FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2016 00:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Gamme : NEXO KNIGHTS
Set N° : 70314
Nom : Beast Master's Chaos Chariot
Année de sortie : 2016
Nombre de pièces : 313 + 10 extra parts
Prix shop : 34,99
PPP :0,11

Les Nexo Knights ... une gamme annoncée comme steampunk, générant l'attrait de nombreux AFOL, puis les visuels sont arrivés. Pour ma part ce fut une déception : le mélange chevalier + SF ne me gêne aucunement, par contre le code couleur des sets ne m'emballe pas du tout. Le bright blue/dark blue, couplé au trans orange, c'est pas mon trip.
Les armures et les visières ont des formes très sympa, mais les casques en coloris flashy et les parties translucides des armures piquent les yeux ; je gage néanmoins que TLC a fait les études de marché qui vont bien, et que le public cible adhère. ( NB : la gamme space bleue et trans orange n'a pas bercée mon enfance, j'étais déjà trop vieux. Ceci explique peut-être cela)
Certains éléments de cette gamme ont néanmoins retenu mon attention : les petits démons rouges, ainsi que ce set, au faux air de pod-racer, avec ses deux grosses boules sérigraphiées ... En épluchant un peu l'inventaire, et en pesant le pour et le contre, j'ai fini par l'acquérir, et je vous en propose la review.


Rien à dire sur la boîte, la mise en forme est honnête, quant au dos, ça a été souligné sur une précédente review de cette gamme ( review de Fabske ) : un petit quart du verso sert de pub au jeu/appli, sortez vos portables et scannez les écussons !

Image
Image

A l'ouverture de ladite boîte, deux sachets numérotés, une petite planche de stickers, et deux notices bien cornées.

Image


Pour ceux qui veulent détailler les stickers, voici un gros plan :

Image



Au commencement était le sachet 1...

Voici le contenu de ce sachet,

Image


Hormis les fig, certaines pièces ont attiré mon attention : le fameux bouclier, les boules sérigraphiées et le livre, propres à cette gamme ( pour l'instant ), ainsi que quelques pièces assez nouvelles.

Image
Image



Voici quelques photos des fig : Macy et son double visage ; ce dernier est identique à celui du set Ultimate Macy, par contre torse, jambes et armure diffèrent :
On notera un petit défaut d'impression au niveau de l'oeil gauche, à moins que ce soit le mascara qui ait coulé tirelangue

Image
Image


La voilà en armure, et équipée de son casque, du bouclier et de la masse. A noter : le panache du casque est en plastique mou.

Image
Image

Image


Le Beast Master, bénéficiant lui aussi d'un double visage : une fig que j'aime beaucoup, et qui a pesé dans la balance pour l'acquisition de ce set. Son armement original m'a beaucoup plu également.
Pas de problème de coulure de mascara au niveau de l'oeil gauche pour cette fig :D...

Image
Image

Image


Et enfin, est-ce un perso ?, voici le livre : c'est un bonheur d'avoir des grimoires enfin disponibles en lego ! Le contenu de cet ouvrage maléfique m'a laissé perplexe : La Carotte Démoniaque ?

Image
Image


Les présentations étant faites, on attaque le montage du "cheval" de Macy : le code couleur ainsi que la forme ne me transcendent pas. L'idée est certes originale, et à cette échelle je salue le rendu assez équin de la tête de la bestiole, mais on est loin selon moi des Legendar Beasts de Chima, qui m'avaient plus convaincu.
Ou alors, c'est que je suis insensible au mouvement dada :mrgreen:

Image
Image
Image


" Yaaaaah, cours, faquin !! "

Image


Pour ré-équilibrer les forces, on va attaquer la construction du chariot du chaos :

La base est très simple,

Image


L'attache des bouboules à l'avant et la partie catapulte à l'arrière, tout d'un bloc.

Image


A savoir, les pyramides dorées tournent sur elles-mêmes, j'ai abandonné l'espoir de les placer comme sur la notice...

Image


Place maintenant au deuxième sachet.


La loi des séri...graphies :


Voici le contenu du sachet N°2 : du black, du dark brown, du trans orange, et surtout les petites boules ainsi que les gros hémisphères, les une comme les autres sont sympathiquement sérigraphiées, le rendu me plaît beaucoup !

Image


Les pièces qui m'ont tapé dans l'oeil : entre autres, 14 curved slopes 2x2x2/3 en dark brown, 4 Plate 1X2 W. 2 Shafts Ø 3.2 ( j'en ai que trop peu ) ; et elles ne sont pas intégrées sur la photo suivante, mais on a quand même 10 plates 1x2 trans orange.

Image
Image
Image


On continue l'habillage, jusqu'à maintenant rien de transcendant en terme technique.

Image


La partie catapulte,

Image


Sympa, la forme et l'intégration de ces petits éléments !

Image


La structure qui va supporter une des demi-sphères :

Image


Les contours qui habillent le support :

Image


Ce qui nous donne ça :

Image


La partie qui va rattacher ces modules au chariot :

Image


... Et voilà !!

Image


Le rapport de force est nettement plus équilibré !

Image
Image

Les extra parts des sachets 1 et 2 :

Image
Image


En terme de jouabilité, on ouvre les gueules des demi sphères en faisant tourner la brick round 2x2 : les chaînes trans oranges vont se tendre ou se détendre, et vont relever/abaisser les têtes des gros gloutons.
La catapulte est fonctionnelle, je l'ai testée non pas avec les petites boules sérigraphiées, mais avec des brick 1x1 ( j'avais moyennement envie de traquer des sphères sous le canapé ). La visée est assez erratique, mais les projectiles volent assez loin.
La moto cheval manque cruellement de fonctionnalité, elle est présente juste pour le décorum.


En conclusion, le set est assez basique à monter, mais ça reste plaisant. Un enfant trouvera sûrement à s'amuser avec les deux véhicules ( et c'est le but), ou pourra rejouer des scènes de l'anime (que je ne connais pas) ; certes, je n'ai pas fait l'acquisition de ce set pour jouer avec, mais pour son inventaire plutôt fourni selon mes goûts : les têtes démoniaques sérigraphiées m'ont vraiment plues, et une bonne partie de l'inventaire me convient. En extrapolant sur la jouabilité, j'aurais trouvé très sympa que les deux gueules s'ouvrent et se ferment en faisant avancer le chariot ( une roue, deux cames, et je pense que ça aurait pu fonctionner ). Par contre, le cheval-moto me laisse de marbre, notamment à cause de son schéma de couleurs qui me déplaît.
J'aurai au moins franchi le pas des Nexo Knights, ce qui était loin d'être gagnée quand les visuels étaient sortis !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 00:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
Ce set sera aussi mien, ne serait-ce que pour les grosses demi-sphères et les 6 petites têtes de monstres ^^
Comme toi le code couleur des gentils ne m'attire pas du tout malgré quelques maigres pièces intéressantes. Par contre du côté des méchants je trouve que les sets sont franchement réussis et attirants :)

Je trouve également étrange de n'avoir que 2 figs pour un set de ce prix pour une gamme maison, quand on compare avec Ninjago on a plus de figs à se mettre sous la dent pour des sets équivalents en prix et pièces.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 00:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
sweetsha a écrit:
Je trouve également étrange de n'avoir que 2 figs pour un set de ce prix pour une gamme maison, quand on compare avec Ninjago on a plus de figs à se mettre sous la dent pour des sets équivalents en prix et pièces.


Je pense que la présence des petites et grosses boules sérigraphiées ( 8 au total, sans compter le livre et les boucliers amovibles ) font augmenter le tarif du set, au détriment effectivement d'une troisième fig ;)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 00:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
j'aime bien. Bien que je fuis les sets avec trop de laideur, il y a là un côté humouristique qui passe bien : que c esoit pour les demi-sphère, les boules, et même le visage de du plastron rond du torse de la minifig méchante, ils ont des airs de méchants de dessins animés, c'est à dire pas très fut fut.

Et c'est ça qui est sympa : les deux visages du plastron sont différents derrière et devant.
Quand au 2 ème sachet, l'inventaire est vraiment sympa pour mocer autre chose, à contrario du premier.

MErci pour la review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2016 12:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
MErci pour la review

Ca me confirme l'idée que cet set ne sera jamais dans ma . desole, mais cette gamme est vraiment affreuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com