FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 22:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Voici comme promis mes reviews des autres sets LEGO Nexo Knights Ultimate, en commençant par le set LEGO Nexo Knights 70331 Ultimate Macy publiée sur mon blog HelloBricks.com.

En bref

  • Référence : 70331
  • Nom officiel : Macy l'Ultime chevalier / Ultimate Macy
  • Nombre de pièces : 101 / 1 figurine
  • Prix public conseillé : 8,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,09 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Toujours aussi réussi, avec une belle mise en action de la minifig :

Image Image

A l’intérieur, la notice et 2 sachets. Et toujours absolument AUCUN sticker, c’est tellement mieux !

On trouve un peu plus de pièces que dans le précédent set, mais c’est lié à la présence du lanceur de studs : il y a du coup beaucoup de « munitions », et dans 2 couleurs différentes, ce qui donne forcément un nombre de pièces un peu plus flatteur…

Les pouvoirs Nexo sont donc joliment sérigraphiés sur les nouvelles plaques à fixer sur le bouclier.

Image

La minifig

Nous retrouvons ici la minifig de Macy, qui est aussi une princesse puisque c’est la fille du roi. Une princesse guerrière, c’est sympa !

Après le chevalier bleu, voici donc le chevalier rouge. Encore une fois la sérigraphie est vraiment magnifique, elle pourrait faire fureur dans des MOCs Space. Toujours une tenue futuriste avec 2 teintes de rouge rehaussées par le marquage orange et doré, et un emblème de dragon. Encore un petit clin d’œil de LEGO à l’un des anciens thème Castle !

Image Image

La tête de la minifig possède une double expression : souriante et en colère. Avec un petit côté bad-ass puisqu’on dirait qu’elle a une dent cassée !

Ici aussi, nous avons droit à la version ultimate : à l’instar de sa tenue, l’armure est intégralement rouge (et transparente) et ajourée sur le devant, avec un trou qui permet parfaitement de voir l’écusson de dragon sur sa poitrine. Et 4 studs dans le dos pour pouvoir y fixer plein de choses.

ImageImage

La plume du casque est un nouvel élément, en gomme (j’espère qu’elle vieillira bien) et chaque chevalier possède une « visière » différente pour les différencier par cela également. Les armures étant (presque) toutes identiques (au niveau de la forme bien sûr, j’arrive encore à voir les couleurs !), c’est effectivement une idée intéressante.

Image Image

A noter que Macy dispose d’un casque LEGO « classique » contrairement à certains autres Nexo Knights qui ont un nouveau modèle un peu plus élaboré, et que son casque ne possède pas de petites antennes futuristes. Dans une couleur plus classique, il pourrait parfaitement être utilisé pour un thème LEGO Castle.

Image

Et voici donc Macy (enfin Ultimate Macy) armée de son énorme masse d’armes. L’utilisation des nouvelles pièces (pyramide slopes 1×1, en silver / Pearl Light Grey) est absolument parfaite pour cette arme… Je pense que ces nouvelles pièces vont avoir beaucoup de succès vu les perspectives qu’elles offrent !

Image Image

Place désormais à l’opération suréquipement : une énorme mitrailleuse Gatling à 6 studs, tellement énorme qu’elle nécessite un support pour ne pas déséquilibrer Macy une fois attachée. Cela n’aide pas à rendre la minifig très maniable, mais le résultat est impressionnant et cette mitrailleuse lanceuse de studs est toujours aussi efficace.

Image Image

Image
Image

La construction

Le stand permet de mettre en avant les deux autres pouvoirs Nexo et les accessoires associés. Minimaliste, mais j’imagine que le cahier des charges est rempli et qu’il ne fallait de toute façon pas s’attendre à davantage dans un mini-set de ce prix.

Image

LEGO nous offre un joli coffre métallisé en Pearl Light Grey pour ranger les munitions de la mitrailleuse. Quel dommage que le couvercle soit trans-neon orange et pas Pearl Light Grey comme le reste !

Pour finir, Ultimate Macy sur son stand :

Image

La notice termine par quelques explications sur la façon d’équiper Macy en fonction du pouvoir Nexo équipé : pas grand chose à modifier ici, et je préfère définitivement le personnage dans sa version initiale avec sa belle masse d’armes !

Verdict

Tout comme le set 70330 Ultimate Clay, ce 70331 Ultimate Macy est vraiment réussi pour un mini-set de cette taille et de ce prix. J’aime notamment beaucoup l’idée d’une princesse guerrière plutôt que d’une bande 100% masculine. Et la présence de si nombreux accessoires devrait offrir des heures de jeu aux enfants (et de tranquillité aux parents) pour un mini prix !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
ça fait pas dans la dentelle chez cette donzelle. Je suis d'accord, ils sont bien. Après pour le prix, sans licence, je suis un peu sur la réserve. Y'a-t-il plus de pièce qu'un micro fighter pour le même prix ? ou bien sans licence pour le même nombre de pièces ne pourrait-on pas expérer un prix moindre ? Je n'ai pas la réponse.

Mais c'est sûr, il y là des petites pépites, comme ces éléments de casques en transparent dark red ou pourpre, je ne sais trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2016 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, difficile à comparer avec un microfighter : contrairement au microfighter, ce n'est pas un set de construction mais simplement une minifig un peu "premium" (comparée aux versions "basiques" des sets) et plein d'accessoires.

Et vu le côté unique de la minifig, je pense que LEGO ne s'est justement pas trop posé de question et a plutôt tapé dans la fourchette haute des prix envisageables... (2€ de moins aurait été bien amha)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
mais le trans red, c'est du dark trans red, du pourpre trans red, du trans red déformé par la luminosité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2016 00:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Les éléments transparents sont du Trans-Red. Mais l'armure est mate, ce qui lui donne une couleur un peu moins vive je trouve (en photo comme en vrai), à mi chemin entre du Red et du Dark Red.
La plume est bien en Dark Red !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com