FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 02:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2012 17:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Ceci est ma première review je suis ouvert à tout vos conseils.

J'ai remarqué que la série Dino attire peu de reviews alors voici la mienne avec le plus petit set de la série.

L'embuscade du Coelophysis

Set n° 5882
Année : 2012
Prix : 9.99 € sur le S@H
Pièces : 80

Tout d'abord la boite :

Image

Les petits sachets :

Image

Les mini figurines :

Image Image

On a donc un fier chasseur de dinosaures avec son fusil (il fera moins le malin tout à l'heure) et le fameux Coelophylis, agile petit reptile carnivore ! Premier constat et surprise le dinosaure est en plastique mou ! La figurine du chasseur elle est plutôt jolie et bien détaillée, à noter la double tête de celui ci

Le montage :

Image

Le petit carré de buisson où peut se cacher un dinosaure, rien de bien intéressant à dire là dessus, les couleurs sont plutôt chouettes. Attention derrière toi petit homme !!

Image

le châssis de la jeep

Image

La jeep construite, quelques détails sympa comme les radiateurs sur les cotés, le capot non sérigraphié (si si ça existe !!), le pare-buffle...euh Tricératops, par contre il y a les INDISPENSABLES Flick missiles !! (rien n'est parfait ! :mrgreen: )

Set Construit :

Image

ah il fait moins le malin là notre ami chasseur !!

Image

Petite image avec un bout du 5884 (Vélociraptor), vous l'aurez remarqué j'adore les gueules apeurées des types ! ;)

Conclusion :

Design/Esthétique : 3/5 : pour un set de cette taille les modèles sont rarement très jolis, pas de surprise ici, il y a quelques détails sympa mais rien de transcendant. Condition sine qua non AIMER le jaune !!! Valable pour l'ensemble de la série.

Minifigs : 3.5/5 : un gentil chasseur (oui parce que vous aurez remarqué qu'il tire des seringues son flingue, il veut les endormir les dinos... dieu seul sait pourquoi ! ) qui a une bonne tête ! et le Coelophysis petit dinosaure pas mal fait, assez crédible.

Jouabilité : 3.5/5 : 2 minifigs qui s'opposent, un petit véhicule avec quelques fonctions sympa ça annonce une bonne jouabilité pour ce petit set, les enfants devraient être content (si ils sont pas content ils auront pas de dessert !)

Prix : 3/5 : pas de surprise pour un set de cette taille, peut être un peu cher pour un set sans licence.

Note : 13/20 : un bon petit set pour commencer la gamme et euh... c'est jaune ! :mrgreen:


Dernière édition par Keyserlego le 14 Juil 2012 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Et bien vraiment pas mal pour une première, mon p'tit hippie ! Bien présenté, chouettes photos (une de l'arrière de la fig' peut-être ?), bien écrit et très peu de fautes (bon quelques unes quand même ;)).

Concernant les sets Dino, j'ai l'impression que cette gamme n'a vraiment pas fait un carton. Enfin mon jugement est peut-être faussé par rapport aux sujets sur BP (une grande majorité d'AFOLs), mais j'aimerais bien savoir si ça marche vraiment. Pourtant c'est pas trop mal de ce que j'en vois, mais c'est clair que c'est pour un public assez jeune, et qu'il n'y a pas d'actus tel que Jurassic Park ou autre pour booster les ventes.

Keyserlego a écrit:
[...] vous aurez remarqué qu'il tire des seringues son flingue, il veut les endormir les dinos... dieu seul sait pourquoi ! )

Un truc important de cette gamme d'après ce que j'ai compris, c'est cette nouvelle arme avec le clip sur le dessus, apparue avec cette gamme : 99808. Dommage que ce ne soit pas un u-clip complètement indépendant ... Les fan de militaria et de Brickarms devraient confirmer et préciser tout ça.

Merci pour la revue en tout cas. :)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Un petit set sympa et pas cher, le genre de truc qu'on peut mettre dans le caddie des courses sans que ça fasse un trou dans le budget. :)

Un petit véhicule sympa, une bébette pas trop mal foutu, et un petit décor en bonus, c'est sympa. La couleur jaune ne me dérange, ça change du gris omniprésent de certaines gammes. Cela dit, briques jaunes plus minifigs jaunes, ça manque de contraste. ça serait peut être un peu mieux avec des minifigs couleur chair. Mais bon, hors licence, Lego fait des bonhommes jaunes, c'est comme ça. :mrgreen:

Merci pour cette review, c'est vrai qu'on ne parle pas assez des dinosaures (ça vise peut-être un public un peu plus jeune que celui du forum, j'sais'pas).

Edit : On a l'impression, sur cette dernière phrase, que je répète ce qu'a dit Jul, mais c'est parce que j'ai écrit en même temps que lui. tirelangue

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Jul a écrit:
[b]Dommage que ce ne soit pas un u-clip complètement indépendant


Espérons que ce soit un premier pas dans le bon sens... brickarms a eu le nez creux avec le u-clip !
Et pas seulement pour customiser des armes (lunettes, baïonnettes...) car un mocer lui trouvera toujours une utilité (une grille courbée en compilant u-clip et light sword blade... par exemple). Faut vraiment que lego s'y mette !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Merci de l'avoir indexé. Désolé j'ai du laisser quelques fautes en effet :oops:

J'ai effectivement hésité à faire une photo arrière de la minifig mais je me suis dis qu'on voyait pas mal le second visage dans les autres photos, c'est vrai qu'il manque le dos j'en referai peut être une de plus.

J'ai aussi la même impression que toi, une gamme plutôt pour les enfants mais qui a du mal à trouver son public pourtant (le set est récent mais il n'y a jamais la série complète dans les magasins que je visite) dommage c'est une chouette gamme pour les gosses, J’ai acheté quelques un de ces sets car petit j’étais fan de ses gros sauriens ! Mais c'est vrai que je comprend son manque d’intérêt pour les AFOL (déjà bon c'est jaune ^^, des couleurs un peu moins criardes auraient pu les convaincre ne serais-ce que pour le moc ! ).

Une question : peut-on faire une review d'un set récent déjà déballé, je fais référence ici au 5884 déjà monté. Je m'en occuperai bien du coup.

Je ne savait pas pour les flingues, effectivement sans la seringue le fusil est assez moche mais en le mocant un peu ya moyen de faire quelques choses de correct pour les testosteroneux de service :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Keyserlego a écrit:
Une question : peut-on faire une review d'un set récent déjà déballé, je fais référence ici au 5884 déjà monté. Je m'en occuperai bien du coup.

Aucun problème. On a bien des reviews de sets des années 80-90, sans boîte ni notice, avec une fig' disparue, troisième ou quatrième main (j'exagère à paine).

Donc t'inquiètes pas pour ça, l'intérêt c'est de voir le set en détail et partager son avis.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Pour ma part c'est clairement l'opulence de jaune qui m'a fait n'acheter aucun set de cette gamme.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 19:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Ok Jul je vais m'atteler à la tâche alors (faut que je le démonte du coup :navré:)

En ce qui concerne les fusils ça m'a donné une petite idée :

Image

Attention ça c'est du moc ! Effectivement comme disait Real Punch assez facile de mocer ce truc (bon là j'ai pris ce que j'avais sous la main ^^ )

Candia >> je comprend tout à fait qu'on puisse être allergique à cette overdose de jaune, quand j'aurais un peu plus de pièces dans mon vrac faudrait que je m'amuse à changer les couleurs des véhicules 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 22:50 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Ah, une review sur un set Dino ...

Merci de nous avoir présenter ce set ;)

Pour ma part, les couleurs j'adhère pas du tout, mais je me suis quand même procurer le set 5884 pour avoir un raptor (je suis fan de Jurassic Park et de cette bébête). Les dinos en eux-mêmes sont sympas, un peu "playmobilisé" mais ludiques quand même avec leurs couleurs et le montage qui se fait avec des pins technics (pour le raptor).

Les figs sont belles, le fusil apporte aussi un point très intéressant : les figs peuvent épauler, grâce à l'absence de crosse sur le dessous à l'arrière (contrairement aux fusils LEGO existants). Les véhicules j'aime définitivement pas, je crois que c'est ce qui m'a poussé à faire une croix sur cette gamme (j'ai le même ressenti sur le manque d'intérêt porté à celle-ci).

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com