FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2015 11:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70736 : L'attaque du dragon Moro
Game : Ninjago
Année : 2015
Pièces : 658
Prix : 64,99€

Nouvelle review Ninjago ... Nouveau dragon :rires:
Après un excellent 70734 - le dragon de Wu, voyons ce que vaut ce nouveau bestiau.

La boîte

Boîte plutôt imposante tout en longueur, toujours avec ce code couleur de la nouvelle saison sous le signe des esprits.

Image

Image


Notices / Stickers / Pièces

Notice format A4, une planchette de stickers plutôt raisonnable (d'ailleurs les stickers ne sont pas indispensables ici) et bien entendu les ailes dans une pochette + carton à part.

Image

Et 5 gros sachets de pièces ou on voit déjà bien les couleurs dominantes du set :

Image

Pour les pièces intéressantes c'est pas forcément autant la fête que pour l'autre dragon mais il y a quand même de quoi faire :)

Image

Donc pas mal de pièces en "Spring yellowish green" dont 16 briques Bow 1/4 4X4X1 qui feront beaucoup sur le rendu final du modèle, mais aussi les lames élémentaires ninjago également dans ce type de couleurs désormais, des griffes chima/mixels en dbg et un bon petit assortiment de curved slopes en dark blue entre autres.
A noter également quelques plates rondes et cônes en glow in the dark.


Minifigs

Bon ce coup-ci je me suis renseigné vite-fait concernant l'histoire :rires:
Commençons par les 2 ninjas :

Kai et Jay dans leur tenues "deepstone armor". Plus le temps passe, plus j'apprécie ces nouvelles versions des tenues - la coiffe en 2 couleur rendant pas mal je trouve (toujours les mêmes visages donc pas de photos des têtes).

Image

Image

Ensuite le camp ennemi avec pour commencer la star du set : Lloyd possédé :coeur:
Donc un ancien ninja maître du vent (Moro) se serait échappé d'une autre dimension et a ici possédé Lloyd le ninja vert et invoqué son dragon.
Voilà donc notre Lloyd devenu dark green, avec un petit rappel vert sur des lambeaux de tissus.
Il n'est pas exclusif à ce set mais c'est quand même le set le - cher des 2 où il apparaît.

Image

Ensuite le maître des chaînes Wrayth, invoqué par Moro, très classe également (comme les 3 autres maîtres de la gamme) avec sa pièce de jambes "esprit" et son visage très original :

Image

Puis les 2 sbires - respectivement Cowler et Yokai. Pas forcément fantastiques à mon goût - surtout comparé aux 2 autres :

Image

Image

Et pour finir 2 fantômes, qui peuvent toujours se placer sur une tête de minifig :

Image


Constructions

On commence par le traditionnel bout de décor avec un truc à voler/protéger :rires:
A savoir ici un bout de temple avec les 2 aeroblades - bon on va passer rapidement là-dessus :

Image

Puis 2 petits supports pour nos ninjas (un espèce d'overboard je présume) :

Image

Bon tout ça est assez anecdotique, attaquons maintenant le gros du set - le dragon :coeur:

Image

Rendu très imposant et le code couleur est bien choisi pour ce côté "esprit". La nouvelle couleur tranche bien avec le sombre du dark blue et les ailes sont plutôt classes.
Il a un trône pour accueillir son conducteur avec les chaînes maintenant en trans-neon green depuis cette vague.

Une vue arrière pour voir l'assemblage des bricks bow tout le long du corps qui donne un côté serpentaire bien réussi au corps :

Image

La tête est pas mal, peut être juste le choix de l'articulation du coup qui aurait été + jouable avec une articulation à boule classique pour lui donner + de mouvement.

Image


Pièces restantes

Rien de bien fou, à part les 2 modèles de nouvelles lames en rab' c'est déjà ça :

Image


Avis

Belle bête et jolie brochette de figs (Lloyd possédé est vraiment très beau). L'inventaire est très propre à cette vague avec un code couleur très original, à voir les réutilisations possibles ailleurs de tout ça.
Le prix aurait peut-être mérité d'être un poil moins élevé mais le trouve déjà facilement à 5€ de moins donc pour un gros set avec 6 figs + 2 fantômes et un gros dragon ça va.

Comme dit, le dragon est assez imposant et réussi, et je pense que son principal défaut est de venir après l'excellent dragon de Wu qui est à mon goût un cran au dessus au niveau esthétique et pour les pièces utilisées.

Une mise en scène finale comme toujours :

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 12:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Belle review d'un beau set :bravo:

Le dragon est vraiment bien je trouve, même le "bout de décor" et les petits engins sont relativement soignés.

Perso le truc qui me chiffonne, c'est cette nouvelle couleur "spring yellowish green", peut-être qu'elle claque en "réel", mais là en photo je vois pas énormément de différence avec du Lime, du coup j'aurais préféré du Lime (pour compléter mon stock)
Pas un set que j'achèterais (pas assez de pièces qui me resserviraient) , mais comme j'aime bien cette gamme, c'est toujours cool de voir une belle nouveauté :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 12:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Merci pour la review: moi, je le trouve plutôt classe ce dragon. A mon avis, la tête du dragon du Wu est superbe, mais le corps de celui-ci est plus réussi.

sweetsha a écrit:
Donc pas mal de pièces en "Spring yellowish green" dont 16 briques Bow 1/4 4X4X1 qui feront beaucoup sur le rendu final du modèle, mais aussi les lames élémentaires ninjago également dans ce type de couleurs désormais, des griffes chima/mixels en dbg et un bon petit assortiment de curved slopes en dark blue entre autres.
A noter également quelques plates rondes et cônes en glow in the dark.


Désolée, je m'y perd un peu entre les "spring yellowish green" et les "glow in the dark". Je n'arrive pas à voir les plates rondes et les cônes en "glow in the dark" dont tu parles, ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris... On est d'accord, il n'y a que du "spring yellowish green" sur le dragon?


Dernière édition par mamykro le 12 Juil 2015 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires, voilà une photo vite fait de lime à côté de ce nouveau "spring yellowish green" (ils auraient pu donner un non + simple quand même ^^) pour bien voir la différence.
Cette nouvelle couleur est vraiment + claire :

Image

Pour le glow in the dark, ce sont les pièces comme les robes de fantômes ou autres qui brillent dans l'obscurité.
Dans ce ser il y a juste les cônes sur les armes des sbires et les pièces plates rondes 1x1 qui sont sous les armes aeroblades du petit temple qui sont concernées.
Rien pour le dragon, on est d'accords :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Ok, merci Sweetcha, j'ai vu les pièces maintenant. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 13:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Comme j'avais dis , les 2 sets dragons sont pour moi les meilleurs set ninjago de 2015 (et 2014), typiquement le genre qu'on attends en soldes pour en prendre 2 boites tirelangue ; les pieces , les couleurs , les figs (llOyd :coeur: ) , rien a dire 8) Juste pas trop fan des ailes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Sweetsha pour la comparaison de couleur, en effet c'est plus clair !
Du coup j'en prendrais pour "nuancer" mes Lime :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2015 20:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Merci pour la review ! :)

Un dragon très plaisant à monter, la tête est bien réussie, j'aime bien l'articulation de la mâchoire.
Je ne suis pas trop fan de cette nouvelle couleur "spring yellowish green", bien qu'elle contraste bien avec le Dark Blue et donne une bonne allure d'ensemble du dragon.

Je n'ai pas monté les ailes, avec l'ondulation verte de chaque côté, cela donne une allure de dragon chinois bien plus sympathique.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juil 2015 10:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2015 03:09
Messages: 269
Je m'étais fait la même reflexion Gzu, je me demandais si j'allai pas en prendre un deuxième pour en faire un long dragon chinois ^^. J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter mais j'ai pas oser mettre les autocollant pour l'instant.

Dans les points négatifs, je pense principalement au fauteuil sur le dragon qui fait très dark lord mais qui est trop massif pour le dragon et à la barbichette du dragon qui une fois enlevé rend le dragon plus classe (mois agressif soit). Son vrai gros défaut est le bout de la queue fait avec 2 armes qui ne sont pas fixe entre elle, un peu dommage.

Enfin bon, un très bon set qui nécessite quelques modifications pour être à son goût.

Les overboard sont une blague, je ne sais même pas quoi en faire, j'ai l'impression d'avoir perdu mon âme d'enfant en les voyant.

Par contre le, euh, bâtiment, tu es passé trop rapidement dessus. Elle possède quelque pièce intéressante comme le verre pour cacher le diamant. Toujours interessant cette pièce et puis surtout on a beaucoup d'arme doré.

Je trouve que tu es passé trop rapidement sur la construction (oui bon ok ya pas grand chose à dire), mais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 10:30 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
J'ai profité des promo récentes pour craquer pour mes premiers set ninjago. Je trouve vraiment la dernière vague très réussie. Ainsi, j'ai aquis ce dragon et je l'ai monté hier, et je le trouve vraiment très réussi. Comme Sweetsha, c'est la fig de Lloyd que je trouve vraiment superbe. (me reste à construire le dragon de maitre W, l'ultime QG et l'aéronef de Ronin..... en attendant le temple Airjitsu bientôt j'espère)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Nov 2015 11:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ha oui c'est un bon craquage :rires:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com