FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2016 02:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Les monstres existent, ils tuent... voir l'actualité.

Ceux du bouquin Lego me semblent bien gentils, mignons et inoffensifs. Pas de quoi fouetter un chat, mais bien entendu, c'est à chaque parent de se faire son idée de la question, je défends pas Lego à tout prix sur ce coup, mais la réaction de Kwear me semble un tout petit peu exagérée.
De toute manière, ce qui fait peur a une enfant ne fera pas peur à un autre, et vice-versa... Etant petit, j'étais terrorisé par le petit fantôme vert de Ghostbuster, pourtant c'est un film labelisé comique ... La violence de l'univers SW (pourtant relativement aseptisée)
m'a pas mal troublé également. Sans parler d'Albator, Cobra... bon OK tout ces trucs étaient violents/pertubants, a des degrés divers, pour l'enfant que j'étais. Mais ils m'ont aussi apporter du rêve !
Je suis pas devenu fou ou psychopathe ou quoi que ce soit pour autant, bien au contraire, ces peurs sont devenus des questionnements, puis des pistes de reflections philo ^^ Aujourd'hui je revois tout ça avec du recul, sous d'autre angles, par exemple je suis un immense fan d'Albator, non pas parce que c'est violent, mais parce que c'est brillant ! Par contre, les vannes sur fond de massacre dans SW, ca m'a dégouté pour toujours d'une certaine "légereté" hollywoodienne. Mais j'aime quand même d'autres aspects de l'oeuvre, donc tout n'est pas à jeter !
Bref, bon je m'égare. Je crois que si on voulait vraiment étayer le débat, il y en aurait pour plusieurs pages, et de toute façon, comme toujours en pareil cas, personne ne bougera de ses positions.
M'enfin, des trucs laids et violents (mais qui peuvent avoir d'autres "qualités"), ça fait longtemps que Lego en vends... les policiers :mrgreen: , Jabba, Jar-Jar (violemment c... lui :navré: ), les Orcs de LOTR, les insectes Galaxy Squad, etc... même les Blacktron, c'étaient pas des tendres, en fait :rires: Donc je ne crois pas que ce livre, quoi qu'on en pense, soit une transgression majeure de la politique Lego sur la violence ou les représentations "négatives" (de toute façon cette politique est depuis longtemps ambigu et non dénuée d'hypocrisie : mais c'est aussi ce qui nous permet d'avoir autre chose dans des sets, que des petits poneys magiques :mrgreen: )

Bref, bref, bref. Je suis plus inquiet pour ces gosses qui jouent à "Call of Duty" bien avant l'age. Mais ça regarde leur parents, au final ce sera toujours à eux de prendre -ou non- leur responsabilités. :)
Sinon, a titre perso, je trouve les footballeurs laids, violents et c..., mais tout le monde a le droit de vivre, je me contente de les zapper :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 02:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Citation:
Je t'invite surtout à feuilleter le livre avant d'en parler sans savoir :roll:
Il est présenté avec une narration type "journal intime" - c'est le livre des monstres qui raconte son contenu au lecteur et le côté crétin - comme tu dis - des méchants est bien conservé.
Les monstres y font entre autres de la pâtisserie, du ping pong, etc ... bref de l'humour du début à la fin. Et des histoires de monstres pour les ptits c'est pas ça qui manque, Lego aurait tort de se priver.

En spoiler 3 images parmi tant d'autres - à voir si ça te donne des cauchemars :rires:


En effet je n'ai pas vu ces photos là. Du coup mea culpa, mon appréciation est nuancée. J'ai jugé à chaud un peu vite à la vue des premiers visuels et je pensais que le reste de l'ouvrage était du même acabit.

Bon bah je sais la plupart du temps reconnaître quand je me suis troué. :roll: 8) Et il me semble m'être effectivement mépris. Cela dit, il y un fond que je ne saurai définir dans la démarche que je ne trouve pas sain. Inexplicable mais l'intuition demeure. Bref. Les nexos, on en était où :mrgreen: Ah wé... la nouvelle grosse minifig jaune. Pfffiou je vais me coucher. ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2016 00:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
JE ferai juste un commentaire en faveur de Kwear :

La façon dont Nexo Knights débute rend l'impression pendant un bout de temps que les méchants sont plus forts et les gentils nuls et pas organisés.
Et mon garçon en a pris le pli sans prévenir : il préfère les méchants aux gentils...

Le livre tend à faire penser que cela est volontaire mais il faut du coup pas mal contre balancer alors que Ninjago restait encore soft ( c'est devenu plus glauque ces 2 dernières saisons)

Bref, rien d'évident et ce n'est pas parce que l'on ne vit pas une situation qu'elle n'existe pas... Et je n'avais vraiment pas prévu cela...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2016 01:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
En même temps ninjago essaye de s'adapter à son public qui a grandit, la série grandit avec eux. Nexo Knights est une nouvelle franchise s'attaquant aux enfants n'ayant pas connu Ninjago (6-8 ans je dirais). Et après pour les "monstres", les "méchants" il faut bien voir comment ils sont amenés aux enfants (Attention je n'ai pas vu Nexo) mais globalement, à 6-8 ans, on aime les histoires qui font peur dans un environnement stable, on forme ici juste le bien, le mal, la rédemption, etc... et pour faire comprendre ces notions, la plupart des séries pour enfants pose des gentils reconnaissable et des méchants reconnaissables qui sont reconnu facilement par un style que les parents reconnaitront par leur culture.
En gros, l'enfant va suivre la série, il voit un vampire et va se retourner vers papa ou maman qui ne suit rien mais qui saura lui dire qui est le méchant par le visuel et ce visuel s'ancrera dans l'enfant.
Ensuite je pense que le dessin animé suit la construction du héros habituelle, c'est pour ça que les héros sont pas over powered dès le départ mais n'ayant pas vu le dessin animé, c'est dur de juger mais je me souviens qu'au début dans ninjago, on présentait une équipe peu soudé, et pas forcément super doué (bien que chaque membre était fort dans son domaine)
Il est aussi amusant de voir que ce visuel "méchant" est souvent détruit vers les 10 ans en proposant des gentils qui ont la tête des méchants :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Aoû 2016 20:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Bonjour à tous,

je viens de voir que la saison 1 va enfin sortir en DVD.
Par contre, il y a une édition normale et une édition avec la minifig de "l'Ultime Chevalier" pour 8-9€ de plus
https://www.amazon.fr/LEGO-NEXO-Knights ... exo+knight
Quelqu'un a une idée de quelle figurine il s'agit ?

Merci

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 19:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2013 13:25
Messages: 139
Je me suis trouvé le Fortrex tout à l'heure a 67,99€ dans un grand Leclerc. Hier en JouéClub il coutait 104,99€ et dans un Leclerc encore plus grand 94,99€.

Autant je sais que Leclerc fait des prix un peu moins chers mais je ne m'explique pas un écart de presque 40€ entre deux enseignes pour un set neuf d'une gamme d'actualité et je m'explique encore moins un écart de presque 30€ entre deux magasins d'une même enseignes :shock: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Nov 2016 20:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Les Leclerc sont des franchisés, donc ils s'adaptent en fonction de la concurrence proches et pas suivant les ordres d'haut dessus...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2018 19:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Je Up le topic (n'ayant rien de trouver de plus récent)
https://www.hothbricks.com/rencontre-avec-le-designer-mark-stafford/ Il est dit ici que la gamme nexo knight a des vrai méchants pour qu'ils marchent mieux que Chima.
Vu l'échec de la gamme, je pense qu'ils ont pas pris la bonne recette.

J'ai vue aussi dans une vidéo qu'ils ont viré les bananes du set pour faire les paupières car les gamins ont trouvé ça rigolo et tenté de faire pareil ailleurs au lieu de joué au set comme ils le souhaitaient...

Au final, c'est peut-être là le soucis: du merchandising à outrance et pas la vrai volonté des gamins de jouer avec...

Et puis ce sont les parents qui achètent pour les gamins... Quand on voie la tête des sets... Pas étonnant que Ninjago est largement supérieur au final...

Quel sera la nouvel gamme qui remplacera cet échec?

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2018 16:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Le pire dans tout cela c'est qu'il accuse le concept/thème de la gamme (comme classic castle par exemple) alors que c'est la mise en œuvre du concept dans des sets décevants qui explique à mon avis l'échec, un peu pareil pour nexoknights.

La dernière vague castle et pirate (leur échec) en sont de parfaits exemples, j'ai en effet du mal à croire que ce thème ne séduise pas les enfants.

Même l'argument de l'anachronisme de la gamme classic space je le trouve décevant, un thème space police plutôt qu'exploration pourrait parfaitement trouver sa place à mon avis.

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2018 16:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2017 20:20
Messages: 239
Les enfants achèteront probablement sans soucis n'importe quel thème si les sets sont sympa,mais quand on voit le mega set caniche de roche de l'avant-dernière vague...bah...voilà quoi.^^
Le concept même des nexos est sympa, mais les sets pas terribles et côté vrac, c'est vraiment pas ça( et pour un gosse aussi ça compte, du moins pour moi ça comptait).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2018 08:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pour moi, comme dans beaucoup de sets Lego, il y avait du bon et du moins bon. En termes de nouvelles pièces, ce thème était tout à fait honorable.
efde71 a écrit:
Quel sera la nouvel gamme qui remplacera cet échec?

Qui sait ? Mais si je dois émettre une hypothèse, ce ne sera pas en 2019 : je pense que la gamme Lego Movie 2 prendra trop de place !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2018 15:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Si elle n'est pas remplacée ce n'est pas plus mal il y a trop de gammes de toute manière

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2018 15:33 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
c'est harry potter le nouveau big bang, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juil 2018 09:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Fauch a écrit:
c'est harry potter le nouveau big bang, non?

C'est la rumeur... Peut-être dictée par des fans qui aimeraient bien que ce soit vrai ! En réalité, je pense que ça va surtout dépendre du succès des boites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2018 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
je trouve dommage pour cette gamme qu'elle n'ait pas rencontrée son public : perso, les set que j'ai eu dans les mains sont laids, il faut le dire, mais qui sait, ça peut plaire à des gosses ( quand on voit ce que les gamins aiment comme musique ... :mrgreen: ) ; les inventaires étaient globalement sympa, et ont dû faire kiffer les amateurs de NCS, avec tout ce bleu et ce gris ( voire ce trans orange) ; mais surtout, ce qui m'a marqué (pour les set que j'ai eu, je le répète), c'est la super jouabilité avec des fonctionnalités vraiment, vraiment sympa : ce fut un plaisir de les monter et de les tester, avant de les démonter direction le vrac tirelangue !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2018 15:13 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 07 Juin 2017 13:50
Messages: 271
Localisation: Morbihan
c'était pas mal la 1ère année. ensuite, face à des gammes comme ninjago movie, ça avait aucune chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2018 22:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2012 10:19
Messages: 234
Mes gamins (8 et 9 ans) ont joué un moment avec le fortrex, mais n'ont pas plus adhéré que cela au concept de la gamme. Ils lui préfèrent nettement Ninjago ou Friends.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2018 23:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
c'est pas plus mal qu'ils arrêtent la gamme ^^
Pourquoi pas repartir sur du castle ? les gammes city et autres sont bien la depuis des lustres avec un renouvellement de sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2018 08:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
guismo93 a écrit:
Pourquoi pas repartir sur du castle ? les gammes city et autres sont bien la depuis des lustres avec un renouvellement de sets.

Si seulement... Cela fait bientôt 6 ans que les fans de Castle attendent un retour de leur gamme favorite. Hélas, Lego semble pour l'instant sourd aux appels...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2018 18:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Je pige pas lego... il y un tel potentiel sur castle/pirate...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com