bourré de petites astuces de construction pour certaines assez poussées.
La seule "critique" que l'on peut faire à ce niveau est que les pièces incluses dans le pack permettent uniquement de réaliser le modèle exclusif et que pour le reste il va vous falloir un inventaire assez conséquent. Une bonne idée pour pousser à la consommation et faire acheter plus de sets :mrgreen:

Modèle exclusif : Une bonne idée marketing, et en plus bien réalisée !
Bon depuis le temps qu'ils éditent des bouquins Lego, DK sait parler aux AFOL et en particulier à leur côté "compulsif", donc quoi de mieux pour inciter à l'achat que d'insister sur le côté "exclusif" du goodie inclus avec le livre…
J'avoue que ce mecha m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu en photo et a fortement joué dans mon envie d'avoir le bouquin. Et franchement je n'ai pas été déçu une fois l'avoir eu en main !

Image Image

Malgré le faible nombre de pièces (74), la construction est assez astucieuse avec une utilisation originale des sièges et des volets, le tout dans un code couleur très agréable à l'oeil et avec une bonne jouabilité.

La figurine de Lloyd est-elle aussi exclusive dans cet assemblage mais les parties qui la composent ne le sont pas. C'est en fait un mix avec la cagoule du dragon suit NJO108, le torse du flat silver NJO104 et les jambes du costume ZX NJO065.

Image Image

Pour vous donner une idée de l'échelle du Mecha, voici une photo à côté du 70754 Electromech :

Image Image

Ce dernier fait le double de pièces, ce qui explique la différence de taille mais je trouve que le mecha de Lloyd n'a pas trop à rougir de la comparaison et s'en tire très bien.

Verdict : Achetez-le vous ne le regretterez pas

Vraiment j'ai du mal à trouver du négatif dans ce bouquin : le modèle à construire est très sympa et le livre en lui-même est très bien fait et bourré de bonnes idées. C'est selon moi bien mieux que les anciens Brickmaster, pour lesquels il y avait certes plus de pièces et celles-ci permettaient de construire tout ce qu'il y avait dans le livre, mais les constructions étaient beaucoup plus basiques et ce n'était qu'un enchainement de notices de constructions. Là on est clairement à un autre niveau, tout en restant accessible à la majorité.
Tout juste pourra-t-on reprocher que tout est en anglais (une traduction viendra peut-être un jour ?) et que ça aurait été un plus d'avoir un inventaire des pièces utilisées dans certaines constructions pour retrouver plus facilement les références quand on veut se les procurer. Mais c'est du détail et ne gâche pas le plaisir. Un gros coup de coeur pour moi ! ^^

Je vous le recommande chaudement !


Dernière édition par Obiwankenobrick le 27 Fév 2016 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2016 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Frustrant le coup du copyright :o Mais les quelques pages d'extraits présentées sur Amazon ont l'air intéressantes ! (tu pourrais d'ailleurs peut-être les rajouter à la review du coup ?)
En tout cas tu as attisé ma curiosité !!

(attention les liens Amazon ne fonctionnent pas)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2016 19:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Merci beaucoup pour la review.
Pour les liens Amazon en voilà 2 :
1 edition à 23.90€
1 edition à 22.68€

Je ne sais pas pourquoi il y a deux prix différent... :?:

Normalement le lien pour soutenir brickpirate est inclus.

_________________
Brickset
Feedback


Dernière édition par Elendile le 27 Fév 2016 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 11:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Review mise à jour avec ajout de plus de photos et suppression des liens amazon qui ne marchent pas :?:

Elendile : tes liens marchent mais ne contiennent pas le tag BP… C'est ce qui posait problème dans mes liens aussi. Si quelqu'un a une solution je remettrais les bons liens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2016 12:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
J'ai rajouté le tag, normalement mes liens sont bon cette fois. Si un modérateur veut bien me le confirmer ça me servira pour une éventuelle prochaine fois. :)

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com