FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016 11:52 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
Hello,
Je ne sais si vous avez des enfants qui jouent à l'appli Nexo sur tablette, mais si c'est le cas, je vous informe si vous ne le savez pas déjà, que scanner les boucliers à partir des photos de pièces BL ça marche.
On a essayé avec mon gamin ce matin :mrgreen:
Et c'est même plus facile que de le faire à partir de la pièce d'origine


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Tu viens de ruiner tout le business model de la gamme :D

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 12:52 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
Yes :D
Mais cela dit, sur BL il n'y a pour l'instant que 30 boucliers à scanner 22385pb01 à 22385pb30 alors que l'appli en prévoit 108.
Le prochain jeu sera de trouver les manquants :mrgreen:
Les pouvoirs accordés par les boucliers sont vraiment space... Mais le "pouvoir du poulet" énoncé d'une voix sépulcrale me fait hurler de rire à chaque fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 13:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
J'avais vu sur EB des sites qui les référençaient, à fouiller si besoin.
Une petite recherche donne ça : http://www.spyrius.org/nexo/
Si ça peut aider :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 13:57 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
sweetsha a écrit:
J'avais vu sur EB des sites qui les référençaient, à fouiller si besoin.
Une petite recherche donne ça : http://www.spyrius.org/nexo/
Si ça peut aider :)


Yes :D Ca marche
Les 30 de BL sont pratiquement finis.
Les manquants sont en partie dans ce lien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 14:10 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
A priori une fonction de l'appli permet de transmettre les boucliers scannés
Mais il est vrai qu'un site qui référence tout et à partir duquel on peut importer c'est pratique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 16:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Y a aussi pas mal de vidéo sur youtube où tu peux trouver les boucliers, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes que sur le site de sweetcha.
Pour les 30 boucliers actuels, il y a eu une MàJ avant hier de l'appli, sans qu'il y ait de nouveau contenu ( Rockland ou AXL ) ; j'en conclue que ça concerne les boucliers?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 16:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
En fait le dessin importe peu, c'est le mini code barre autour qui compte

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2016 22:42 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
sweetsha a écrit:
J'avais vu sur EB des sites qui les référençaient, à fouiller si besoin.
Une petite recherche donne ça : http://www.spyrius.org/nexo/
Si ça peut aider :)


En fait les liens du site permettent de scanner des boucliers à un niveau de puissance 5 directement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 01:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
AH oui, c'est marrant, d'ailleurs, le QR code est à scanner d'elbkée en niv 5, cela ne consomme qu'une unité de jauge alors que si lle pouvoir est déjà à un niveau au dessus, il en demande plus.

Je me demande où a été trouvé ces QR codes...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 14:37 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
Je me demande aussi...
Et pourquoi Lego a-t-il utilisé Google Translate pour la traduction des nom d'armes ???
Parce que la "Super sauce d'ultra armure" ou bien l"ultra armure de gloussage" c'est juste pas possible !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 16:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Euh, ça marche chez vous le scan direct au niveau 5 ? Parce pour moi ça me met que je ne suis pas dans la même zone que celui qui partage :( ... Du coup heureusement il y a les boucliers niveau 1 avec le dessin et les "crans" , mais bon, ça m'aurait intéressé de les avoir au max directement !
Sinon je confirme : il y a pluss que 30 boucliers activables et ce avant la MàJ ; cette dernière a dû par contre modifier le temps d'utilisation des pouvoirs, c'est vachement plus court maintenant !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2016 18:46 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 17 Déc 2014 00:57
Messages: 52
Le scan au niveau 5 marche pour au moins 90% des boucliers.
Pour d'autres je n'ai pas réussi au delà de 4
Mais oui le bouclier marche à chaque fois, pas forcément les codes de scan.
Il est possible de scanner plusieurs fois le bouclier pour augmenter le niveau mais c'est plus long


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Allez voir la nouvelle livrée de Nexo's sur Hothbricks : http://www.hothbricks.com/2016/03/lego-nexo-knights-quelques-visuels-officiels-nouveautes-de-lete/

Quelques pépites mais le livre sur les monstres, ça non, je n'admets pas de la part de Lego. ça s'appelle polluer la tête des très jeunes enfants et j'espère clairement qu'il se vendra le moins possible. On tombe dans du vraiment moche et ça ne cadre plus avec la brique Lego. Pour le reste, la gamme est cohérente aux codes de la première livrée, mais certains engins ont déjà davantage de jouablité comme le tank à 6 roues des gentils. Belles pièces - rares - de vitres en transparent orange sur le temple de jestro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Kwear a écrit:
Quelques pépites mais le livre sur les monstres, ça non, je n'admets pas de la part de Lego. ça s'appelle polluer la tête des très jeunes enfants et j'espère clairement qu'il se vendra le moins possible. On tombe dans du vraiment moche et ça ne cadre plus avec la brique Lego.
Tu peux expliquer un peu plus je n'ai pas compris ta réaction. :?: Ce livre, c'est juste un bestiaire, non ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
ui, mais c'est la cible qui me gêne. Les plus jeunes auront des nexos et le livre de ce que j'ai vu, est vraiment dans la laideur. Je ne vois aucun intérêt autre que commercial dans cette démarche. Je vois avec mes enfants que les plus jeunes sont assez impactés par les méchants de certains dessins animés alors qu'on filtre déjà et qu'on ne voyait pas forcément à mal. Mais eux n'ont pas notre recul et leur imaginaire est vite impacté. (cauchemars, questions, traduction en jeu etc)

Ok, le boulot des parents est de faire paravent à ce type de chose. sur certains monstres de sets, il y a un côté crétin qui passe très bien. Sur le livre, ce n'est pas le cas. Bref, si la gamme s'adresse à un large plublic, le livre n'est pas pour les gamins de 5 ou 6 ans. Au delà de ça, on est même pas dans un bouquin qui relate les photos de set ou figs comme pour SW avec DK. On glisse sur autre chose. Mais peu importe, c'est le contenu que je trouve inapproprié dans la démarche. C'est mon ressenti au regard de mes petiots, après chaque famille peut avoir une approche différente. Mais il y a une innocence enfantine à protéger.

Déjà pour les Chima, c'était tout en agressivité, de même ninjago. Ninjago peut encore se légitimer par le côté samouraï qui est LE guerrier japonais par excellence. Bref la gamme reste bon enfant mais déjà sur des éléments tels que Jestro, c'est déjà autre chose. Je fais très attention de ne pas nourrir l'imaginaire de mes enfants avec des choses laides. Et par le biais d'une gamme plutôt sympa et clairement orientée playset, on glisse des choses vraiment hideuses. Un mélange. Et le livre n'est orienté que monstres, en supplément. Donc le côté Lego, ludique, joyeux, ce n'est pas ça pour moi, pas ce type de bouquin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Mouais, je comprends un peu mieux, même si je pense que l'on à tous eu nos livres de monstres et autres qui nous faisaient peur la nuit étant gamin? D'ailleurs, les cauchemars aussi peuvent être formateurs. Perso, je me souviens d'un gamin de 2 ou 3 ans qui faisait des bons de 3 m (limite convulsif) dans une FNAC : il regardait... Jurassic Park (la scène du "bras viril qui réconforte mais qu'au final ben non il fait plutôt peur" : lien) pendant que les parents, juste à côté, discutaient Hi-Fi avec le vendeur. :sad:

J'essaierais de feuilleter celui-ci, histoire de voir de quoi on cause. :navré:

Des monstres, les contes en sont bourrés ils sont utiles TANT que l'on n'oublie de raconter la morale de l'histoire.


PS : ...mais que l'on éloigne d'abord l'innocence enfantine des images du journal télévisé et des con-versations d'adultes, ce sera déjà un bon début,

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016 23:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, perso ça ne me choque pas plus que ça. Comme dit Athanor, il y a bien pire, et puis si vraiment c'est traumatisant pour des tout petits, c'est là aussi qu'est censé intervenir le filtre parental. Je suis beaucoup plus choqué par des jouets de guerre par exemple, que par quelques monstres imaginaires... et si l'enfant ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel, c'est probablement qu'il est encore un peu petit et que l'accompagnement parental est nécessaire.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 00:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Je t'invite surtout à feuilleter le livre avant d'en parler sans savoir :roll:
Il est présenté avec une narration type "journal intime" - c'est le livre des monstres qui raconte son contenu au lecteur et le côté crétin - comme tu dis - des méchants est bien conservé.
Les monstres y font entre autres de la pâtisserie, du ping pong, etc ... bref de l'humour du début à la fin. Et des histoires de monstres pour les ptits c'est pas ça qui manque, Lego aurait tort de se priver.

En spoiler 3 images parmi tant d'autres - à voir si ça te donne des cauchemars :rires:
Image
Image
Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2016 00:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Allez je vais me coucher, mais je n'aurais pas dû regarder le spoiler de sweetsha, imaginer des monstres jouer au ping pong risque de me faire faire des cauchemars du coup ! :rires:

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com