FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2016 20:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 70316 - NEXO KNIGHTS - Le char maléfique de Jestro
Nbre de pièces : 658 (dont 2 figurines)
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,08 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Toujours aussi fan de cette gamme avec mon fils, notre choix s’est vite porté sur cette boite pour sa taille mais surtout pour la présence de Jestro : le bouffon maléfique.
Reste donc la question : est-ce un set à figurine ou est-il intéressant à monter et à jouer ?


Packaging :
Image
Image
La boite en impose et Lego ne manque pas une occasion de mettre en avant son jeu Free-to-play : malin.

Image
2 notices de tailles différentes et une planche de sticker de taille relativement raisonnable.


Les figurines :

Lance
Image
Plus j’en ai, plus je les trouve beaux ces Nexo Chevaliers.
Les épaulettes oranges, c’était risqué mais au final ça rend très bien.

ImageImage
La visière en impose, l’armure avec le trou pour le logo fait toujours son effet.
Intéressant de noter que l’armure n’offre pas, au dos, le même nombre de tenons que les armures des versions ultimates.

ImageImage
C’est maintenant classique pour du Nexo, mais c’est bien propre comme j’aime.

Jestro :
Image
Brrrr… il est bien flippant, ça en est même étonnant pour un set pour enfants.
Tous les détails (les vêtements arrachés, les têtes de mort autour du cou, etc…) lui donnent vraiment ce caractère un peu taré.
Le niveau de détail du visage avec ces dents bien pourris m’impressionne.

Image
Au dos il lui manque une tête de mort à son collier.
Son visage de looser me fait marrer et dédramatise celui grimaçant.

Le set :

On débute par la fabrication de la monture du chevalier.

Image
intéressant ça : réutilisation par les designers Lego de l’armature de la moto d’Owen dans les sets Jurassic World.

Image
Le résultat m’a bluffé, car en plus d’être assez intéressant à monter pour un si petit set, le rendu final donne parfaitement l’illusion du cheval mécanique.

Image
Youhou ! C’est parti, Lance fait un petit tour sur son fidèle destrier.

On passe ensuite à Sparkks, la créature tirant le chariot de Jestro.

Image
Ici, même méthode que pour Groot des Gardiens de la Galaxie : un torse en une pièce habillant un mécha. La pièce de l’oeil sérigraphié pourra resservir je pense.

Image
Image
Impressionnant le bestiaux, car même si sa taille reste raisonnable, il est parfaitement articulé grâce aux nouvelles pièces introduites par les Mixels et présente un look bien agressif.

Image
Un crochet, astucieusement dissimulé dans sa paume, lui permet de saisir sans risque son arme et de prendre des pauses de badass.

Passons enfin au chariot de Jestro.

Image
Image
La première partie de la cage est principalement constituée de Technics et de belles pièces d’habillage. L’ensemble sera habillé, tout au long de la construction, de rouge pour la partie droite et de noir pour la partie gauche.

Image
Un mécanisme, intéressant à monter, va permettre ensuite de donner cet effet de bouche qui mastique à l’avant du chariot. Effet garanti sur mon fils !

Image
Quelques pièces intéressantes à cette étape avec le panneau de château ajourés, la pièce sérigraphiée du bouffon, le pièce conique dorée 1*1 et une pièce pour le sommet du sceptre de Jestro.

ImageImage
Yeaaaah ! Book of Monsters !
Pièces très joliment sérigraphiées

Image
Le set commence à prendre de l’envergure et de la hauteur.

Image
Le trône de Jestro est monté, avec son enseigne bien flippante.

Image
On l’installe ensuite à l”arrière et on “décore” la tête du chariot avec deux belles cornes.

Image
Autre petit élément de jouabilité supplémentaire : le trône de Jestro peut se positionner de deux manière afin de moins s’exposer au combat en se cachant derrière la pièce renforcée.

Image
Une partie intéressante de la construction que cette roue.

Image
Le système d’attache va permettre d’enrouler l’habillage autour de la pièce de roue.

Image
C’est malin et parfaitement ajusté, comme d’habitude chez Lego.

Image
Comme pour toutes les roues, c’est à faire à deux reprises, mais pour une fois, je ne me suis pas ennuyé à le refaire.

Image
Une fois en place, ça a de la gueule !

Image
Que serait un set castle sans des catapultes !

Image
A l’arrière, minimum syndicale avec cette simple trappe.

Image
Et enfin, les barres qui vont permettre d’attacher Sparkks au chariot.

Image
Et voilà : il est bien enchainé et ne partira pas !

Image
Et Jestro va pouvoir lui donner des ordres comme cela !


La mise en situation finale :

Image
C’est imposant non ?

ImageImage


En conclusion :

Encore une bonne surprise dans cette gamme qui n’en finit pas de m’étonner !
En effet, rien à redire sur les figurines, mais on pouvait s’en douter.
C’est du côté du set et de sa très très bonne jouabilité, ainsi que de la construction qui réserve son lot de montages sympathiques, que la surprise.

Un bon set donc, pour lequel on en a pour son argent.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Merci beaucoup,
cette gamme m'inspirait peu de prime abord, mais ce set commence à me donner envie.

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Merci pour la review Gnaat.
Même si cette gamme ne m'attire pas du tout, je pense me prendre quelques unes des figurines au détail qui me plaisent, comme ce bouffon Jestro qui me fait bien marrer. Et je trouve que sa tête avec ses dents pourries irait parfaitement pour un Joker. Why not...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 23:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Ce qui est certain, c'est qu'une fois cette gamme passée, certaines pièces vont voir leur prix monter en flèche, comme ces roues trans-orange qui en sont pas courantes. Les figs sont vraiment réussites. Ma préférence va au chevalier. Celui-ci est un des plus beaux de la gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2016 23:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2014 19:51
Messages: 806
Merci pour la review.
Une gamme qui ne m'attire pas mais de bonnes pièces intéressantes et me faut ce Jestro :coeur: !
Le code couleur rouge/noir rappelle Harley Queen, et Jestro peut faire penser au Joker... :rires:

_________________
"Why so serious?"
« As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune ? »
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 00:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)

J'aime vraiment les sets des méchants de cette gamme, même si je préfère les 2 autres + orientés lave, celui-ci est vraiment beau également. Je suis passé de "bof on verra plus tard pour pièces" à "ho ils sont 5€ moins cher chez Auchan, je craque ! ^^"
Il y a pas mal d'autres pièces intéressantes que celles que tu as déjà mentionné, un peu tout ce qui est trans-orange, les dômes 1x1 en trans-orange et en pearl grey en plus du pearl gold, pas mal de pièces bleues et dark blue du cheval, le casque de Sparkks, les harpons dorés etc ... il y a de quoi faire :)

Ce que je reproche à la gamme par contre (déjà remarqué avec le chariot du beast master mais ici c'est assez flagrant) c'est le manque de minifigs.
Là, bon ok le livre des monstres parle mais ça ne compte pas vraiment donc 2 figs + une brick build c'est vraiment léger je trouve pour un set à 55€ :?
Surtout qu'on a Lance dans d'autres sets et Jestro ne sera bientôt plus exclusif (d'ailleurs dans le set de cet été on aura le porteur du livre en prime).
Quand on compare avec d'autres licences maison action/aventure du même genre comme Ninjago ou Chima on a une sacrée différence.
Ex. le dragon de sensei Wu - pour 5€ de moins on a 5 figs + 1 fantôme + 1 husky. Un peu moins de pièces mais quand même.

En espérant donc juste que ça ne se généralise pas aux autres gammes maison, car que ce soit celle-ci ou d'autres je trouve les figs vraiment réussies.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 11:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cette review, mais comme pour les autres modèles, il ne me parle pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 11:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review,

je me contenterai de la superbe minifig de Jestro et d'un Monstrueux livre des Monstres pour Harry Potter ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 17:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review détaillée, perso je n'ai pas craqué pour ce set : beaucoup de pièces Technic qui ne m'intéressent pas, les jantes trans orange ne m'inspirent pas pluss que ça, y a que le livre des monstres que je compte bien récupérer ( en espérant qu'il soit à un prix abordable ) ; néanmoins, suite à la précision de sweetcha sur la variété de pièces sympa, je vais quand même éplucher ça :)...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je le trouve super cool niveau jouabilité. En tant qu'enfant, ça doit être un super set pour jouer avec. j'aime beaucoup les diverses constructions et trucs à tirer, pousser, balancer... Et c'est clair que le cheval est très efficace.

Par contre, niveau couleurs, j'avoue que j'accroche pas, trop flashy à mon goût...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 18:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Merci pour la review.
Toujours pas fan de la gamme par contre, je pense qu'à terme, il y a quelques pièces que j'achèterai sur BL comme les pièces coniques, les pièces trans orange et les panel noir. Pour le reste, je suis pas la cible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 18:15 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review Gnaat ;)

Mais une coquille s'est glissé : la pièce de moto n'est pas la même que celle de Owen de la gamme JW. ^^
Ici, c'est une pièce type moto-cross alors qu'en JW c'est la même moto que dans la gamme Pharaoh's Quest.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 18:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Rectification pour vous 2: c'est bien une moto JW comme le dit Gnaat, mais pas celle d'Owen qui est verte, on la trouve dans le set du T-Rex notamment ;)

J'aime pas trop ce set mais par contre, la fig brickbuild il me la faut absolument!
C'est la parfaite base pour un Balrog :coeur:
Le livre et les chaines en trans oranges me plaisent bien aussi

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 21:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Faut que je corrige tout cela et que j'embauche un correcteur ^_^

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2016 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Par contre, le livre, c'est vraiment le monstrueux livre des monstres de Harry Potter, pour le coup! A ce stade, c'est du plagiat! :rires:

Non, franchement, il est bien cool, ce set... Il me fait penser à ceux de feu galaxy squad, qui étaient aussi super bien foutus, avec plein de fonctionnalités sympa. Espérons que les deux gammes ne suivent pas le même chemin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 00:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
+1, Galaxy squad, c'était une gamme en or à tous les niveaux.

Fox relève quand même un point que j'ai aussi constaté : de plus en plus, et en trop grande quantité à mon avis, de pièces technic dans les legos classiques. Un peu c'est pas mal pour les fonctionnalités. Trop, on ne peut plus en faire grand chose, au détriment de pièces classiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 00:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Galaxy Squad c'était mal distribué, gamme assez discrète sans comm particulière alors que là on a le grand jeu : série TV, appli + interactivité avec les boucliers, PLV à tout va, etc ...
Non je pense qu'elle va bien marcher.

Les éléments technic plus nombreux c'est assez récurrent depuis plusieurs années pour Ninjago/Chima. Histoire d'avoir une structure solides aux véhicules et quelques fonctionnalités de jouabilité.
Ok c'est solide et jouable mais bon, je vais partie des nostalgiques qui préfèreraient du full brique ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2016 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
hmm... je ne sais pas trop... perso, pour la jouabilité, je préfère que ça tienne, en fait. Pour un set vraiment fait pour le jeu comme ceux là, ça ne me dérange pas, les pièces technique, parce que c'est quand même plus solide et plus fonctionnel avec, même si c'est moins beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2016 23:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
La solidité n'est pas en cause. D'ailleurs s'ils veulent vraiment faire du solide, la poutre technic est meilleure pour un chassis que du liftarm, selon la souplesse ou pas que l'on cherche. Mais c'est leur multiplicité qui pose davantage problème de mon point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com