FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2012 22:11 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
On s’y remet après quelques semaines, en ce moment c’est plutôt dur de trouver 5 minutes pour assembler 2 briques.
Désolé pour la qualité des premières photos, j’ai du prendre un appareil de rechange, ma femme ayant embarqué le bon appareil dans son sac à main …
Mes excuses également pour le fond sur ces mêmes photos, j'ai vraiment eu du mal avec le cadrage avec cet appareil tout pourri.

Set : 9466
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 422
Minifigs : 4 – Le scientifique, la creature, Dr Rodney Rathebone et Major Quinton Steele
Prix : 44,99€ (Au LegoStore de Sarrebrück)
p/p : 0,1066 €
Lien Brickset
Lien Bricklink

Boîte

Image
Le design de la gamme ne change pas d’un pouce, une petite mise en scène avec les 3 éléments présents dans la boite : le véhicule, la prison et la machine.

Image
Les différents fonctionnalités du set, le rôle de la brique lumineuse, les superbes awesome trop top missiles.

Image
Première rencontre entre 2 créatures, on va pouvoir juger de l’évolution de cette minifig assez appréciée.

Image
Image

4 sachets, 2 livrets et une mini planche de 2 stickers.

Minifigs :

Image
Image
4 minifigs, c’est pas mal, mais à ce prix là c’est bien la moindre des choses.
Je ne vais pas revenir d’avantage sur les 2 good guys du set que l’on retrouve dans d’autres boites de la même gamme et qui ont déjà été observés dans d’autres review.
On va plutôt s’atteler à faire 2 comparatifs.

Image
Image
Image
En premier lieu donc le crazy scientist avec à gauche la version 2012 MF et à droite la version 2011 série 4 ; à nouveau recyclage des minifigs série mais on est habitué maintenant on ne dit plus rien.
La sérigraphie du torse me semble plus propre et un peu plus aboutie avec désormais une impression recto verso. Par contre toujours rien pour les jambes.
La tête bénéficie d’un double visage plutôt réussi, on ressent bien la folie du personnage.
Les cheveux sont quant à eux identiques, j’apprécie particulièrement ces coiffures en plastique mou.

Image
Image
Image
Le monstre est toujours aussi bien fait et l’évolution va dans le bon sens avec à gauche la version 2012 MF et à droite la version 2011 série 4.
La couleur a été modifiée et on s’oriente vers un vert plus kaki qui colle plus à ce personnage. A nouveau on a droit à une sérigraphie du torse recto verso, les 2 versions étant sensiblement similaires dans l’idée. Les sparadraps de la partie haute de la tête sont maintenant remplacés par des épingles à nourrice, ça fait un peu plus gore.

Construction :

Image
On commence avec la voiture et on obtient le résultat ci-dessus après le premier sachet.
Mais il est temps de faire une pause pour s’arrêter sur le sujet qui fâche, vu et lu sur différents sites et blogs ces derniers temps, la qualité du plastique de la brique 2x4 bleue.
Quelques photos valent mieux qu’un grand discours :
Image
Image
Image
Force est de constater que cette différence de qualité est flagrante tant par la transparence de la brique que par sa couleur légèrement différente ou même l’aspect visuel. Au toucher également on ressent quelque chose, ça ressemble plus à une perception tactile d’une brique MB que d’une brique LEGO.
Alors on ne va pas ici faire le procès de qui que ce soit, on constate c’est tout et malheureusement le constat est assez négatif.

Après cet intermède qualitatif on continue avec le sachet numéro 2 :
Image
Image
Image
On termine la construction du véhicule style 2CV. Quelques bonnes idées comme notamment les garde-boue ou la rampe de missile rétractable.

Image
Image
Image
Image
Le troisième sachet nous permet de construire la machine électrique du scientifique, hommage à Mary Shelley (sans les droits et la licence qui va avec sinon c’était 70 € le set) et aux différents films consacrés à Frankenstein et sa créature.
On remarquera ici l’utilisation d’une brique lumineuse simulant le courant qui arrive sur le monstre afin de lui donner vie. Le résultat est de bonne facture et on s’amuse bien à tourner la molette cachée derrière le bâtiment : coup de jus, pas coup de jus, coup de jus, pas coup de jus …

Image
Le dernier sachet rassemble les pièces nécessaires pour assembler une petite prison. Sur cette partie se trouvent également les 3 éléments phosphorescents du set : l’araignée, la souris et le crane.
La construction de la prison n’apporte aucune innovation, le pan de mur arrière est tenu par 2 tenons, le reste reposant sur un tile ce qui permet grace à la chaine d’ajouter un élément de jouabilité : la voiture qui vient arracher le mur pour sauver le compagnon emprisonné par le scientifique fou.

Quelques photos supplémentaires du set dans son intégralité :
Image
Image

Extra parts :

Image
Un revolver, 2 leviers, une antenne et une tile sérigraphiée voilà ce qu’on retiendra.

Résumé :

Design :
Le véhicule est sympa et la machine du savant bien pensée. Rien de transcendant non plus mais on est dans la moyenne.

Pièces et minifigs :
Une brique lumineuse, 3 éléments phosphorescents, 2 minifigs exclusives et quelques briques bleues bien sympas … hormis une certaine brique incriminée qui devrait encore faire couler beaucoup d’encre.

Prix :
On arrive dans les prix hauts de la gamme. Ce set me semble un peu cher pour ce que c’est.

Jouabilité :
TLC a mis le paquet de ce côté-là avec un véhicule, des missiles, un mur détachable, une brique lumineuse qui reprend l’idée du courant électrique … c’est plutôt complet.

Impression générale :
Ce n’est de lion pas mon set préféré de la gamme. C’est plutôt cher pour ce que c’est, je conseillerai plutôt l’achat des minifigs au détail si c’est ce qui vous intéresse le plus.

Prochain set au programme le 9467, et là on a affaire à quelque chose de nettement plus abouti. Patience les photos sont prêtes et hébergées, il ne reste plus qu’à rédiger tout ça.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 22:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ah merci pour ta revue, c'est le dernier set qui manque à ma collection MF ;) J'adore le nouveau Frankie, beaucoup plus monstrueux que son compagnon des minifigs séries. Par contre le savant ou robotique m'énerve. J'en ai plus qu'assez de ces pièces robotisées. Le reste du set est franchement pas mal.

C'est dingue le problème de qualité en ce moment (que je viens de découvrir en finissant mon UCS R2 :roll: ) enfin passons. C'est moins grave ici mais c'est quand même embêtant. Plus qu'à téléphoner au SAV.

Au fait tu habites où si ce n'est pas indiscret ?

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 22:22 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
xwingyoda a écrit:
Au fait tu habites où si ce n'est pas indiscret ?


Forbach pendant encore quelques semaines, après j'emménage près de Sarralbe; ça va faire un poil plus loin pour aller au LegoStore :cry:

xwingyoda a écrit:
Plus qu'à téléphoner au SAV.


Dans la mesure où ces sets ne sont pas dispos en France je ne sais pas si le SAV peut faire quelques chose. J'ai fait la recherche sur le site internet de Lego car ma planche de sticker du corbillard est pliée mais le set n'est pas encore listé.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Ah ok je comprend mieux maintenant, moi j'habite Talange et ça fait une petite trotte quand même (environ 70 kms). T'es quand même assez proche donc ça va.

Au fait as tu vu le polybag fantôme au Store ?

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 22:41 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review !

Achat ou pas ? mon coeur balance encore…

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 23:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci pour la rewiew !
fabien7857 a écrit:
On remarquera ici l’utilisation d’une brique lumineuse simulant le courant qui arrive sur le monstre afin de lui donner vie. Le résultat est de bonne facture et on s’amuse bien à tourner la molette cachée derrière le bâtiment : coup de jus, pas coup de jus, coup de jus, pas coup de jus …
'tain c'est pas pour me plaindre mais sur ce coup là je suis né trop tôt ! J'aurais eu ça étant gosse je me serais amusé comme un p'tit fou. :mrgreen:
Et n'allez pas imaginer qu'à défaut de franky en Lego je me suis amusé avec des animaux . ;) C'est juste qu'à mon avis la lumière c'est cool et qu'ici comme c'est complétement décalé ça passe mieux qu'avec les exo-force.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 00:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Prix par pièce : 0,1066 , c'est honnête pour un habitué des sets à licence comme moi. :mrgreen:

Du coup, à part ce problème de brique bleue bizarre, j'adhère complètement à ce set. Les minifigs, la brique lumineuse, la 2CV, tout ça me donne envie.

Vivement que ça sorte en France (et vivement ta prochaine review).

Merci pour le boulot effectué.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 02:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

J'adore la pseudo-Deudeuche, vraiment jolie. Le "labo" n'est pas mal fait non plus, et le nouveau Franckie est vraiment au-dessus de la minifig Series. Comme xwing, le scientifique me rebute, pour la même raison.

Un joli set, comme pas mal d'autres dans cette gamme, mais ça souffre encore de beaucoup de lacunes pour le prix demandé. Seul le manoir trouvera grâce à mes yeux.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Merci pour cette revue !
Ce set est assez marrant. J'aime bien la deudeuche et la table d'expérience. Il y a pas mal de minifigs, c'est bien pour la jouabilité.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 22:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Sympa la deudeuche. En règle générale, les véhicules de cette gamme sont très réussis. J'en viens à souhaiter que Lego s'en inspire pour la gamme city.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 23:49 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 07 Juin 2012 17:06
Messages: 92
Excellente review cependant ce set ne m'attire vraiment pas! Nos deux compère mécaniques sont hideux et sans âmes ainsi que le scientifique plutôt banal. Seul la créature fait son effet mais je trouve le tout cher pour ce que c'est! Après je dis sa mais je suis fan de la gamme LOTR donc niveau prix je vais me taire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 16:35 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
xwingyoda a écrit:
Au fait as tu vu le polybag fantôme au Store ?


Je pense aller faire un tour au store la semaine prochaine mais j'ai peur d'y trouver la maison hantée et de craquer (aie le prix qui pique).
Je te tiendrai au courant, si ce polybag est dispo j'envisage de m'en faire un petit stock.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2012 16:19 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 13 Juil 2012 10:47
Messages: 56
très bonne review, je ne sais pas vous mais j'aurais bien aimé une toile d araignée glow in the dark!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com