FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2012 23:32 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Image
"Bienvenue simple mortel, prépare-toi à la plus belle expérience de ta courte vie,
viens visiter… mon humble demeure !!!

ha ! ha ! ha ! ha ! haaaaa ! *tousse* *tousse* pardon…"

Set # : 10228 - La Maison Hantée
Nbre de pièces : 2064 (dont 6 minifigs)
Prix : S@H 139,99 179,99 €.
Rapport P/P : 0,087 €/p

Un gros morceau avec cette maison hantée de la gamme Monster Fighters.
Je ne reviendrai pas ici sur les aventures rocambolesques concernant l'évolution de son prix.

Cela fait 3 mois que j'avais commandé à ma femme ce set pour mon anniversaire. C'est dire l'attente qu'il avait généré chez moi.

On commence par le packaging.
Image
Image
Là c'est clair. Je vois ce set en rayon, je craque direct. C'est simple mais très très efficace.
Le dos est bien foutu aussi. La jouabilité très bien mise en avant.

3 grosses notices et beaucoup de sachets (numérotés de 1 à 5).
Le tout est protégé sous plastique comme c'est maintenant la norme pour cette gamme de prix.
La boite rempli pèse son poids.
Image
Une bizarrerie chez moi. La couverture de la notice 2 est dans un papier plus cheap que les 2 autres. Etonnant.

Les stickers. On a envie de les coller rapidement. Dommage que le vinyle soit un sticker. Surtout quand celui du DJ de la série 8 est sérigraphié lui.
Image

Let's go for the Minifigs !

Dracula
ImageImageImage
Belle finition, tête double-face, phosphorescence de la tête et une cape nickel. 10/10 !

Draculette
ImageImageImage
Idem que son mari (amant ?). Son visage "calme" est bien flippant !

Zombocuse
ImageImage
Une réussite aussi, mais j'irai pas manger dans son resto…

Alfred-Astaire
ImageImage
N'étant pas fan de la version minifig, je suis agréablement surpris par celle-ci. Le torse manque de fantaisie à mon goût.

Fantomette x2
ImageImage
Bon. Un fantôme quoi. Je regrette qu'il n'y ait pas de boulet pour ces 2 fantômes.

Niveau phosphorescence c'est le pied !
Image

Les accessoires :

Le montage commence par tous les "accessoires" de la maison. Et là, je dois avouer qu'en comparaison des Modulars, c'est très riche et vraiment vraiment bien foutu. Et très cohérent avec l'horloge que polybag fantôme par exemple. Gros bravo.

ImageImage
Ce grammophone est juste parfait. Parfait.

Image

ImageImage
Le bureau, la malle et le lit. Simple mais efficace.

ImageImage

ImageImage
Ici, mention spéciale pour le coeur sous cloche qui dégoutte bien mon fils !
Image

Et enfin la série de tableaux et de luminaires :
Image

La maison :

Le montage du rez-de-chaussée est très très agréable, assez varié, avec un très beau niveau de détail.
Image
Je rejoins beaucoup de personnes sur ces têtes en haut des poteaux qui gâchent le côté "réaliste" de cette maison. Mais bon, facile à remplacer et ça plait aux enfants.

Image
Image
Le système des planches pour les fenêtres est bien réalisé, même si très simple dans sa conception. La cheminé est visuellement agréable.

Image
Image
La cheminée escamotable fonctionne parfaitement et apporte un plus non-négligeable.

J'adore le petit détail sur la cheminée :
Image

Avant de passer à la fin de la review, on va aborder le sujet qui fâche : la qualité.
après avoir lu/vu quelques retour d'expérience, j'attendais de me faire mon opinion.

Le résultat est effectivement assez affligeant…

Les briques vertes sont effectivement de plusieurs teintes. Même si cela ne gêne pas vu le thême avouons-le, c'est vraiment nul. J'ai même une brique qui n'a pas la même teinte sur toute sa surface !
Image

Autre point, encore plus inquiétant de mon point de vue : certaines briques Light Grey n'ont pas une teinte uniforme non plus mais surtout elles s'ajustent mal !!! Un comble ! C'est surtout vrai lors de la construction des fenêtres.
Image

Enfin, certaines pièces sont objectivement moins rigides que les "anciennes".
Gros gros gros carton rouge sur ces points c'est évident.


"Allons voir la nouvelle demeure de mon ami Dracula."
Image

Image
Un mot, un seul : Wahou ! ça claque mémé dans les orties ! J'adore.

Image

Image

"Entrez dans la maison de mon maître. N'ayez pas peur !!!"
Image

Image

Voilà pour moi LE POINT FORT de ce set : la maison s'ouvre !!!
Je ne suis pas fan de la méthode d'ouverture des modulars (même s'il n'y a pas d'autre solution si on souhaite les aligner) et là je suis aux anges.
Jouable comme une bonne vieille maison de poupée.

"Mais venez visiter ! Je ne vais pas vous mordre tout de suite."
Image

Le bureau de Monsieur Dracula (en pleine écriture pour organiser un Don du Sang devant chez lui).
Image

Le grenier est juste au dessus, et il est bien garni !
Image

Le système d'escalier escamotable fonctionne parfaitement.
Image

Pendant ce temps, Zombocuse travaille comme un cochon.
Image

Alfred bouge son popotin (mais doit faire gaffe à pas faire péter les coutures).
Image



Et enfin, Dracula et dracul…
Image
Oh pardon !!!


Résultat :

Les plus :
- magnifique
- très très très très jouable
- la maison s'ouvre comme une maison de poupée
- set très bien garni en "accessoires et décorations"
- minifigs impeccables
- le bateau dans la bouteille

Les moins :
- la qualité alarmante de certaines pièces.
- le prix excessif
- les 2 étages peuvent paraitre rébarbatifs à monter
- 4 minifigs c'est peu (les fantômes ne comptent pas)
- même pas de boulet pour les fantômes.

Conclusion
Un prix qui peu rebuter mais un set extrêmement attachant. J'adore.

Les graves défauts de qualité gâchent largement la fête cependant…

Merci de votre patience !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 02:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 15:08
Messages: 224
Localisation: Centre
Excellente review, comme d'habitude !
J'adore tes touches d'humour omniprésentes. tirelangue
Bah je suis bien rageux de n'avoir pas pu suivre le topic pour l'avoir à 139€ parce que je n'aurai certainement pas hésité...
Bref, je pense que c'est LE set de cette année avec une flopée de détails super sympas !
Le travail de conception est digne d'un modular à mon goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 04:21 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci pour la review gnaat.

pour les pieces sand green j ai contacté le SAV pour leur remonter l info.
Ils m ont demandé des photos.

Je vous tiendrai au courant.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 07:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
une review très agréable à lire, comme d'habitude : de belles photos, (ni trop, ni trop peu) des petites touches humoristiques et, c'est l'essentiel, un avis éclairé sur le set.
Il y a un point de vue que je ne partage pas trop ( suis-je le seul ? ) : certes le mobilier est très sympa dans l'ensemble, mais j'ai vraiment du mal avec le "crâne de cerf" et avec le tabouret ! ( ce dernier étant à la fois pas beau et pas "jouable" ). Et pour les vinyles, je ne comprends toujours pas le coup du sticker : ce n'est même pas vis-à-vis du DJ série 8 ( chronologiquement, il a sûrement été pensé après la haunted house ), mais bon, on a de très belles sérigraphies ( le coeur et le bateau ), alors pourquoi ne pas avoir sérigraphié les vinyles aussi ??
malgré cela, c'est un très beau set ! Les différences de nuance sur certaines briques ne gâchent pas trop l'aspect du bâtiment. C'est juste que l'on a l'impression de payer de la sous-qualité au prix fort, ce qui est un comble !
pour finir : tes photos avec vampires et fantômes phosphorescents sont superbes !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 07:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Superbe ! Merci pour la review ! Je mettrai aussi quelques photos de la mienne quand je la monterai, je pense.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 08:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Excellente review! Des touches d'humour omniprésentes pour casser le style linéaire d'une review et pourtant après sa on sait tout de cette maison :)
Je regrette qu'une chose.....ne pas l'avoir prise à 139,99€ :cry: sa fera 40€ de plus dans mon budget Noël et c'est dommage :sad:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 08:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Tres bonne review, pour un set que je trouve superbe. Vivement que ej trouve un peu de temps pour monter le mien :mrgreen:
Concernant le prix, c'est clair qu'à 139€ c'était une affaire. A 179€, je le trouve cher, il me semble que le prix est assez cohérent compte tenu du nombre de pièces.

Pour la qualité des pièces, j'ai constaté sur un set récent (je ne me rappelle pas si c'était un LOTF ou Monster Fighter) des briques qui faisaient tres "cheap". On aurait dit du Megabeurk.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
gnaat a écrit:
- 4 minifigs c'est peu (les fantômes ne comptent pas)


entièrement d'accord, j'ai pour ma part ajouté un mort vivant, deux groom service cadavériques, une morte vivante... histoire de donner un peu de vie à l'ensemble ! :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 10:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour ta très chouette revue remplie d'humour et de belles pics ;)

TOOL a écrit:
gnaat a écrit:
- 4 minifigs c'est peu (les fantômes ne comptent pas)

entièrement d'accord, j'ai pour ma part ajouté un mort vivant, deux groom service cadavériques, une morte vivante... histoire de donner un peu de vie à l'ensemble ! :mrgreen:

Et moi j’enlèverai Dracula et sa pouffe car déjà présents ailleurs. J'aurais aimé que Lego innove et nous offre de nouveaux occupants (Dracul a déjà son chateau, nan mais).

Sinon une chose me choque sur cette photo:
Image

Partout ailleurs la "brique de brique" est placée coté un seul trait, et là elle est placé de l'autre côté. Sur la mienne je l'ai changé de côté ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Je vous cache pas que j'étais fan de la maison hantée dès les premières photos :coeur:

Enfin bref, moi j'ai été surpris pas la taille de la maison, je sais pas pourquoi mais je la voyais un peu plus grande, style comme un modulars en 32x32 mais ici elle est plus petite (rien de grave me direz-vous). Le coté déglingué du bâtiment est assez sympa mais j'aurai aimé un peu plus. Là je chipote, c'est vraiment des détails ;)

Niveau personnage, c'est la bonne surprise, design super réussi et "rigolo" je suis fan du zombie cuisto :mrgreen: Les fantômes et Dracula sont fluorescent je trouve çà très sympa çà. Spéciale dédicace au gramophone vraiment parfait :)

Les petits moins....
Bon, je passe sur les histoires de prix fantôme (Bon d'un coté c'est plutôt normal pour une maison hantée) :rires:

Comme beaucoup de monde, j'ai vue des petites nuances sur les briques sand green. Ma maison ne vient pas du shop et chez moi, les nuances sont très, très légères (pour tout dire, j'avais même pas remarqué au début) :mrgreen: Du coup, j'ai regardé mes autres couleurs de briques et là, surprise..., j'ai des grosses différences de nuances sur le reddish Brown et c'est très choquant :(

Enfin, les barrières sur les toits je suis personnellement pas très fan.

Bref, de quoi faire un joli MOC mais comme les créations sur ce thème risque de fleurir dans les mois qui viennent... je vais faire autre chose :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 10:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Excellent review pour un excellent set... que j’achèterais lors de soldes sur le net.

Généralement King Jouet solde chaque modular au moins une fois à 100€.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 11:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Concernant les différences de couleurs, je rejoins clicketbrick : sur beaucoup de mes pièces Reddish Brown,
la teinte varie énormément, et ce depuis des années. Pareil pour le light blue, le rouge et quelques autres couleurs.

Attention, je ne dis pas que c'est normal, ni que c'est bien ou qu'il faut faire avec, je dis juste que ce n'est pas nouveau malheureusement. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Et aussi sur la pic que j'ai posté tu as oublié un tile 4x1 dark brown sur la fenêtre du bas ;)

Sinon petite question HS: comment fais tu pour avoir un tel rendu en photographiant les pièces phosphorescentes ?

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 15:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
très belle review pour un set que j'adorerais avoir.
Les négociations avec madame promettent d'être tendues tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 19:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
On n'est plus très objectifs sur la qualité de ce set. En effet, nous avons tous été échauffé avec cette affaire de prix et du coup, nous en avons attendu beaucoup... peut être trop.

Je viens de finir de la construire (du coup, je m'y suis mise alors que j'avais bien d'autres sets à construire avant normalement).
Je la trouve belle. Je ne suis pas sûre, comme d'autres, que j'aurai mis les pièces à dessin de briques dans le sens où Lego les a mises.
Je trouve la construction un peu barbante (je veux plus construire ces fenêtres !).
J'ai pas fait le test de contre jour (avec un appartement ne comportant que des velux en hauteur, c'est pas possible). Mais je n'ai pas eu l'impression que ça s’imbriquait différemment des autres sets que j'ai construit ces derniers temps. Et les visites de mon chat (qui n'a pas arrêté de se frotter à la bête en construction) n'ont rien cassé ni déboité.
Je n'ai pas remarqué de différence de couleurs entre mes briques (chance ou peut-être que je vois mal).

Après, je l'ai acheté au shop Lego et au prix attendu par Lego...

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 19:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Jolie review, merci ;)
(les photo phosphorescentes, elles claquent :mrgreen: )

Je ne reviendrai pas sur le set en lui meme, tout à été dit je penses, en tout cas, meme si dieu sait que je peste sur la qualité de certaines pièces (comme beaucoup ici) qui gachent un peu la fête, j'y peux rien j'adore ce set :coeur:
C'est clairement mon coup de coeur de cette année, et un must have à mon sens.

Bon j'essayerai quand meme de poster des photo de certaines pièces parce que j'ai pas vu d'autres personnes relever le meme problème que ma plate 2x16 dark grey en chewing gum, et les minifig head trans clear avec des bulles d'air dedans.
Après j'ai peut etre juste eu un canard boiteux, pas de bol quoi :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 22:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour vos commentaires. J'apprécie vraiment.

Pour les pièces "en brique", en fait je ne regarde pas le sens sur le plan, je les mets au feeling.

Pour les photos phosporescentes, c'est assez compliqué ;) : je les charge bien en lumière, je les place sur le couvercle des toilettes (pièce dans le noir et texture brillante) puis je pose l'appareil devant (sans le tenir) et je prends au photo au retardateur avec ouverture au maximum (6-7 sec de pause). De la technique de pro quoi :mrgreen:

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 22:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Superbe review ! Et un style que j'adore :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2012 09:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Merci beaucoup pour la première review de ce set ma caille. Un truc qui m'a surpris quand même : après le rez-de-chaussée, plus aucun descriptif du montage pour les autres étages. Soit, avec le nombre de photos à la fin, on se rend quand même compte des détails. Mais j'avoue avoir été étonné dans la construction de ta revue.

Pour les soucis de qualité que tous évoquent, ça sera juste ça pour Lego :
Image

Candia a écrit:
[...] pour les pieces sand green j ai contacté le SAV pour leur remonter l info.
Ils m ont demandé des photos.

Je vous tiendrai au courant.

Y'a pas à dire, TLC répond toujours aux questions, et plutôt vite. Mais alors concernant les réponses en elles-mêmes ... Assurément, ils tenteront de noyer un poisson déjà pas bien frais une nouvelle fois. La qualité de leur service-client a souvent été mise en avant par les AFOLs, moi le premier, mais toutes ces histoires successives m'ont nettement fait réviser mon jugement. Sur cette Maison Hantée, ils sont juste en-dessous de tout.

En bref, j'ai eu l'occasion de commander ce set à 140 euros (suivant l'info de Gnaat ici-même, on ne le dira jamais assez, que son nom soit sanctifié) et je ne l'ai pas fait. A 180 euros et avec ces énormes problèmes de qualité, plus le fait que TLC nous ai pris pour des sacrés tanches tout au long de "l'affaire 10228", ce n'est donc pas près d'arriver.

Un set assez exceptionnel qui allie design, originalité et jouabilité, le terme de must-have n'est pas usurpé pour moi. Mais il est tout aussi exceptionnel dans la qualité pitoyable de ses pièces.

(PS : j'ai lu les avis - la majorité venant de membres de BP - sur ce set sur le S@H. C'est bien, argumenté et écrit comme il le faut, une bonne manière de faire remonter les problèmes amha.)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012 20:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
En zonant sans but sur le net, je viens de tomber sur ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2934245

Cette maison date de 2006 et exposé au Northern Illinois LEGO Train Club

Elle vous rappelle rien :mrgreen:

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com