FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2016 02:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Je vous propose ma review du set LEGO Nexo Knights 70330 Ultimate Clay publiée sur mon blog HelloBricks.com.

Ces versions "Ultimate" sont composées d'un personnage dans une tenue exclusive, 3 pouvoirs Nexo (Nexo Powers) et un stand avec différentes armes ou accessoires. Et, comme on pourra le voir, c'est plutôt une bonne surprise...

En bref

  • Référence : 70330
  • Nom officiel : Clay l'Ultime chevalier / Ultimate Clay
  • Nombre de pièces : 72 / 1 figurine
  • Prix public conseillé : 8,99 €
  • Prix moyen par pièce : 0,12 €/pièce
  • Date de sortie : 1er janvier 2016

Le packaging

Un nouveau format de boîte, avec un carton très épais et vraiment réussi visuellement : le logo de la nouvelle gamme est bien visible, la minifig est très joliment mise en action, avec son stand au second plan et les 3 pouvoirs Nexo en dessous. Très quali !

Image Image

Au recto comme au verso, l'application gratuite LEGO Nexo Knights: Merlok 2.0 est mise en avant. Je ne vais pas m'attarder sur son contenu ici, disons simplement que les pouvoirs Nexo obtenus dans les différents sets peuvent être utilisés dans le jeu ce qui permet d'y débloquer les pouvoirs correspondants.

Un petit aperçu de la façon dont la boîte s'ouvre, simplement en coupant 2 petits morceaux de scotch : un gros point positif est qu'il est ensuite possible de la mettre parfaitement à plat, sans avoir besoin de découper ou décoller d'autres parties... Ceux qui conservent toutes leurs boîtes savent à quel point cela peut être appréciable !

Image

Et le contenu est simple : la notice et 2 sachets. Et absolument AUCUN sticker, tant mieux ! Les pouvoirs Nexo sont joliment sérigraphiés sur les nouvelles plaques à fixer sur le bouclier.

Image

La minifig

Une seule minifig au programme donc, mais agréable surprise.

Des chevaliers de toute les couleurs, je n'y croyais pas au début. Ça faisait peut-être un peu trop Bioman à mon goût, et les dernières tentatives de chevaliers LEGO colorés m'avaient valu une fracture de la rétine et une confirmation que le Dark Age, c'était finalement pas si mal.

La minifig de Clay, le chevalier bleu, possède une belle sérigraphie futuriste avec 2 nuances de bleu, rehaussées par un marquage doré et orange et surtout un emblème tiré du thème Black Falcon. Joli clin d’œil de la part de LEGO !

Image Image

La tête de la minifig possède une double expression : normale et en colère.

La principale différence avec les sets LEGO Nexo Knights classiques concerne la tenue, intégralement colorée, ainsi que l'armure et la visière du casque, qui sont dans ces mini-sets monochromes et transparents au lieu de gris et orange fluo. D'où une abondance de couleur, mais au final pas si désagréable. Cela m'a un peu fait penser aux Chevaliers du Zodiaque avec leurs différentes armures !

L'armure est ajourée sur le devant, avec un trou qui s'adapte parfaitement à la forme de l'emblème. Un effet de profondeur très sympathique et bien trouvé.

Image Image

A l'arrière, 4 studs qui permettent d'accrocher différents accessoires/armes suivant les personnages (voir plus loin !). A noter que les moules des versions classiques des chevaliers ne comportent que 2 studs au lieu de 4 à l'arrière.

J'aime aussi beaucoup le nouveau casque. Je m'arrête un instant sur sa "visière" : pas vraiment une visière d'ailleurs, plutôt une mentonnière (?)... Cela contribue en tout cas à donner à chaque personnage, en plus de sa couleur, un look vraiment unique. A noter la présence de petites antennes de chaque côté, le côté futuriste étant à nouveau rappelé ici.

Image Image

Et voici donc Clay (enfin Ultimate Clay) équipé de son épée et de son bouclier, sur lequel se fixent les pouvoirs Nexo. J'aime beaucoup la forme du bouclier qui fait vraiment penser à une architecture de château avec ses 2 studs/tours en haut : je suis impatient de le retrouver dans des MOCs, je suis certain que des idées originales apparaîtront pour son utilisation dans les mois à venir.

Le bouclier est grand, mais ne semble finalement pas si disproportionné quand on voit la taille des armes et accessoires qui accompagnent notre chevalier...

Image Image

Une fois Clay équipé, l'étape suivante est de le suréquiper ! Place donc à la construction d'une double - double lame rotative dont le support viendra se fixer... sur l'arrière de l'armure de notre Nexo Knight. Et bonne surprise, la minifig est plus stable que ce que je craignais : aucun problème pour la faire tenir debout malgré l'ajout de l'espèce d'hélicoptère dans son dos !

Image

Image

Image

La construction

La construction du stand est simple, rien de révolutionnaire (tous les stands sont bâtis sur la même base) avec néanmoins quelques pièces intéressantes (comme les "A" qui permettent d'éviter un stand rectiligne ou la nouvelle pièce pointue qui est en plus livrée dans une couleur métallisée). Et contrairement aux autres sets de la gamme, (quasiment) pas de couleurs improbables ou de orange fluo. A noter également les nouvelles flammes.

Image Image

Image

Et pour finir, Ultimate Clay sur son stand :

Image

Chaque bouclier / pouvoir Nexo est associé avec une arme et la notice termine donc par quelques explications sur la façon d'équiper Clay en fonction du pouvoir Nexo choisi.

Verdict

Vous l'avez compris : ce set 70330 Ultimate Clay est une bonne surprise. La minifig est réussie, les accessoires nombreux, ces mini-sets devraient faire un carton notamment auprès des plus jeunes. D'autant plus que pour un prix plutôt réduit, ils permettent d'obtenir facilement les principaux personnages !

Je ne sais pas encore si l'application LEGO Nexo Knights : Merlok 2.0 fonctionnera aussi bien, mais LEGO semble en tout cas beaucoup miser sur les passerelles entre série animée TV, sets et jeux vidéos pour cette nouvelle gamme.



Les reviews des autres sets Nexo Knights Ultimate vont paraître sur mon blog au rythme d'une tous les 3 jours (à commencer lundi par la jolie princesse guerrière 70331 Ultimate Macy, on va faire ça dans l'ordre !), n'hésitez pas à aller les y découvrir, je les publierai évidemment ici dès que je récupérerai Internet ;) (et c'est parti pour une cure de désintox du forum !)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 10:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Très bonne review merci qui génère l'envie de craquer...
Je n'étais pas emballé au départ mais je le deviens de plus en plus, ces armures, casques et armes sont bien conçues quand même. Et le fait que ce soit translucide allège un petit peu je trouve, ça fait moins massif.
Je vais aller lire les autres reviews sur ton blog.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci pour cette review. Ces petites boîtes sont plutôt bien remplies et le prix reste raisonnable.
J'aime beaucoup les visages des différents héros (et héroïne) de cette gamme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2013 23:57
Messages: 562
vous m'avez donné envie avec ces petits sachet du coup je me suis pris lavaria, je voulais faire une review au passage mais impossible de faire un focus sur la minifig avec mon appareil photo c est toujours flou ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 22:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Magoa a écrit:
Merci pour cette review. Ces petites boîtes sont plutôt bien remplies et le prix reste raisonnable.
J'aime beaucoup les visages des différents héros (et héroïne) de cette gamme.


Au début je me disais "wé en effet c'est raisonnable" mais quand je vois le peu de pièces, avec la fig, bah finalement, le prix n'est pas si raisonnable, en comparaison par exemple d'un micro-fighter SW.

Donc voilà, le côté prix, j'en suis revenu. A côté de ça, j'aime bien la fig - mais pour une fig du camp des gentils, dommage qu'une des face ne soit pas plus positive dans l'expression - et l'ensemble est mignonet. Bon point pour le casque et la sérigraphie de la minifig, très dynamique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2016 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Ok il y a moins de pièces que dans un microfighter SW, mais ici l'intérêt je trouve est d'avoir des personnages dans de belles tenues exclusives, et surtout les héros de la série, pas un énième droide ou Stormtrooper ! (Même si certaines minifigs de microfighter sont géniales)

C'est assez rare de pouvoir obtenir comme ça les principaux personnages sans devoir acheter tous les gros sets parce qu'ils y ont été disséminés :)

Le prix aurait pu être parfait à 2€ de moins, mais bon...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 09:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Oh mon Dieu tu es parvenu avec ta flamboyante review à me convertir à cette gamme là :merci:
Ce n'était pourtant pas gagné...

La fig est je trouve hallucinante de détails, tout à fait reconvertible pour du Space voir du Steam (genre un nouveau protoype d'explorateur guerrier).
Comment qu'il claque ce bleu là !

Et tu nous parles déjà d'une princesse à venir [:ban]

Tirer le frein stopper le train il me les faut :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 05:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui c'est bien réutilisable, et je n'arrive pas encore à savoir laquelle est ma préférée :)

Tu peux avoir un premier aperçu de la princesse guerrière ici en attendant que je rentre et que je crée un topic BP pour elle aussi (et pour les autres).

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 09:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
J'imagine que tout le monde est au courant mais au mois d'avril il me semble (ou mars) pour tout achat de la gamme Nexo d'une valeur de 10€ ou plus, on aura le droit à un polybag.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Brickman a écrit:
Oui c'est bien réutilisable, et je n'arrive pas encore à savoir laquelle est ma préférée :)

Tu peux avoir un premier aperçu de la princesse guerrière ici en attendant que je rentre et que je crée un topic BP pour elle aussi (et pour les autres).


Je viens d'y aller y voir et je croyais ne pas en revenir, de ta review !

I'm falling in love" comme le chantait si bien Randy Newman :oops:

Il ne faudra pas trop la provoquer cette Macy...
Je n'ai jamais vraiment aimé tout ce qui est flashy niveau couleurs en Lego mais alors là elle pique les yeux mais dans le bon sens : équipements, accessoires et armures sont vraiment aboutis de ce point de vue là.

Elle est mieux équipée (même si je la préfère sans sa mitraillette) que la mythique Vasquez dans Aliens -ce qui n'est pas peu dire ^^

Allez, du calme, on se retrouvera sur la review appropriée pour en parler :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 11:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Convaincu aussi, Clay et Macy sont vraiment de belles minifigs, bon pour Clay par exemple l'épée et le bouclier suffisent, pas la peine de monter tout le bazar en plus..

reste à trouver ces packs à bon prix, vu que cette gamme remplace Chima on va en trouver partout et on trouvera des promos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2016 19:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui clairement je les préfère aussi sans le gros attirail dans le dos ! Et pis ça prend moins de place comme ça tirelangue

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 09:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
En attendant que je crée les topics sur BP dès que j'aurais accès à internet autrement que via mon smartphone et une connexion digne de la grande époque du 56k, voici pour ceux que ça intéresse le recap de mes reviews des sets Nexo Knights Ultimate :


J'ai vraiment du mal à me décider sur mon préféré dans cette première série... Et vous ?

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 11:12 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 11:40
Messages: 52
Merci pour la review !
Magnifique fig, elle a rejoint chez moi Aaron et Miss force rouge.
Il me tarde les chevaliers blanc et orange ! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 13:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Brickman a écrit:
J'ai vraiment du mal à me décider sur mon préféré dans cette première série... Et vous ?
Pour te répondre, cher Brickman, je reste sur mes 2 premières impressions : à savoir Clay et Macy pour les raisons déjà évoquées avec surtout une réutilsation possible en Space genre explorateurs/chevaliers qui m'arrangent bien en ce moment ;)

Bon, je sens que le Aaron fera aussi bientôt partie de mon équipe eu égard à sa teinte et sa bonne petite bouille...

Beaucoup moins fan des autres qui me paraissent en comparaison un peu "brouillon".
Pour ce quiest du 70334
Brickman a écrit:
70334 Ultimate Beastmaster dont le designer cache peut être quelques tendances SM
SM et GAY alors tirelangue

Du genre de ce qu'on trouvait dans ce polar bien perturbant du grand William Friedkin de 1980 :
Image

Image

Dont je ne saurais d'ailleurs que vous recommander le visionnage 8)
Ici il s'agit des versions UNCUT incluant quelques plans very for adults only...
M'enfin la version "normale" DVD zone 2 fera tout aussi bien l'affaire.
Humm les Lego amènent vraiment à parler de tout et n'importe quoi.
Surtout moi c'est vrai :mrgreen:
HS terminé

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 13:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
sur ta review du 70332 ( Ultimate Aaron ), tu parles de l'insigne du loup sur son torse ... mais alors pourquoi l'ont-ils nommé Aaron Fox :? ??

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
FOX a écrit:
mais alors pourquoi l'ont-ils nommé Aaron Fox :? ??

:rires: bonne question !! Je n'ai pas l'impression que ce "Fox" soit autre chose que son nom (ptet juste un clin d'oeil au loup en restant dans la famille des canidés).
Après si certains suivent le dessin animé, qu'ils n'hésitent pas à nous dire si à un moment Aaron balance un "par le pouvoir du Renard" ou quelque chose comme ça ^^

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2016 21:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2015 22:42
Messages: 609
Localisation: Paris
BOURDEL ! Toutes ces photos... toute cette pression (c'est le festival, on va voir qui a les mêmes références que moi :D) m'ont poussé à prendre un pack dans les mains toute à l'heure chez Carrefour. Alors que j'avais refusé de me laisser séduire par les arguments du vendeur au shop de Levallois à la sortie restant sur mes positions "non non, je m'en fous de "l'humour", ça me fait pas rire, j'aime le classique, ça, c'est pas du castle, c'est dégueulasse, honte sur vous". Bon, j'ai peur de finir par craquer... alors merci pour les reviews... ou pas ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com