FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2016 00:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Review du cinquième mini-set (on passe aux méchants !) LEGO Nexo Knights 70334 Ultimate Beastmaster publiée sur mon blog HelloBricks.com.

En bref

  • Référence : 70334
  • Nom officiel : l'Ultime Maître des Bêtes / Ultimate Beastmaster
  • Nombre de pièces : 65 / 1 figurine
  • Prix public conseillé : 8,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,14 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

On voit ce qu’on achète, c’est toujours du beau packaging comme les autres mini-sets ultimate de la gamme.

Image Image

A l’intérieur, une notice, 2 sachets, zéro autocollant et plusieurs pièces intéressantes !

Image

La minifig

Place aux méchants ! Après 4 gentils, il était temps de leur trouver un ennemi à affronter.

Voici donc le Maître des bêtes (Beastmaster), avec une sérigraphie drôle et de toute beauté.

Image Image

Et ici aussi une double expression (content / pas content).

Le bouclier est différent de ceux des Nexo Knights : la forme est très proche, mais il a un côté rocailleux très réussi avec toujours le même système de fixation des pouvoirs Nexo.

Image

Pas d’armure ici, transparente ou non, mais comme lui aussi va avoir besoin d’être suréquipé pour pouvoir affronter les Nexo Knights, il fallait bien trouver une solution. Et voici donc une nouvelle pièce qui va permettre de lui fixer tout un attirail dans le dos :

Image Image

Et ce système fait la même hauteur que la figurine, qui se retrouve donc avec une empreinte au sol de 4 studs au lieu de 2… Ça ne doit pas être facile de marcher avec ça !

Le suréquipement consiste en un système pivotant en forme de T, au bout duquel sont attachées 2 petites chaines dorées avec des boules à chaque extrémité. Deux boules avec de belles sérigraphies !

Image

Image Image

Et voici donc le Maître des bêtes prêt à affronter les Nexo Knights ! Mais attention, le système n’est pas hyper maniable et vu la longueur des chaînes, tourner le système a davantage tendance à le transformer en hélicoptère qu’à le rendre réellement dangereux…

Image

La construction

On ne change pas une équipe qui gagne : pour les méchants aussi, le socle est construit exactement de la même façon mais les pièces changent un peu pour coller davantage à un thème « méchant ».

Image

Le disque à gauche est de toute beauté. Il n’est pas nouveau puisqu’il servait par exemple de base à Cosmic Boy, mais je suis ravi d’enfin mettre la main dessus !

Voici donc pour finir, l’Ultime Maître des bêtes sur son stand :

Image

Verdict

Une esthétique très réussie et de très belles pièces sérigraphiées. Même si l’arme principale est un peu frustrante dans son maniement, cela offre un adversaire aux Ultimates Nexo Knights !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 00:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Effectivement, un bon lot de pièces uniques et quasi que de la pièce sérif si j'ai bien saisi. Les deux boules avec les têtes de méchants pas fut-fut, sont rigolotes.
Cette petite parabole sérif (je mettrai ce diminutif désormais pour "sérigraphié") rappelle la série Ultra Agents. Seul petit reproche on a quand même un ensemble assez bariolé. Et la tête de la minifig n'a rien d'humouristique par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 01:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Kwear a écrit:
Cette petite parabole sérif (je mettrai ce diminutif désormais pour "sérigraphié") rappelle la série Ultra Agents.

Tout à fait, elle était déjà apparue dans le set 70170 UltraCopter vs. AntiMatter, en plus du polybag de Cosmic Boy.
Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 09:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Kwear a écrit:
Cette petite parabole sérif (je mettrai ce diminutif désormais pour "sérigraphié")


on se sent d'humeur à inventer des mots ? :!: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 09:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
:rires: Effectivement pour moi, sérif c'est ça :
Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Et pour moi c'était plutôt "Sérif, fais moi peur".

keskia

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
:rires: ça marche bien aussi !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Oui je sais, étant infographiste de métier, je sais que ça peut faire penser à une terminologie concernant les polices. Mais il n'y a que les connaisseurs qui le savent. Enfin, plus maintenant. 8)

mais bon why not, vu le nombre d'acronyme anglais qui ne dérange pas la legosphère. SERIgraPHié -> sériph -> sérif. wala l'explication de ma contraction.

Sinon pour en revenir à la parabole, je n'ai pas connaissance de ce poly "ultra boy". Si la pièce est rare, je vais l'ajouter au topic "pièces uniques". (quand je vois cet hélico j'ai envie de l'acheter, quand je vois l'inventaire avec toutes ces pièces technic, je n'ai plus envie).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 11:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
La pièce n'est pas tout a fait unique puisqu'elle est dans 2 sets :mrgreen: (d'ailleurs du coup ton intéressant topic va être difficile à mettre à jour : pas mal de pièces doivent commencer par être uniques avant d'être ensuite reprises dans d'autres sets un peu plus tars ! :navré: )

Cosmic Boy, c'est lui (il sera offert avec le coffret DVD LEGO Justice League: Cosmic Clash en mars, et peut-être plus tard en polybag lors d'une autre opé ?)

Image

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com