FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2016 20:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Référence : 70315 - L'épée rugissante de Clay (Clay's Rumble Blade)
Game : Nexo Knights
Année : 2016
Pièces : 367
Prix : 49,99€

Haa Nexo Knights, voilà une gamme qui divise, peut-être est-ce à cause d'une rumeur annonçant du steampunk qui en a déçu beaucoup ?
Comme Ninjago en son temps, on a un mélange improbable de 2 gammes à savoir du Castle et du futuriste mais à mon avis la gamme aura du succès (surtout une fois que la machine à promo sera lancée avec la série TV et compagnie).
Après un gros coup de cœur concernant les sets des méchants, voyons ce que vaut un set du camp des gentils - voilà donc une review rapide du set 70315 après construction.
J'ai ajouté en spoiler les photos présentant les protos du set - article complet ici.

Boîte / Pièces

Bon je n'avais plus la boîte sous la main donc voilà le visuel officiel ^^

Image

Niveau pièces on a surtout une dominante de bleu/dark blue/gris/trans. orange.
L'avantage comparé à Ninjago est que chacun des héros apporte juste une légère touche de sa couleur, on ne se retrouve donc pas avec une moto rouge suivie d'un avion bleu etc ... ici tous les véhicules restent cohérents entre eux.
Pour les pièces nouvelles / intéressantes on a :

Image

Pas mal de nouveautés donc, principalement en trans. orange ou dark blue.
Quelques tiles 1x1 sérigraphiées avec l'emblème des aigles - beau clin d’œil à la très ancienne gamme Castle - et des croix directionnelles+boutons.


Minifigs

Autant sur certains sets de la gamme il y a à mon avis un manque de minifigs (ex. 2 figs+1 brick built dans le char de Jestro), autant ici on a de quoi faire :)
Je commence par les chevaliers, chacun a sa couleur et son arme associée (Clay = Claymore / Axel = Axe, etc ...) ainsi que ses robots acolytes.

Clay Moorington : Double visage et armure très technologique - difficile de réutiliser ça pour du Castle mais pour du Space ça peut marcher.

Image

Il en a fait du chemin, surtout pour son casque
ImageNEXO Knight Figure Development by The Brothers Brick, sur Flickr

Claybots : Double visage également pour ces 2 robots identiques : souriant ou en mode combat :

Image

Ces robots bénéficient donc de nouvelles pièces pour le torse et bras - une vue éclatée pour mieux se rendre compte :

Image

Et l'équipe au complet armée jusqu'au dents :

Image

Passons aux méchants en commençant par l'attaquant des cendres (Ash Attacker) qui malgré un nom plutôt pourri est plutôt réussi :navré:
Double visage avec une expression bête assez fantastique et un superbe casque :

Image

Le casque est vraiment ultra travaillé et le rendu final est bien classe et agressif :
ImageNEXO New BAD Helmet by The Brothers Brick, sur Flickr

Puis un messager - encore une fois un nom bateau pour une fig pourtant magnifique :

Image

Peut-être la star du set, ces petits monstres sont pour le moment dispos uniquement dans ce set et dans le Fortrex et ont chacun un visage différent.
Le haut de la tête finit en taille de tour de tête de minifig on peut donc lui mettre un chapeau et autres coiffures si besoin - voire même une flamme.

Et la troupe armée - le combat ne va pas être très équitable :?

Image


Le set

Passons maintenant à la construction du véhicule. Code couleur assez sympa, le trans. orange s'intègre finalement mieux que ce que l'on aurait pu penser.

Image

L'ensemble est plutôt réussi dans sa forme assemblée - mais le gros élément de jouabilité du set est sa possibilité de se séparer.
Un bouton discret à l'arrière permet de détacher d'un coup les 2 petites motos et le vaisseau épée se détache également facilement.

Image

On parle souvent de swooshabilité d'un vaisseau mais là on à affaire à quelque chose de nouveau - l'épée peut vraiment être prise en main comme une épée.
On aura le même cas de figure avec le vaisseau arbalète dans la vague de juin - je trouve l'idée plutôt bien pensée tout en s'intégrant bien dans l'ensemble du véhicule.

Ici encore, intéressant de voir que le tout a bien évolué :)
Image70315 Clay's Rumble Blade prototypes by Brickset, sur Flickr Image70315 Clay's Rumble Blade prototypes by Brickset, sur Flickr Image70315 Clay's Rumble Blade prototypes by Brickset, sur Flickr


Pièces restantes

Image

Des tiles en rab', 2 petits dômes et le minimum syndical :)


Avis

A mon avis vu la jouabilité du set + un bon ensemble de minifigs il va s'en vendre des palettes :)
Une construction intéressante, peu de pièces Technic (contrairement à d'autres) et 5 minifigs dont ce superbe messager exclusif.
Le coup du vaisseau épée est surprenant et efficace, les 2 pauvres ennemis n'ont vraiment aucune chance !

Petite mise en scène finale pour conclure :

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 21:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Une review comme je les aime : simple, efficace et qui va à l'essentiel. :coeur: Pas fan du code couleur mais comme d'hab' il y a des trucs à glaner.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2016 22:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta review, je te rejoins sur la star du set ( le petit messager démoniaque)
Je n'avais pas vu que l'épée était " jouable", c'est effectivement un concept très sympa.ce que tu soulignes quant aux couleurs assorties des différentes factions ( à l'inverse des Ninjago) est très pertinent. On avait néanmoins des couleurs assorties chez les méchants ( lime pour les serpents, dark blue/black/spring yellowish green pour les fantômes...)
Comme Athanor, je n'adhère pas au code couleur, je ne pense donc pas acquérir ce set ; mais en jouabilité/nombre de fig, j'admets volontiers que TLC a fait du bon boulot :).
Le fait d'inclure les prototypes et de vivre l'évolution des différents éléments offre une véritable valeur ajoutée à ta review !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2016 09:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review, clair et simple a lire.

Bien que n’étant pas attiré par cette gamme, ce véhicule qui permet d'en faire plusieurs est une bonne idée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2016 00:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2013 16:15
Messages: 233
Avec une review comme ca je vais me faire plaisir ... Euh faire plaisir à mon fils tirelangue
tirelangue

_________________
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Aoû 2016 15:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2013 16:15
Messages: 233
Mon fils viens de finir le montage et je suis sous le charme de ce modèle qui me fait penser à une fabuleuse formule 1 développée à la fin des année 70', la fameuse TYRELL P34 à six roues !!
Je pense que je vais me lancer dans une version custom intéressante :mrgreen:

_________________
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com