FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2016 12:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2015 10:07
Messages: 129
Localisation: Bruxelles
Bonjour à toutes et à tous!

Afin de compléter une commande S@H pour atteindre les 55€ et la livraison gratuite qui en découle, j'ai mis un set Nexo Knight dans mon panier. Principalement pour ses figurines, Aaron et Moltor (j'adore le sourire d'Aaron). Et la gueule de l'attendrisseur de viande du véhicule, bien bourrin, me faisait de l’œil.

Trêve de bavardage, allons-y!

Fiche d'identité

Set#: 70313 - Nexo Knights - L'écrase-lace de Moltor (Moltor's Lava Smasher)
Nombre de pièces / minifigurines 187 / 2 (Aaron et Moltor) Cliquez ici pour l'inventaire complet sur Bricklink
Prix: S@H: 19,99€
PPP: 0,10€

Déballage

La face avant de la boîte annonce tout de suite la couleur: ça va castagner dans tous les sens!
Image

Et le dos fait la part belle à la jouabilité du set... réelle et virtuelle:
Image

Une des tranches détaille les personnages, au cas où vous les auriez manqués sur la face principale:
Image

Et si vous ne l'avez vraiment pas compris, encore un rappel subtil du jeu virtuel pour lequel ce set apporte le super pouvoir "Boule de feu roulante" (rien qu'à lire ce genre d'expression je retombe en enfance :mrgreen: ):
Image

On ouvre la boîte et on y découvre:
Image
Des sachets, une notice, des grosses pièces, des stickers: bref, c'est du Lego!

Petit zoom sur quelques pièces intéressantes:
Image

Et nouveau zoom sur les pièces sérigraphiées et la mini planche de stickers. Je ne serais pas surpris que celle du bas à droite (de son petit nom: Trans-Orange Wedge 4 x 4 Fractured Polygon Top with Black Facets Pattern) soit réutilisée dans la future série city Volcano:
Image

Personnages

On commence par faire connaissance de Moltor et Aaron...
Image

Mazette, ça en jette! Et le dos n'est pas oublié:
Image

On s'équipe pour la baston:
Image

Et euh... Quoi, Moltor s'enfuit déjà???
Image

Bon, faut avouer que l'équipement d'Aaron envoie du lourd!
Image

Image

Image

Pas mal trouvé, l'utilisation de blasters pour l'arbalète! Cette dernière, d'ailleurs est très puissante, rien à voir avec les flick-missiles! Cette fois-ci, le pictogramme suivant est vraiment utile:
Image

Est-ce vraiment un personnage? En tout cas voilà le livre du Chaos:
Image

Quelle belle sérigraphie! :coeur: Et on a enfin des vrais livres! Avec un intérieur illustré:
Image

Montage

Bon, comme Moltor ne veut pas se battre contre Aaron avec juste ses poings, on va l'aider un petit peu...

Tout d'abord, un chassis avec du Technic:
Image

Oh ben zut, j'avais pu vu cette pièce sérigraphiée pour le tableau de commandes! :?
Image

Cela prend forme... à noter que les pointes sur les catapultes ne sont pas une bonne idée, car ce n'est pas agréable pour les doigts quand on les utilise! [:ban]
Image

Quand je dis que ça a de la gueule, c'est aussi littéralement!
Image

Et voilà, le joujou de Moltor est achevé!
Image

Aaron semble un peu surpris mais j'imagine son sourire derrière sa visière: BASTOOON!!!
Image

Les pièces en rab traditionnelles:
Image

Conclusion:
Une excellente surprise!

Je découvre cette nouvelle gamme avec un grand plaisir! Non seulement les minifigs sont splendides, mais le véhicule a vraiment un côté bourrin/méchant totalement assumé! La jouabilité est très présente! Que ce soit le tir surpuissant de l'arbalète ou les attendrisseurs de l'écrase-lave, ça promet de belles bagarres chez les petits garçons! A noter que la course des attendrisseurs s'arrête juste avant de toucher le sol, ce qui fait que les pièces ne seront pas abîmées à l'usure. Et les roues crantées causent un bruit (grondement/grognement) qui donnent une personnalité à l'engin.

Le seul bémol: les catapultes, qui à part un rôle esthétique, n'apportent rien en jouabilité (surtout qu'elles font mal aux doigts!): impossible d'envoyer un projectile plus loin que la roue avant [:o] Et je ne parlerai pas de l'impression de la notice avec un gros problème pour distinguer les pièces foncées...

En bref: pour moins de 200 pièces, c'est un set génial avec lequel les enfants pourront jouer des heures! Une grande diversité de pièces, dont beaucoup qui sont nouvelles, fera le bonheur des MOCeurs. Par contre, je ne suis pas sûr qu'un enfant pourra créer de beaux modèles alternatifs, même s'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de leur imagination! :)

Le virus est en moi, et je commence à lorgner vers les autres sets... J'avais acheté ce set par curiosité... et la curiosité est vilain défaut (selon mon portefeuille!)

Pour finir, quelques photos supplémentaires:

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 12:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Houlà..... Ne pas craquer ^_^

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 13:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Il me faut absolument Moltor, et puis ces nouvelles Wedges sont superbes !

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 16:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Merci pour la review qui confirme ma première impression : J'ai vu cette gamme en magasin et à chaque fois je me retrouve à 2 doigts de craquer. Celui-là a failli y passer mais non je me suis retenu... pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 17:35 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
Merci pour la review !

Certaines pièces sont sympa, j'aime notamment beaucoup le livre qui a une vrais tronche ahah !

Par contre je n'achèterais pas, autant les ultimes chevalier pourquoi pas ils sont fun autant j'aime toujours pas le style du set et les couleurs trans orange et le design en générale :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour cet review.

C'est une gamme qui ne me parle pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
ces wedges rocher en orange transparent sérigraphiés noir, c'est sans doute une pièce qui sera utilisée par Lego mais surtout par les moceurs.
Merci pour la review. bon les grosses roues noires en plastique dur, ce n'est pas le genre de pièce que tu peux quand même refourguer facilement dans d'autres montages. Mais les nouvelles wedges en pointes sont une nouvelle pièce intéressante, très présente dans toute la gamme Nexo (les ultras comme les engins)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2016 10:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
C'est à mon goût une gamme hybride sans grand intérêt. J'aurais largement préféré une gamme "castle" classique mais hyper détaillée en therme de rendu. Mais faut croire que les château ne sont plus à la mode...

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 14:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2016 09:36
Messages: 350
Localisation: Yvelines (78)
comte Dooku a écrit:
C'est à mon goût une gamme hybride sans grand intérêt. J'aurais largement préféré une gamme "castle" classique mais hyper détaillée en therme de rendu. Mais faut croire que les château ne sont plus à la mode...


LEGO cherche à toucher les jeunes car ils savent qu'avec les plus grand c'est déjà acquis ^^ (notamment grâce a SW) donc c'est une gamme pour les enfants. Enfin c'est mon avis.
Pour avoir vu les deux premiers épisodes, j'attendais avec impatience les sets mais je me rends compte que seul les minifig m'attire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2016 14:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Je préfère cette version à celle plus flashy des ultimes chevaliers. Je trouve toujours les pièces très sympa, mais les couleurs, même plus soft comme ici, ça ne me parle pas trop. :?

Kwear a écrit:
ces wedges rocher en orange transparent sérigraphiés noir, c'est sans doute une pièce qui sera utilisée par Lego mais surtout par les moceurs.


Si j'en avais des tas, je ferais un MOC du combat entre Anakin et Obiwan sur Mustafar... C'est d'ailleurs, un MOC que j'envisageais pour le concours, mais je vais manquer de briques noires et trans-orange...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com