FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 13:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2016 09:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 70317 - NEXO KNIGHTS - The Fortrex
Nbre de pièces : 1140 (dont 7 figurines)
Prix : S@H 99,99 €
Rapport P/P : 0,09 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016


Plus gros set de la nouvelle licence maison de Lego, cette forteresse ne semblait pas attirante au premier coup d’oeil, mais après avoir découvert quelques autres sets, je n’ai pas pu me retenir de la prendre pour vous en faire la review.


Packaging :
Image
Image
La boite en impose et demeure bien lourde en main. On sent qu’il y a du matos dedans.

Image
Une grosse notice dos-carré j’adore mais j’ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant la taille de la planche de stickers. Caramba !

Avant de passer aux figurines, petit focus sur certaines pièces sérigraphiées :
Image


Les figurines :

Merlock 2.0
Image
Ok… bien joué Lego. Après Han Solo dans sa carbonite, voici Merlock : premier personnage sérigraphié. Prochaine étape : le personnage sticker ?


Axl :
Image
Un choix audacieux que ce corps hypertrophié en un seul morceau. Après, c’est vrai qu’il en impose.

ImageImage
Bonne nouvelle, car j’avais un peu peur : le personnage tient debout tout seul.
Les proportions du torse sont intéressantes, mais je suis beaucoup moins convaincu par les bras non-articulés, mais aussi par la forme des mains qui ne rend pas aisé le clipsage des armes.

Image
Axl est livré avec un visage alternatif qui m’interpelle : pourquoi cette dent ?
Les veines apparentes sont par contre tout à fait dans l’esprit.

Chef éclair : *en français dans le texte*

ImageImage
Je n’aime pas du tout ces pseudo-figurines, je trouve que toute l’âme de la fig y est perdu.
Seul points positifs : la pièce sérigraphiée du torse et le visage robot exclusif (dans la droite ligne des Lego Movie).

Aaron

Image

ImageImage
Un beau chevalier, toujours aussi bien équipé.
Figurine que l’on retrouve à l’identique dans le set 70313 Moltor’s Lava Smasher.

ImageImage
Toujours aussi craquant avec ses tâches de rousseur.

Clay :

Image

ImageImage
Clay en tenue de chevalier non-ultimate, et identique en tous points avec celui du set 70315 Clay’s Rumble Blade.

ImageImage
La qualité d’impression de cette gamme est vraiment de haut niveau.
Le double-visage est plus quelconque que sur Aaron.

Scurrier :

Image
Bestioles à l’air diabolique et un peu idiot, ils offrent un peu de fraîcheur aux méchants de cette gamme.

Image
Les figurines sont moulées d’un seul tenant à l’exception des cornes et de la queue.


Guerrier des cendres :

ImageImage
La forme exclusive du casque ajoute bien au côté féroce de ce méchant cornu.

ImageImage
Impression impeccable là encore alors que l’exercice était périlleux en raison du rendu métallisé des couleurs. Gros boulot sur les visages avec application de couleurs mutliples.

Les figurines du set :
Image
Beaucoup de figurines au programme mais pas énormément de réellement exclusives à ce set.


Le set :

Image
Image
Deux véhicules viennent enrichir la jouabilité de ce set : un moto bleu au montage quelconque et un engin à tête de taureau plus intéressante pour les méchants.


Image
Premier sachet terminé avec cette porte de belle taille qui laisse augurer un gros set.

Image
On passe rapidement au montage des premières chenilles, imposantes par leur taille.
Les picots en caoutchouc, s’ils améliorent la jouabilité restent tout de même bien pénible à mettre en place.

Image[/URL]
Voici le mécanisme du pont-levis en action.

Image
On retourne et on place l’armement avec ses deux tourelles de missiles.
Elles sont sympathique mais aucun mécanisme ne vient faciliter leur rotation, rendant leur usage assez laborieux.

Image
Le dos est très vide.

Image
La première tourelle latérale est dotée de chenilles, d’une tour avec meurtrière et de deux “canons”. L’harmonie des couleurs, même si c’est un choix auquel j’adhère peu, est bonne.

Image
La face intérieure est dotée de quelques enrichissements comme cette belle et grosse épée, la mannequin et la cible d'entraînement ainsi que le volant permettant d’orienter les canons.

Image
Cette première tourelle vient ensuite se clipser sur l’avant du château.

Image
Seconde tourelle et montage identique : alors là je dis carton rouge ! Je déteste cela.

Image
Heureusement l’intérieur offre un peu de variété avec cette mini-cuisine pour le Chef Eclair et un rack pour ranger les Nexo Power.

Image[/URL]
La “table ronde” s’articule pour accueillir les chevaliers se réunissant en conseil !

Image
Deux fanions (avec gros stickers) viennent finir d’habiller la façade du château.

Image
Image
Enfin un gros lance-missile, détachable pour servir de véhicule, vient occuper le centre du bâtiment.

C’est terminé pour le montage.
Image
Image
Malgré un montage très peu enthousiasment, le résultat en impose.

Image
Une fois ouvert, on obtient une large palissade.

Image
Et les chevaliers peuvent mettre au point des plans autour de leur table ronde.

Image
Avant de partir à l’assaut de l’ennemi.


La mise en situation finale :

Image
Que l’on soit friand ou pas du résultat, il est évident qu’un gamin va bien se marrer avec ce modèle.


En conclusion :

Je suis très mitigé : on a ici de belles figurines, et en nombre, mais vraiment trop peu d’exclusives. Quant au set, il faut avoue qu’il est vraiment assez peu intéressant à monter, même si l’inventaire est intéressant avec peu de pièces Technics notamment.
Par contre, on obtient finalement un set très jouable et qui ravit les enfants et c’est parfois le principal.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 09:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour cette nouvelle review, encore une fois tu me permet de décider de mettre un set ou pas sur ma wishlist...

Et là non, je passe... Enfin sauf si je le trouve à la brocante ce qui ne manquera pas de se présenter pour cette gamme.... :mrgreen:


gnaat a écrit:
Image
Bestioles à l’air diabolique et un peu idiot, ils offrent un peu de fraîcheur aux méchants de cette gamme.

Image
Les figurines sont moulées d’un seul tenant à l’exception des cornes et de la queue.



Par contre je prendrai ces Messagers, un look d'enfer !!

Par contre quand tu dis moulées d'un seul tenant, les bras sont articulés quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 09:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Citation:
Ok… bien joué Lego. Après Han Solo dans sa carbonite, voici Merlock : premier personnage sérigraphié. Prochaine étape : le personnage sticker ?



Déjà fait, avec l'empereur Palpatine en hologramme dans le premier destroyer stellaire ;)

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 10:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Breek a écrit:
Par contre quand tu dis moulées d'un seul tenant, les bras sont articulés quand même ;)

Oui tout à fait !
Mais quand je parlais d'un seul tenant, c'était pour dire qu'ils étaient livrés montés !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
gnaat a écrit:
Mais quand je parlais d'un seul tenant, c'était pour dire qu'ils étaient livrés montés !


Y compris cornes /queue ?

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 10:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Merci pour la review, perso, je l'ai acheté à bon prix, j'ai séparé figurines et accessoires et revendu le reste des pièces. Le code couleur des gentils ne me plait vraiment pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 11:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
Décidément, je n'accroche pas du tout à cette gamme, qui mélange trop les genres pour être vraiment crédibles (mais peut-être que je suis trop "old school"?)
Cette frteresse a un côté "ice planet" qui m'a frappé dès les premiers visuels de la review, surtout au niveau de l'agencement des couleurs. Pour les minifigs, elles ont vraiment un côté Méga-Beurk, qui vient êut-être de leurs trop nombreux accessoirs gris et surtout de ces affreuses épaulettes oranges. Bref, je passe mon tour et sans regret. :mrgreen:

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 12:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Super review une fois encore.. et avec des gif animés :mrgreen:
Concernant le set en lui même... je ne suis pas trop attiré. Les figs sont très sympas, et je me laisserai sans doute tenter à minima pour ces dernières.
Par contre mes gamins sont déjà totalement fan. Le dessin animé est déjà diffusé, et LEGO a bien compris le trucs et essaye de réitérer la bonne opération ninjago et Chima !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review fort détaillée..
Tu fais toujours des "chroniques" fort intéressante, expliquant tout dans les détails et avec des gifs pour expliquer les manipulations. C'est un travail conséquent que je salut ;-)

Mais comme pour les autres set de cette gamme, Lego nous offre un château mobile super Beurk !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 12:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui pas de surprise. Très orienté pour les gamins (c'est ça la cible, on ne va pas se mentir) et réussi de ce point de vu là. Mais moi perso, je passe mon tour !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 16:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2014 11:29
Messages: 405
Localisation: TOULOUSE
Merci pour cette très belle review comme d'habitude !

Moi aussi comme Comte dooku je n'arrive pas à accrocher,....les couleurs, les figurines ne me font pas envie !! Tant mieux je commence à manquer de place !

Je trouve que cela se rapproche de Megablocks .....un comble !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 17:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
Moi, dans cette gamme, je n'accroche que sur les méchants :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 17:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Moi, au contraire, j'aime bien ce set. On a à la fois un véhicule et un bâtiment.
Bon c'est sûr la gamme est clairement orienté pour les enfants. Mais comme pour les ninjago, elle risque de bien durer et évoluer et nous proposeras surement quelque beau set dans les vagues à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
Quelqu'un a t'il déjà vu les picots sur BL? Car d'après l'inventaire de ce set sur BL, ben je ne les trouve pas.

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2016 18:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
bouffon a écrit:
Bon c'est sûr la gamme est clairement orienté pour les enfants. Mais comme pour les ninjago, elle risque de bien durer et évoluer et nous proposeras surement quelque beau set dans les vagues à venir.

Oui je suis très curieux de voir les futures évolutions du thème. Ninjago avait réussi à me surprendre avec des thèmes inattendus (cf. l'actuel thème des pirates de l'air par exemple !), ça peut être sympa de voir comment ils vont faire évoluer ce futuro-médiéval ! :?:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2016 01:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Alors, j'ai monté pour les enfants, le fortrex.

Bon, j'y ai quand même passé 2h(suis pas doué) mais j'y ai vu des techniques intéressantes (les blasons des tours)

Par contre, en regardant les enfants jouer, je me dis qu'il y a des petits loupés.

En premier lieu, même si le set est solide, il gagnerait en solidité dans certains cas, même sans changer l'esthétique. Et parfois pour des détails à la cons ( choix de pièces pourtant présentes dans le set)
Ensuite, les parties latérales avec les trucs amovibles, c'est intéressant, mais j'aurais aussi préféré une solidification plus poussée des zones de rangements ou de là où est posé le verre.
Enfin, j'ai modifié avec les pièces présentes, la navette méchante pour la rendre plus solide. Mais décidément, cela ne ressemble ni à une moto, ni un avion, on dirait une tête... Dommage

Sinon, un vrac intéressant possiblement.

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2017 22:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
merci pour la review : ce set me branche pas vraiment, mais comme je le vois à moins de 40 euros en ce moment dans les rayons je le regarde d'un autre oeil...
(bah oui pas mal de gris et de bleu à moins de 4 centimes la pièces ça peut être utile pour du NCS/NSC :roll:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2017 00:08 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Moi aussi, j'hésite pour en extraire des pièces pour refaire un vieux modèle star wars... Mais j'en ai déjà pris un d'avance...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2017 19:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bon, j'ai monté la bibliothèque de Merlock et cela fait hyper fragile. Du coup, mon petit a tout démonter en arrachant un bout du fortrex... Un peu déçu, sans parler que l'extension compromet la mobilité de l'ensemble.

Bref, j'hésite à reprendre un Fortrex et de l'utiliser pour allonger mon premier...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2017 20:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 14:50
Messages: 159
A ta place, je n'hésiterais pas.
A 40€ en moyenne la boite, c'est tout simplement imbattable pour du vrac neuf

_________________
Nürburgring Nordschleife


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com