FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 23:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2016 22:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 70332 - NEXO KNIGHTS - Aaron l'Ultime chevalier
Nbre de pièces : 82 (dont 1 figurines)
Prix : S@H 8,99 €
Rapport P/P : 0,11 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2016

Voilà une gamme intéressante. Lors de son apparition sur les différents sites ou dans les catalogues, l’ensemble ne m’avait pas vraiment attiré. Quand on connaît le peu de considération que j’ai pour les gammes Castle, c’est assez logique.
Contre toute attente donc, j’ai totalement craqué en la découvrant dans les rayons de mon LegoStore ! Le packaging, les quelques sets montés et le prix m’ont fait basculer du mauvais côté (pour mon porte-monnaie).
J’ai cependant décidé d’être raisonnable en commençant par un petit set à figurine.


Packaging :
ImageImage
Un package sortant de l’ordinaire, exactement dans l’esprit des dernières toupies volantes Ninjago.
C’est beaucoup plus visible et qualitatif que les petites boites Starter-set et cela accroît le sentiment d’en avoir pour son argent.


La figurine :

Aaron
ImageImage
Tu aimes le translucide ? En v’là !
Les épaulières sont impressionnantes avec un gros big-up pour le torse ajouré qui permet de voir le logo du torse de la figurine : c’est très bien vu.
Nouveau casque ici pour une toute nouvelle visière, bien plus probante que toutes celles éditées jusque là.
Les 4 tenons du dos laissent augurer un armement conséquent.

ImageImage
On est là beaucoup plus dans les codes “espaces” que Castle, c’est certainement pour cela que je les aime bien !
L’impression est très très propre, mais c’est au final le visage qui me botte le plus.
Ces tâches de rousseur sont superbes, et les deux visages sont joyeux (ça j’aime).

En armes :

Image
Ah bah ça ne rigole pas !
On remarque que le visage est parfaitement visible malgré la taille du casque et de la visière.

Image
Ces nouveaux boucliers à face interchangeables sont splendides même si un peu gros pour être parfaitement jouables…

Image
Et surenchère de blasters dans tous les coins, avec notamment celui-ci que je ne connaissais pas.

Image
La figurine armée est si lourde qu’un quasi troisième-pied lui pousse dans le dos !


Le set :

Image
La figurine est livrée sur un petit présentoir qui accueille aussi le reste de l’armement et notamment un second bouclier banane (?!)



En conclusion :

Une très belle surprise !
A ce prix, on ne se sent pas volé du tout, alors que le rapport p/p est dans la moyenne.
La figurine bien garnie et le soin apporté à tous les éléments font honneur à Lego.

Une gamme qui promet donc, j’ai hâte de monter les premiers sets (si je trouve les sous).

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2016 22:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
C'est un casque à côté du bouclie jaune ?
J'avais un doute sur ces boîtes, est-ce qu'elles valaient leurs prix, etc... mais après ta review, je me dis qu'une ou deux boîtes ça vaut peut-être le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 00:13 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Magoa a écrit:
C'est un casque à côté du bouclie jaune ?
Casque et accessoire déjà vu dans les gammes TNT, agent et Lego Movie :
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 00:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
Bon comme je te disais hier sur la review de ton blog tu ma donné envie d'acheter une de ces figurines Nexo Knight (pour au moins voir).

Du coup je me suis pris Macy, la seule fille du groupe dont je ne ferais pas la review car j'ai vraiment trop la flemme :D ! Bref, je suis un peu mitigé. D'un coté on a une belle figurine avec de belles sérigraphies, une armure translucide et pleins d'accessoires. La principale différence entre ces figurines et celles des sets c'est essentiellement la couleur. Entièrement d'une couleur et une armure translucide au lieu de Pearl Grey pour l'armure qu'ils ont dans les sets normaux.

Il y a beaucoup d'accessoires c'est vrai mais je ne les trouves pas tous exploitables en l'état sans poser la figurines sur le socle. Si sa passe encore pour Aaron avec le trépied à l'arrière c'est carrément impossible avec Macy à cause du canon lance stud rotatif qui est énorme et qui fait obligatoirement basculer la figurine en arrière.

Bref, j'aime bien la figurine en elle même et le coté massif de la chose, car rien qu'avec bouclier + arme la figurine est bien garnie. Les autres accessoires sont aussi sympa mais pas tous tip top à utiliser. Donc en l'état ça fait vraiment repose figurine pour ma part. J'ai essayé aussi de mettre la figurine sur un cheval mais ça fait vraiment pas tip top car le bas de l'arrière de la figurine ne permet pas à celle-ci de bien ce mettre. Je prendrais donc surement Aaron et Clay pour avoir les "grand" chevalier, mais uniquement en promo, je trouve que 9€ c'est peut être 1 ou 2€ trop cher pour ce que c'est au final ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 15:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Merci pour la review. Concernant les boucliers, il y a une puce ou un truc dans le genre dedans ? Parce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait les utiliser avec une appli NEXO KNIGHTS en les posant sur un ipad.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 15:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2015 09:49
Messages: 36
Emmet35 a écrit:
Merci pour la review. Concernant les boucliers, il y a une puce ou un truc dans le genre dedans ? Parce que j'ai cru comprendre qu'on pouvait les utiliser avec une appli NEXO KNIGHTS en les posant sur un ipad.


Non c'est un peu comme les QR Codes il suffit de scanner le tout et voilà tu as le pouvoir en jeu !
Le truc que je trouve bizarre avec ce système c'est que tu peux scan des photos des boucliers je pense :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 15:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci pour la review, ça confirme ce que je pensais, j'aime pas l'aspect général des sets mais c'est bourré de pièces sympa/nouvelles/bizarres

Mon intérêt sera pour des vracs de cette gamme, donc vivement les brocantes ... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 16:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Merci pour la review je ne saurai trop vous conseiller au moins les 3 chevaliers Nexo Vert, rouge et bleu.
Sur le vert, les munitions du chevalier m'ont tout de suite fait penser aux boules vertes de gaz Vx dans Rock !! :mrgreen:

Image

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 18:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013 16:22
Messages: 187
gnaat a écrit:
ImageImage
On est là beaucoup plus dans les codes “espaces” que Castle, c’est certainement pour cela que je les aime bien !
L’impression est très très propre, mais c’est au final le visage qui me botte le plus.
Ces tâches de rousseur sont superbes, et les deux visages sont joyeux (ça j’aime).


Superbe, avec le petit détail qui tue : la cicatrice sur le sourcil droit niark

:merci: pour la review, j'vais me laisser tenter je crois :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 21:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2014 11:46
Messages: 221
J'étais sceptique jusqu'à présent, mais pourquoi pas. Utilisations possible en SF intéressantes finalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2016 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3529
Localisation: Ara
Arf d'abord j'étais enballé, puis en voyant la gueule des méchant, je me suis méfié, mais en voyant celui-ci, de nouveau j'aime :mrgreen:

Si les accessoires ne sont pas tous utilisables en l'état, je dirai que c'est quand même du 5 étoiles vu que tout cet attirail est fait de pièces très intéressantes, voire uniques pour le moment en dehors de cette gamme et le prix reste abordable.

Donc grand bravo à Lego avec ses propres gammes qui, on le voit ici, peut sans souci rivaliser avec des licences externes. Le prix en moins dans le total, forcément on aime.
Merci. C'est bien plus sympa que les bionicle ou factory comme genre set à figurine unique. D'aileurs partout, même en soldes, les factory/bionicles prennent la rouille.
Mais les Nexo's, ça c'est sûr, eux, ils ont peu de chance de rester dans les rayons trop longtemps. En tout cas les figs. Pour les engins, ce sera plus controversé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 00:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
J'aime beaucoup l'allure de ce chevalier, les blasons et la tête. L'idée des armes multiples est super sympa aussi. Le seul truc qui me gène, ce sont les couleurs: je les trouve trop criardes. :? Dans un vert différent, avec des couleurs plus sobres, j'adorerais!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 02:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3529
Localisation: Ara
mamykro a écrit:
Dans un vert différent, avec des couleurs plus sobres, j'adorerais!


Pas faux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2016 07:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 14 Jan 2015 09:28
Messages: 34
Marrant, sur l'ensemble de la gamme dispo, j'ai également choisi d'acheter celui-ci.
J' ai hésité avec la fille chevalier rouge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2016 21:32 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 11:40
Messages: 52
Bon, j'ai craqué pour Aaron : ce vert, l'arc, la bouille... mon moi gamin aurait adoré cette gamme et surtout ces trois chevaliers Ultimate !

Allez, c'est décidé : force bleue et rouge viendront accompagner Aaron dès que je les trouve :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com